Afficher la simple disponibilité pour les visiteurs

  • EVer69
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4436 par EVer69
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a un moyen de faire en sorte que les simples visiteurs ne puisse seulement voir que si une salle est libre ou occupé, alors qu'un utilisateur connecté pourra avoir des informations sur les réservations.
Merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4439 par Yan
Bonjour,
actuellement, le contenu affiché dans les cellules ne dépend pas essentiellement des droits de l'utilisateur ou du visiteur.
Une solution dans votre cas pourrait être d'effectuer un affichage minimal, sachant que les utilisateurs connectés ont toujours la possibilité de voir les détails (si vous leur en donnez le droit).
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVer69
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4449 par EVer69
Bonjour,

En désactivant toutes les informations visibles sur les calendriers, j'obtiens bien le fait que les simples visiteurs non connectés ne voient que les n° des réservations. Ce qui me convient très bien.  
Mais concernant les utilisateurs connectés, j'ai ajouter l'affichage des détails des réservations par info bulle lors du survol des réservations.  Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour que ces utilisateurs puissent voir le détails des réservations (sauf à leur accorder à tous les droits d'administrateur ?!).
Y a t'il un autre moyen de procéder pour que les utilisateurs connectés puissent voir les informations paramétrées sur "Contenu des cellules des plannings" ?  
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4451 par Yan
Bonjour,
oui, vous avez fait ce qui me semble le mieux.
L'autre façon de voir les détails d'une réservation consiste à cliquer sur la cellule et alors soit une nouvelle fenêtre soit un pop-up s'affiche avec les détails.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVer69
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4455 par EVer69
Bonjour Yan,

Pensez-vous qu'en intervenant sur la fonction contenu_cellule() du fichier functions.inc.php , je puisse obtenir le fonctionnement que je souhaite ?
Ou faut-il modifier toutes les vues du calendrier (day.php, week.php, month.php, etc..) ?
Auriez-vous des pistes sur les modifications à apporter sur ces pages ?
Comment tester qu'il s'agit de simple utilisateur non connecté à l'application ?

D'avance merci.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4457 par Yan
Bonjour,
une solution est effectivement de surcharger la fonction contenu_cellule() en ajoutant un paramètre optionnel à la fin, par exemple le choix entre complet et abrégé. Se baser sur la qualité de l'utilisateur risque de ralentir le calcul des pages bien remplies.
Modifier le calcul des pages plannings ne devrait pas être nécessaire.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan