Suppresion d'une réservation en cours par Gestionnaire de ressource

  • Isidim
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4453 par Isidim
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible qu'un gestionnaire de ressources, ou bien qu'un administrateur de domaine puisse supprimer ou modifier une réservation en cours ? Dans l'état actuel, un gestionnaire peut modifier une réservation avant qu'elle ne démarre, mais pas après.
Dans l'onglet "Configuration générale" puis "Accès et droits" j'ai bien coché l'option "Un gestionnaire d'une ressource peut supprimer ou modifier n'importe quelle réservation effectuée sur la ressource" mais ca ne semble pas faire effet.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVer69
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4454 par EVer69
Bonjour,

Je pense que vous pouvez modifier une réservation déjà commencée si vous cochez la case suivante au niveau du paramétrage de la ressource :
"Permettre les réservations dans le passé ainsi que les modifications/suppressions de réservations passées.
Si la case n'est pas cochée, un usager (ni même un gestionnaire ou un administrateur restreint) ne peut effectuer une réservation dans le passé, ni modifier ou supprimer une réservation passée. Seul l'administrateur général a cette possibilité."
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isidim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoan.guillot
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #5167 par yoan.guillot
Bonjour,
Je comprend mieux pourquoi moi non plus je n'y arrivais pas. Cependant, je trouve que le fait que ces options inclus les administrateurs/gestionnaires restreints de domaines, rende la fonction même d'administrateur restreint de domaine complétement incohérente et inutile...
Un agent de la société emprunte un véhicule puis pendant son parcours prend un accroc sur le véhicule ou se fait flasher à 140km/h, il rentre puis supprime sa réservation et hop tranquille Émile !
Du coup on passe une personne administrateur général, puis elle se retrouve avec la gestion de tous les domaines alors que son champ d'action ne devrait se limiter qu'à un domaine.
Un peu dommage, un des seuls reproches que je peux fournir quant à l'utilisation de votre logiciel qui nous satisfait depuis de nombreuses années maintenant.

EDIT : Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai contourné le problème en remplaçant :
à la ligne 2954 du fichier include/functions.inc.php :
Code:
  if ($dont_allow_modify == 'y')
par
Code:
if ($dont_allow_modify == 'y' && authGetUserLevel($user, $id_room) < 3)

à la ligne 2961 :         
      
Code:
if ($dont_allow_modify == 'y')
par
Code:
if ($dont_allow_modify == 'y' && authGetUserLevel($user, $id_room) < 3)


à la ligne 3275 :
Code:
if ($allow_action_in_past == 'y')
par
Code:
if ($allow_action_in_past == 'y' || authGetUserLevel($user, $id_room) > 2)


Je ne sais pas si les deux premiers sont nécessaire mais chez moi cela permet aux gestionnaires et admin restreint de modifier les ressources dans le passé malgré l'option l'interdisant activée.
Cela sera probablement surchargé lors d'une mise à jour mais pour le moment cela correspond plus à mes besoins.

Cordialement,
Yoan Guillot
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par yoan.guillot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #5169 par Yan
Bonjour,
votre remarque sur la portée des droits de modification est intéressante.
J'en prends bonne note pour voir comment rejoindre vos souhaits dans une prochaine version.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #5182 par Yan
Bonjour,
je reviens sur votre demande pour élucider s'il s'agit d'un bug de programmation ou d'un paramétrage à régler.
Dans la page mon.domaine/GRR351/admin/admin_config2.php , avez-vous sélectionné comme paramètres :
Un utilisateur ne peut pas supprimer ou modifier une réservation en cours ni créer une réservation sur un créneau "entamé".
et
Un gestionnaire d'une ressource peut supprimer ou modifier n'importe quelle réservation effectuée sur la ressource ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoan.guillot
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #5183 par yoan.guillot
Bonjour,
Je ne sais pas si votre question concerne l'auteur original du post ou moi-même.

Pour ma part, voici ma config (GRR 3.4.0) :

Suppression/Modification de réservations :

Un utilisateur peut modifier dans certaines conditions une réservation en cours (et dont il est
bénéficiaire), mais ne peut pas créer ni supprimer une réservation sur un créneau "entamé"

et :

Un gestionnaire d'une ressource peut supprimer ou modifier n'importe quelle réservation effectuée sur la ressource

Cordialement,
Yoan Guillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5185 par Yan
Bonjour,
indépendamment d'une analyse approfondie de votre réponse, je vous suggère fortement de mettre à jour votre GRR vers une version plus récente : 3.4.3 au moins, 3.5.1 ou 4.1.1 au mieux (il existe des fonctionnalités disponibles en 3.5.1 qui ne le sont pas en 4.1.1 et inversement).
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5187 par Yan
Bonjour Yoan,
j'ai repris votre suggestion en modifiant la spécification de la fonction verif_booking_date() de la branche 3.5.1 github.com/JeromeDevome/GRR/commit/dcc77...7061e352ea9745e1d833 mais cela a pour effet collatéral de permettre aussi à un gestionnaire de ressource de poser des réservations dans le passé.
Peut-être votre modification sur la 3.4.0 a-t-elle le même effet ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoan.guillot
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #5188 par yoan.guillot
Bonjour,

Oui, en fait c'était le but pour moi que les admins ou gestionnaires de la ressource aient un accès complet en droits sur les ressources concernés.
Mon but est de limiter seulement les usagers sans pour autant limiter les gestionnaires ou admins.
Après j'avoue que j'utilise plutôt les admins restreints de domaine et n'utilise pas vraiment les gestionnaire de ressource.

Dans ma modification, cela doit simplement être l'id de l'accès (le chiffre) a changer (si gestionnaire et admins restreints ne se partagent pas la même id bien sûr).

Cordialement,
Yoan
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par yoan.guillot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan