Affichage des gestionnaires de domaines/ressources dans le plannificateur

  • dsi_CD18
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5121 par dsi_CD18
Bonjour,

Tech fonctionnel à la DSI du Conseil Départemental du Cher, je viens de reprendre la gestion et l'administration de GRR sur notre périmètre.

Afin de pouvoir afficher et diffuser les noms des personnels gestionnaires de domaines, nous utilisons actuellement une requête Pentaho pour faire un extract. Cependant, nous avons en projet de faire évoluer notre infra serveur pour Pentaho et, par souci d'économie, ne pensons pas reconduire le maintien des fonctionnalités permettant cet extract, car plus aucun besoin à part pour ce dernier.

Ma question est donc la suivante : existe-il, dans un version récente de GRR (nous tournons actuellement avec la v.3.4.0), une fonctionnalité permettant aux agents souhaitant effectuer des réservations de visualiser le nom des gestionnaires de domaines/ressources ?

Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #5132 par Yan
Bonjour,
effectivement, pour des raisons de sécurité et les nombreuses corrections apportées à GRR, il serait bien de commencer par monter en version, au mieux vers la v3.5.1.
Pour ce qui est de la possibilité de visualiser les gestionnaires de ressource ou de domaine, je ne vois pas où c'est prévu pour un utilisateur lambda.
Je ne vois pas davantage en quoi c'est une information pertinente, mais vous pourrez certainement m'expliquer afin que je puisse proposer un patch répondant à votre demande.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dsi_CD18
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #5134 par dsi_CD18
Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. Je vais en effet voir pour inscrire la montée de version dans notre planning projets, je me rends compte du retard sur notre outil en production.

Pour ce qui est de cette demande, elle a été formulée à l'origine par nos fonctionnels qui souhaitaient avoir cette information rapidement à disposition. je n'ai pas l'historique du dossier, n'ayant repris à ma charge la gestion de GRR que depuis quelques semaines.

La question actuelle est surtout de savoir, niveau DSI, si nous devons renoncer à pouvoir communiquer cette information en abandonnant la requête Pentaho, ou si nous la maintenons en gardant donc une partie des fonctionnalités Pentaho, entrainant un surcout qui ne serait justifié que par cette seule requête (SPOILER : ce sera évidemment non).

Evidemment, s'il y a possibilité comme vous le suggérez d'en bénéficier dans GRR moyennant un patch, c'est intéressant !

Je vous remercie pour ce retour, je vais voir en interne le choix qui est fait. Si d'aventure il y avait encore un intérêt à garder cette information à disposition de nos métiers, je reviendrai vers vous :)

Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #5137 par Yan
Bonjour,
complément d'information : en tant qu'administrateur, vous avez accès à ces informations depuis la page d'administration des domaines/ressources.
Si vous voulez que cela apparaisse aussi dans la page de description de la ressource ou du domaine, je pourrai étudier un patch.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dsi_CD18
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #5138 par dsi_CD18
Rebonjour,

Oui tout à fait, j'ai bien accès à ces informations. La problématique tient au fait de pouvoir communiquer ces informations aux fonctionnels lorsqu'ils font des réservations.

Je sais qu'il est possible d'éditer directement "à la main" les descriptions des ressources, mais cela demanderait de devoir le faire à chaque fois qu'un agent est promu/dégradé en tant que gestionnaire. Etant donné les mouvements de personnels assez réguliers au sein de la collectivité, ce n'est pas une tâche que nous souhaitons (ni ne pouvons) assurer.

Je vous remercie pour ce complément, je vous ferai un retour si nous décidons d'aller dans cette direction.

En vous souhaitant une bonne journée,
Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan