MySQL - Lenteur affichage domaine - query select

  • Kevin
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4503 par Kevin
Réponse de Kevin sur le sujet MySQL - Lenteur affichage domaine - query select
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir des problèmes similaires.
J'ai deux bases GRR qui tourne sous deux installations différentes. Ma machine est un serveur WEB qui contient multiple application dont des bases plus conséquente que celle de GRR.
Historiquement nous sommes sur GRR 1.9.4.
Je souhaite supprimer les anciens serveur hébergent GRR.
Pour ma première petite base (4MO), j'ai migré en 3.4.0, ça fonctionne parfaitement.
Pour la deuxième base qui fait (30MO). J'ai constate de grosse lenteur sur toutes les versions que j'ai pu tester fonctionnement en PHP 7.
Les version 2.X, j'ai essayé les versions 3.1.1, 3.4.0, 3.4.0b, 3.4.2, 3.5.0,3.5.0a et le master.

Les versions 3.1.x - a 3.4.0 sont lente avec un affichage correct.
Les supérieurs semble moins lente, cependant j'ai un gros problème d'affichage mes domaines et ressources sont afficher sur la gauche en dessous l'un l'autre.
Puis j'ai de nouveau la liste des domaines et ensuite la liste des ressources pour enfin avoir le planning.

Je ne souhaite pas forcément la dernière version, mes utilisateurs actuellement préfère leur version 1.9.4 qui rapide à une version 3.4.0 qui est hyper lente chez moi.

Existe t'il une version qui ne soit pas lente fonctionnant sous php 7 ou existe t'il des améliorations a effectuer sur une versions 3.4.0 qui à un affichage correcte chez moi.

Je sais pas si je dois continuer sur ce sujet ou ouvrir un autre sujet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4507 par Yan
Bonjour,
ç'aurait été mieux d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que déterrer un sujet marqué résolu...
Pour ce qui est du fond du problème, j'ai travaillé sur la simplification des requêtes SQL, ce qui a semblé améliorer la situation, mais depuis quelques semaines j'observe de grosses lenteurs dans la page d'édition des réservations et le débogage de Firefox suggère que ce sont les appels AJAX qui freinent l'exécution du script. Chrome donne de meilleurs résultats, 5 sec. au lieu de 18 sec., ce qui reste peu satisfaisant. Une version de développement est à tester : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/devel3
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kevin
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4510 par Kevin
Réponse de Kevin sur le sujet MySQL - Lenteur affichage domaine - query select
Bonjour,
Pour ma part depuis plusieurs machine ou plusieurs navigateurs je rencontre se problème de lenteur.
Pour l'instant j'ai laisser les utilisateurs en 1.9.4.
Je fais un essais de la version que vous m'avez indiquer.
SI vous avez besoin de log je peux en fournir, dites moi simplement ceux qui vous intéresses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4511 par Yan
De toutes façons, la complexification des réglages de GRR contribue à le ralentir ; inutile d'espérer aller aussi vite que la version 1.9.4.
Par contre cette version est sujette à des failles de sécurité, il n'est pas raisonnable de la maintenir en production.
Pour ce qui est du diagnostic des lenteurs, pouvez-vous confirmer mon analyse incriminant les appels AJAX ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kevin
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4518 par Kevin
Réponse de Kevin sur le sujet MySQL - Lenteur affichage domaine - query select
Bonjour,
Suite à plusieurs rechargement apache2 la version 3.4.2 c'est afficher correctement.
J'en ai profiter pour passer en 3.5.0a, je n'ai plus de problème d'affiche sur cette version.
Les lenteurs sont de 5 secondes pour afficher mon plus gros domaine (40 ressources) de soit firefox ou chrome.
Les tests que j'ai réalisé montre que les lenteurs de mon coté concerne essentiellement l'affichage en week-all.
Comment je peux voir les appel ajax ? avec un "inspecteur d'élément" ?

Sur la version précédente 3.4.0 j'avais au moins 60 secondes pour afficher la même page, il y'a quand même des gros progrès, cette version me semble acceptable pour les utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4524 par Yan
Bonjour,
je vois le temps passé par les scripts en utilisant l'onglet Réseau des outils de développement de Firefox.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kevin
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4536 par Kevin
Réponse de Kevin sur le sujet MySQL - Lenteur affichage domaine - query select
Bonjour,
J'ai essayé d'analyser. Ce qui prend du temps c'est le fichier (day.php, week_all.php) etc.
Quand je regarde le détail c'est la parti attende qui prend le plus de temps.
Je n'ai pas réussi à avoir des infos sur cette partie attente qui met 5 secondes.
Je ne sais pas si vous avez des commandes que je peux saisir sur le serveur pour essayé de voir ce qui se passe.

Pour ma part c'est vraiment lié au ressources j'ai mis la même version sur une base de données plus petite qui contient quelques ressources par domaine cela est rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4539 par Yan
Bonjour,
si vous avez beaucoup de créneaux ou beaucoup de ressources à afficher, le temps d'attente est logiquement plus long.
L'attente dépend aussi de la charge du serveur.
Si on avait au maximum cinq secondes, ce serait acceptable ; quand c'est trente, ça l'est moins.
Mais je n'ai pas de solution à ce jour.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan