ressources

  • Bugg
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4634 par Bugg
ressources a été créé par Bugg
Déjà merci à Yan, et tous les autres participants pour leur aide !
Ensuite une question que je vais résumer !
imaginons que j'ai 3 domaines (en l"occurrence 3 lieux ) 
le 1er Ville_A
le 2nd Ville_B
et le 3eme Ville_C
Dans Ville_B il y a 5 ressources salle Bleue Blanche Rouge Verte Violette
et les utilisateurs sont des associations très nombreuses
la question est la suivante : Comment  mettre sur l'agenda que la salle réservée par l'asso "atout-coeur" est rouge, car des fois elle prend la salle bleue !
Au début j'avais mis mes assos ("type" remplacé par "atelier") avec un code couleur par asso par salle réservée, mais comme elles peuvent changer de salle ça donne un calendrier incompréhensible...
ou plutôt comment attribuer un code couleur à une ressource dans l'agenda ?
Je sais que je suis la casse-pied de service, mais j'aime bien comprendre et, surtout, je trouve votre outil extraordinaire !
merci d'avance !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4639 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet ressources
Bonjour,
si je comprends bien, vous voulez remplacer le code couleur associé au type de réservation par un code couleur associé à la ressource.
Ce n'est pas prévu et impliquerait une modification du code assez subtile pour concilier ressource et type.
Peut-être une piste en procédant ainsi : vous ordonnez vos ressources par site géographique et dans chaque site une ressource par domaine. Du côté des types, vous pouvez gérer la disponibilité selon le domaine.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcori
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4712 par marcori
Réponse de marcori sur le sujet ressources
Bonjour Bugg,
J'avais créé il y a de cela fort longtemps un module "multi-sites" permettant de déclarer des ressources par site. J'avais fait ce développement pour un client qui avait un intranet centralisé et les différents sites, agences départementales, pouvaient définir des domaines par site.
Le domaine de chaque site pouvant être matériel ou encore salle réunion...
A l'intérieur de chaque domaine, il est toujours possible de définir une ressource de type Salle_bleue dans ville_A et Salle_bleue pour ville_B. Ces deux Salle_bleue resteront distinctes car pas associée au même site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan