Migration MRBS -> Grr

  • colin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #589 par colin
Migration MRBS -> Grr a été créé par colin
Bonjour,
Nous utilisons depuis longtemps MRBS ( version 1.4.5rc1). Nous souhaitons passer à Grr (version 3.3.1a). Comment peut-on migrer les réservations de notre MRBS vers la nouvelle instance de Grr ? La documentation évoque un fichier CSV mais n'est pas très détaillée dessus. Quel format est attendu ? Dans les données à transférer, doit-on utiliser les id des divers items ou leur nom ? Que se passe t-il si plusieurs ressources ont un même nom ?
Je vous remercie pour toute aide pour exporter depuis MRBS et importer sur Grr, soit via des fichiers CSV, soit par des commandes mysql.

Bonne journée
Ch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #591 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration MRBS -> Grr
Bonjour,
GRR et MRBS ont divergé depuis longtemps ; il y a dix ans Laurent Delineau lui-même signalait que des différences notables existaient entre les deux applications. J'imagine que c'est pire aujourd'hui.
Si vous avez un accès aux bases de données par phpmyadmin, par exemple, il peut être envisagé de comparer les contenus des différentes tables pour faire le travail de migration. Je pense à un scénario : export depuis MRBS au format csv, modifications à l'aide d'un tableur pour introduire les nouveaux champs (et peut-être en supprimer), import du csv modifié dans les tables de GRR. Export et import se faisant depuis phpmyadmin.
La structure actuelle des tables est à peu près à jour dans la documentation de GRR, elle se trouve dans le dossier /Doc.
Si vous voyez plus simple ou plus automatisé, n'hésitez pas à partager !
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan