Champ additionnel + envoi de mail et annulation de commande
- marcori
 - 

Auteur du sujet
                                 - Nouveau membre
 - 

Moins
        Plus d'informations

il y a 3 ans 1 mois                #4419
        par marcori

Champ additionnel + envoi de mail et annulation de commande a été créé par marcori            

Bonjour,
Dans le cadre d'une étude de faisabilité, je m'interesse aux champs additionnels.
Je voudrais pouvoir ajouter une case à cocher dans le formulaire de réservation d'une ressource, pour, par exemple, stipuler la commande d'un plateau repas.
Si cette case est cochée, alors l'application envoie un courriel de commande d'un plateau repas pré-défini auprès d'un fournisseur lui aussi pré-défini, ou bien auprès d'une cuisine centrale...
Effet de bord, comment faire lorsque la réservation est annulée ?
Il me faudrait analyser si la case à cocher "Plateau repas" est sélectionnée et dans ce cas, envoyer un courriel d'annulation de la commande du plateau prédéfini.
Quid d'un délai limite d'annulation ?
Avez vous déjà été confronté à ce type de demande ?
D'avance merci,
Marc-Henri
    Dans le cadre d'une étude de faisabilité, je m'interesse aux champs additionnels.
Je voudrais pouvoir ajouter une case à cocher dans le formulaire de réservation d'une ressource, pour, par exemple, stipuler la commande d'un plateau repas.
Si cette case est cochée, alors l'application envoie un courriel de commande d'un plateau repas pré-défini auprès d'un fournisseur lui aussi pré-défini, ou bien auprès d'une cuisine centrale...
Effet de bord, comment faire lorsque la réservation est annulée ?
Il me faudrait analyser si la case à cocher "Plateau repas" est sélectionnée et dans ce cas, envoyer un courriel d'annulation de la commande du plateau prédéfini.
Quid d'un délai limite d'annulation ?
Avez vous déjà été confronté à ce type de demande ?
D'avance merci,
Marc-Henri
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yan
 - 

- Developpeur GRR
 - 

Moins
        Plus d'informations

il y a 3 ans 1 mois                #4427
        par Yan

Réponse de Yan sur le sujet Champ additionnel + envoi de mail et annulation de commande            

Bonjour,
votre demande est assez sophistiquée et c'est la première fois que le problème apparaît sur le forum.
Pour la case à cocher, ce n'est pas prévu, mais on peut s'en sortir avec un type énuméré à deux valeurs : avec repas ou sans repas.
Pour la gestion par courriel, il va falloir rentrer dans le code de la page de validation du formulaire de réservation. J'ai essayé de le rendre un peu plus lisible dans les dernières versions, mais cela reste complexe. Mais faisable...
Cordialement,
YN
    votre demande est assez sophistiquée et c'est la première fois que le problème apparaît sur le forum.
Pour la case à cocher, ce n'est pas prévu, mais on peut s'en sortir avec un type énuméré à deux valeurs : avec repas ou sans repas.
Pour la gestion par courriel, il va falloir rentrer dans le code de la page de validation du formulaire de réservation. J'ai essayé de le rendre un peu plus lisible dans les dernières versions, mais cela reste complexe. Mais faisable...
Cordialement,
YN
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
        Modérateurs: Yan