[GRR-4.0.3] Utilisateurs modifiables avec une connexion SSO

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #5125 par Rapace
Bonjour à tous,
Je suis en train d'effectuer des tests de migrations depuis mon antique version 1.9.7e vers une 3.5.1 ou une 4.0.3.
Sur la version 4.0.3, j'ai un souci avec mes utilisateurs SSO (CAS PHP).
J'ai bien réussi à réaliser ma connexion, mais les utilisateurs peuvent modifier leurs données (NOM, Prénom, Mail, Mot de passe) or sur les version précédentes, il était possible de bloquer cette possibilité.
J'ai bien trouvé la case à cocher (cf copie d'écran), mais l'enregistrement de ce paramètre semble ne pas fonctionner.
 
Si qqun a déjà une solution je suis preneur.

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • filou07
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #5126 par filou07
Bonjour,
Je confirme que la case ne fonctionne pas. A tout hasard, l'utilisateur externe créé via le SSO a le même identifiant que sur la 1.9.7 ou il est différent ? S'il est différent, avez-vous pu vous connecter 2 fois de suite avec l'utilisateur en question ? Bref, tout ceci pourrait rejoindre mon post créé avant-hier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #5127 par Rapace
Le comportement est bon sur la connexion. Ma version de prod a été modifiée et j'ai repris ces modif... pas de souci de ce côté là.
Mon souci est bel et bien la possibilité d'empêcher la modification des infos par l'utilisateur (nom, prénom, mail et mot de passe).
Cela fonctionne très bien en version 3.5.1. Je pense que la version 4 a été réécrite et porte ce bug depuis.

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #5128 par Yan
Bonjour,
merci pour votre retour d'expérience.
Je note le problème de la version 4.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #5142 par Yan
Re-bonjour,
je pense avoir trouvé l'origine du problème et je propose ce correctif : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/c04f4...83a687045d2e5b3a4f9a
Pour bénéficier de tous les autres correctifs, je vous conseille de récupérer l'ensemble des fichiers à jour de ce commit ;-)
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #5149 par Rapace
Bonjour Yan,Tout d'abord merci pour ce correctif rapide qui bloque effectivement les mises à jour des informations.Toutefois, sur la version 4.0.3, l'utilisateur a l'impression de pouvoir modifier ces infos et aucun message n'est ensuite proposé pour lui expliquer l'échec de cette mise à jour (cf screen GRR_403.png) 
Sur la version 3.5.1, l'utilisateur ne pouvait pas changer ces infos (cf screen grr_351.png) 
Est-il possible de retrouver ce genre de comportement (ça m'évitera sans doute une bonne quantité de mail ou d'appel à gérer )

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Rapace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #5155 par Yan
Bonjour,
je pense qu'il y avait une erreur de programmation (mais comme c'est en twig, c'est sous réserve que 'aie bien compris).
Voici le correctif que je propose : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/e5d04...91159db233af2386f4a0
Tant qu'à faire des tests, autant les mener sur la toute dernière mouture des scripts github.com/JeromeDevome/GRR/tree/e5d04ed...91159db233af2386f4a0
Merci pour vos retours d'expérience ;-)
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #5156 par Rapace
Bonjour Yan,
Je viens de télécharger la toute dernière mouture, et je n'ai plus l'authentification phpCAS alors qu'elle fonctionne toujours sur la version 4.0.3 (en ayant mis en place le commit que tu proposes.
Le commit permet bien le blocage des informations utilisateurs "externes".
Par contre, j'ai également un effet de bord, mon calendrier se retrouve sous mes ressources
 

alors que sans il était bien placé.
 

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Rapace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #5157 par Yan
Bonjour,
avez-vous vérifié que la mise à jour des données n'a pas modifié le paramètre d'affichage des calendriers ? Au vu de vos captures d'écran partielles, il semble que l'on soit passé de l'affichage à gauche à l'affichage en tête. C'est à régler soit dans les paramètres d''affichage général, soit dans les paramètres personnels.
Si tout est bon au niveau des paramètres d'affichage, il faudra relire le code...
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan