Migration vers un seul serveur GRR.

  • Philou
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #4551 par Philou
Migration vers un seul serveur GRR. a été créé par Philou
Bonjour,

Ma structure utilise actuellement plusieurs serveurs GRR.
Nous allons basculer sur un serveur unique regroupant l'ensemble des domaines des serveurs existants.

J'envisage ainsi la phase de migration :
  • 1er février 2023 : nouveau GRR accessible pour des réservations de salles possibles à partir du 1er mars.
  • 1er février 2023:  les nouvelles réservations sur les anciens GRR sont bloqués à compter du 1er mars.( peut on faire cela sans effacer les réservations déjà prises ?)
  • 1er février 2023 : les agents doivent reprogrammer leurs réunions postérieures au 1er mars sur le nouvel outil.
  • 1er mars  2023 : les salles de réunion sont supprimées sur les anciens GRR.
Pour mener au mieux la phase de migration. Je pensais interdire les réservations à partir d'une date donnée sur les anciens serveur sans effacer les réservations déjà prises après cette date. Une sorte de fonction ressource indisponible à compter d'une date donnée.
Y a t il un moyen de faire cela avec GRR ?

Merci pour votre aide et vos avis sur la phase de migration telle que je l'envisage.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Philou. Raison: correction mise en page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #4554 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration vers un seul serveur GRR.
Bonjour,
depuis GRR, si vous écourtez la période des réservations, vous effacerez les réservations postérieures au 1er mars :-(
Un contournement consiste à passer par phpmyadmin et modifier directement end_bookings dans la table grr_setting.
Cependant, il me semble qu'alors les réservations postérieures au 1er mars ne seront plus accessibles, même en consultation.
Ma stratégie serait plutôt la suivante :
- installation du nouveau GRR avec les dates larges qui couvrent l'ensemble des dates ouvertes sur les anciens GRR ;
- exportation des réservations (par phpmyadmin) qui commencent après le 1er mars, depuis l'ensemble des anciens serveurs, au format csv ;
- mise en cohérence de toutes ces réservations au sein d'un unique fichier csv et en respectant le format attendu par la page d'importation directe d'un fichier de réservations ;
- importation du fichier précédent au moyen de la page : menu d'administration, Réservations > Importer un fichier de réservations au format csv ;
- vérification du résultat de l'importation dans le nouveau GRR ;
- enfin fermeture des anciens GRR.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Philou
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4555 par Philou
Réponse de Philou sur le sujet Migration vers un seul serveur GRR.
Merci Yan pour votre retour.
Malheureusement nous n'avons pas la main sur les serveurs d'hébergement.
Nous allons nous débrouiller avec les possibilités de l'outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4556 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration vers un seul serveur GRR.
Dommage que vous n'ayez pas accès à phpmyadmin.
Vous pouvez récupérer des fichiers csv à partir de la page des statistiques mais il y aura plus de travail de mise en forme.
Bon courage,
cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan