Invitation à une réunion par courriel

  • marcori
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4711 par marcori
Invitation à une réunion par courriel a été créé par marcori
Bonjour à toutes et à tous,
Toujours dans le cadre de l'étude de faisabilité d'utiliser GRR avec des salles de réunions, il m'est demandé d'envoyer un courriel d'invitation aux personnes concernées par cette réunion. Cela sort un peu du contexte de la réservation de ressources et s'applique principalement sur la gestion de réunion, pour autant, je pourrais extrapoler le besoin avec la réservation d'un véhicule (Bus) et j'envoie une invitation aux personnes concernées par le voyage...
Bon, dans mon cas, ce sont des bureaux qui doivent être réservés.

Si cette fonctionnalité n'existe pas, j'envisage de développer un module activable/désactivable depuis le menu 'admin_config5' (GRR Administration -> Configuration générale -> Module) qui permettrait, en cas d'activation, de proposer d'ajouter les courriels des personnes à inviter. L'invitation se traduirait par l'envoi d'un courriel contenant une pièce jointe de type VCALENDAR conformément à la RFC 6047 et le protocole iMIP :
www.rfc-editor.org/rfc/rfc6047#section-2.4

Dès lors que le module serait actif, la zone de selection des courriels pourrait proposer de saisir une adresse de courriel et de rechercher sur chaque caractère saisi, une correspondance dans les adresses des comptes des utilisateurs locaux. A noter que dans le cadre d'une association de GRR avec un annuaire LDAP, sachant que les comptes LDAP sont importés dans la base de données lors de la première connexion de l'utilisateur, la recherche devrait potentiellement être étendue dans l'annuaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4713 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Invitation à une réunion par courriel
Bonjour,
effectivement, GRR ne propose pas encore de module d'invitation.
Je pense aussi que votre proposition devrait avoir une popularité certaine !
Merci d'avance pour votre contribution.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcori
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4734 par marcori
Réponse de marcori sur le sujet Invitation à une réunion par courriel
Merci Yan,
Avez vous un lien vers un didacticiel me permettant de créer un module selon vos bonnes pratiques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4735 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Invitation à une réunion par courriel
Bonjour,
je n’ai pas de vision claire sur la façon dont les modules se raccrochent au noyau de GRR.
Dans le code se trouvent une classe hook et dans les pages des appels à cette classe… si cela peut vous aider.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan