GRR vers 4.3.6 et serveur CAS

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 jours 4 heures #5626 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet GRR vers 4.3.6 et serveur CAS
Merci pour votre fichier diff.
Je suis perplexe.
Le ../ me paraît logique pour un appel depuis le sous-dossier /include, mais comme celui-ci est inclus dans login qui est à la racine, le ./ se tient aussi.
Par contre, resume_session.php est dans /include et n'accèderait pas au fichier config_ldap.
Une proposition radicale : replacer config_ldap.inc.php et cas.inc.php dans /include, remplacer les liens vers /personnalisation/config_ldap.inc.php par le lien vers config_ldap.inc.php (comme indiqué en ligne 441 du fichier session.inc.php d'origine).
Puis tester !
Merci pour votre patience et votre collaboration,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • omounierensal
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 jour 13 heures #5627 par omounierensal
Réponse de omounierensal sur le sujet GRR vers 4.3.6 et serveur CAS
Bonjour
En recherchant la raison de l'erreur de mes logs sur le web j'ai trouvé une piste qui semble résoudre le problème :
Dans le log j'ai ceci
[Mon Oct 21 16:37:47.104282 2024] [php:warn] [pid 60488:tid 60488] [client 10.30.40.18:64557] PHP Warning:  session_name(): Session name cannot be changed when a session is active in /data/GRR-4.3.7/include/session.inc.php on line 612

Certains forums semblent indiquer que c'est une mauvaise valeur de session auto-start dans le php.ini
; Initialize session on request startup.
; php.net/session.auto-start
#session.auto_start = 0
session.auto_start = 1

Je viens de faire le test et cela apparait comme probant.
je fais encore des tests mais cela semble être la bonne solution.
Olivier

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 jour 11 heures #5628 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet GRR vers 4.3.6 et serveur CAS
Bonjour,
je vois cette solution come un palliatif : il n'est pas normal que le script demande l'ouverture d'une nouvelle session alors qu'elle est déjà ouverte.
Je pense à un problème de redirection lié aux déplacements de scripts dans la version 4.3.x par rapport à la version historique (jusqu'à 3.5.x), c'est pourquoi je faisais la suggestion de déplacer config_ldap.inc.php dans /include - une alternative serait de déplacer resume_session.php à la racine de GRR.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • omounierensal
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 jour 10 heures #5629 par omounierensal
Réponse de omounierensal sur le sujet GRR vers 4.3.6 et serveur CAS
Bonjour
Je viens de déplacer le config_ldap dans le dossier include et j'ai modifié le fichier session afin d'aller chercher le fichier config_ldap comme indiquer à la ligne 441 du fichier original --> j'ai exactement le même dysfonctionnement et dans le error.log
[Tue Oct 22 11:25:09.458980 2024] [php:warn] [pid 64251:tid 64251] [client 192.168.100.200:64459] PHP Warning:  session_name(): Session name cannot be changed when a session is active in /data/GRR-4.3.7/include/session.inc.php on line 612, referer: grr.lyon.archi.fr/

J'avoue effectivement ne pas trop comprendre pourquoi cette option permet le fonctionnement !! C'est comme si la session était fermée !

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan