Connexion CAS SSO : erreur session_name()

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5068 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Ok.
Si vous avez des tests à me faire faire sur la 3.5.1, n’hésitez pas. Il me semble que pour cette version c'est finalement uniquement l'accès au formulaire de saisie du prénom et nom qui ne fonctionne pas.
Merci. Bonne fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5069 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Bonjour,
poursuivons la mise au point d'une solution pratique sur la v3.5.0d. Je propose de remplacer les lignes correspondantes du fichier config_CAS.inc.php par
Code:
$user_nom = recuperer_nom($login); $user_prenom = recuperer_prenom($login)); function recuperer_nom($login) { list($prenom,$nom) = explode(".",$login); return $nom; } function recuperer_prenom($login) { list($prenom,$nom) = explode(".",$login); return $prenom; }
Si c'est fonctionnel, je pense que c'est une solution acceptable. Les utilisateurs pourront alors renseigner leur email manuellement.
Pour la suite, je vous remercie pour votre proposition d'extension à la v3.5.1. Mais commençons déjà par cette première tentative.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5070 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Bonjour.
Désolé de ma reponse tardive, j’étais pas mal occupé dans mon lycée...
Ca fonctionne bien, je me connecte et arrive directement sur l'accueil de GRR.
Je pense que l'on peut meme renseigner l'email directement puisque nos adresses mail sont de la forme login@educagri.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5071 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Pas de souci !
Il suffit alors de compléter les modifications précédentes par
Code:
$user_mail = recuperer_mail($login); function recuperer_mail($login) { return $login."@educagri.fr"; }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #5072 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Oui j'avais déjà tenté la modif et ca fonctionne trés bien.
J'ai ajouté un strtoupper et ucfirst pour que le prénom et le nom soit plus jolis.
mon code:
Code:
$user_nom = recuperer_nom($login); $user_prenom = recuperer_prenom($login); $user_mail = recuperer_mail($login);   function recuperer_nom($login) { list($prenom,$nom) = explode(".",$login); return strtoupper($nom); } function recuperer_prenom($login) { list($prenom,$nom) = explode(".",$login); return ucfirst($prenom); } //Fonction permettant de récupérer le mail dans le champ LDAP $user_mail  function recuperer_mail($login)  { //Le cas échéant, remplacez la ligne suivante par le code PHP adéquat, correspondant à votre annuaire LDAP      return $login.'@educagri.fr';  }
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par ci.lpa.st-yrieix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5073 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Très bien !
On tente les mêmes modifications sur la v3.5.1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5074 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
On tente les modifications pour récupérer les infos avec $login ou bien avec phpCAS::getAttributes() ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5075 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
J'ai réutilisé les dernières modifs (celles utilisant la variable $login) sur la 3.5.1 et ca fonctionne tout aussi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5077 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Bien.
Pour récapituler à propos de l'adaptation de la v3.5.1 à votre cas, vous avez assorti l'appel à session_name() d'un @ afin de ne plus avoir d'erreur qui s'affiche et vous avez adapté les fonctions de config_CAS.inc.php à votre schéma, et alors tout fonctionne ?
Puisque vous êtes en hébergement mutualisé, avez-vous défini un répertoire de stockage des sessions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ci.lpa.st-yrieix
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #5079 par ci.lpa.st-yrieix
Réponse de ci.lpa.st-yrieix sur le sujet Connexion CAS SSO : erreur session_name()
Dans session.inc.php, j'ai fait les modifs suivantes :
- ligne 629 : probleme session_name() : j'ai ajouté un @

- ligne 689: probleme de l'index 'changepwd' qui n'existe pas dans row : j'ai ajouté un @
Code:
@$_SESSION['changepwd'] = $row['changepwd'];

- ligne 756 : probleme de l'index 'changepwd' qui n'existe pas dans row : j'ai ajouté un isset
Code:
if(isset($row['changepwd']))     {         // L'utilisateur doit changer son mot de passe         if($row['changepwd'] == 1)             return "12";     }

Pour config_CAS.inc c'est exactement ça : on se sert de la variable $login qui contient 'prenom.nom' pour alimenter les variables prenom,nom et email.

Pour le stockage des sessions, je n'ai rien défini. J'avoue que c'est un aspect de PHP que je connais peu.
 
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par ci.lpa.st-yrieix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan