Migration 1.9 > 3.5 Erreur

  • Chico008
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #5288 par Chico008
Migration 1.9 > 3.5 Erreur a été créé par Chico008
Bonjour

Nous possedons un vieux GRR en version 1.9.7e, tourant sur un Win 2008 avec IIS
J'ai comme projet de le migrer.
J'ai un nouveau serveur web/intranet sous Linux Ubuntu 22.04, avec apache, php et mariadb.
J'ai deja des sites fonctionnel dessus (notemment un vieux Glpi migré sur le linux sans soucis)

J'ai essayer de migrer vers GRR 3.5.1a, pour cela j'ai : 
installer sur mon linux cette version de GRR.
connexion a l'interface, fait l'installation de base.
import des données de l'ancienne version vers la nouvelle, en passant par les commandes mariadb.
quand je me reconnecte a grr, j'ai une page blanche erreur 500.
dans les logs : 
Code:
[Mon Oct 16 10:03:19.657055 2023] [php:error] [pid 2908255] [client 10.0.1.107:52376] PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /var/www/grr/include/mysql.inc.php:131\nStack trace:\n#0 /var/www/grr/include/mysql.inc.php(131): mysqli_num_rows()\n#1 /var/www/grr/include/session.inc.php(99): grr_sql_count()\n#2 /var/www/grr/index.php(478): grr_opensession()\n#3 {main}\n  thrown in /var/www/grr/include/mysql.inc.php on line 131


J'avais au debut tester une migration vers une version 4.1 en faisant cette meme procedure, apres import des données, grr me proposait de faire la migration BDD, et c'etait OK
mais c'est un version encore en dev, et l'interface principale semble comporter des bug ou autre, d'ou ma volontée de passer sur une 3.5.1a qui semble etre la dernière version stable disponible.

Merci de votre aide.

What the Wookie said ?!
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Chico008.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #5293 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration 1.9 > 3.5 Erreur
Bonjour,
je pense que le hic vient de la restauration de la base via MariaDB au lieu de GRR. En effet le cryptage des mots de passe est modifié et une simple restauration n'est pas suffisante.
En procédant comme conseillé dans le fichier install.txt, lors de la connexion à GRR351, après la restauration des anciennes données, en administrateur avec l'identifiant et le mot de passe de l'administrateur GRR197, il est généralement demandé de se connecter deux fois de suite, le temps que GRR fasse la conversion du mot de passe.
Si ce n'est pas clair ou si vous observez encore des problèmes, n'hésitez pas à revenir !
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chico008
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #5294 par Chico008
Réponse de Chico008 sur le sujet Migration 1.9 > 3.5 Erreur
Je vient d'essayer en restaurant depuis l'interface d'admin, mais ca reste sur le message : Restauration à partir du ficher : grr_le_2023_10_09_a_10h28.sql
et rien ne se passe, coté mariadb, les tables ne se remplissent pas :(

au niveau apache, je vietn de voir qu'une erreur arrivait au moment de lancer la restauration depuis l'admin :
Code:
[Tue Oct 17 11:33:23.500140 2023] [php:error] [pid 2984265] [client 10.0.1.107:54403] PHP Fatal error: Uncaught ValueError: Path cannot be empty in /var/www/grr/admin/admin_open_mysql.php:44\nStack trace:\n#0 /var/www/grr/admin/admin_open_mysql.php(44): copy()\n#1 {main}\n thrown in /var/www/grr/admin/admin_open_mysql.php on line 44, referer: http://grr.viry.net/admin/admin_config4.php

What the Wookie said ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #5296 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration 1.9 > 3.5 Erreur
C'est étonnant : si le nom du fichier est vide, vous devriez avoir un message d'erreur.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de droits d'écriture sur un dossier.
Si vous vous connectez à GRR351, que vous faites une sauvegarde, que vous introduisez une nouvelle réservation, puis que vous tentez une restauration de la sauvegarde précédente, est-ce que le processus se déroule bien jusqu'au bout ? vous devriez avoir perdu la réservation faite entre sauvegarde et restauration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan