Mise à jour des adresses email via LDAP

  • hcl
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #5057 par hcl
Bonjour,
J'aimerais comprendre comment fonctionne la mise à jour de l'adresse email des utilisateurs transmis via LDAP.
En effet, pour un utilisateur j'avais (à sa demande) modifier l'adresse email dans GRR pour renseigner une adresse email générique (afin que les demandes de modérations partent vers cette adresse email générique). J'ai pu vérifier qu'une dizaine de jours plus tard cette adresse email personnalisée était toujours présente dans GRR, mais 20 jours après elle a été écrasée par l'adresse email de l'annuaire LDAP. Pour une autre utilisatrice il n'y a pas eu d'écrasement pour l'instant.
Quel évènement provoque la mise à jour de l'adresse email ?
NB : l'utilisateur n'a lui même pas modifié son adresse dans GRR
Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #5062 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Mise à jour des adresses email via LDAP
Bonjour,
je ne suis pas en configuration LDAP, mais je vais vous répondre d'après la lecture du code.
Selon le script session.inc.php, lors de la connexion d'un utilisateur authentifié par LDAP, il y a lecture des ses attributs LDAP et mise à jour des données dans la base de données de GRR.
Votre utilisateur aurait-il laissé sa session ouverte longtemps ? Et la mise à jour fut consécutive à une reconnexion ?
Vous avez oublié de rappeler le numéro de la version de GRR que vous utilisez. Je raisonne avec la v3.5.1.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hcl
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #5066 par hcl
Réponse de hcl sur le sujet Mise à jour des adresses email via LDAP
Merci pour votre explication.
Nous sommes en effet en 3.5.1.
Je vais faire quelques tests sur la base de votre explication (il est possible que l'utilisateur utilise l'application souvent sans se connecter donc en simple lecture, et ne se connecte que rarement pour effectuer certaines actions)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan