Mise à jour GRR : souci sur l'heure des événements (affichage avec +2h).

• grricj
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 jours 17 heures #6206 par grricj
Bonjour à tous,

Utilisateur de GRR (réservation de salles), suite à la mise à jour de la v2.4 vers la v3.4.1(g), j'ai quelques petits soucis sur les heures affichées (présentes dans la base de données GRR, table 'grr_entry', champs 'start_time' et 'end_time').

Alors que la configuration de l'heure sur le serveur qui héberge GRR est bonne, dans la conf (config.inc.php) d'origine de GRR (v2.x), il est mentionné :
putenv("TZ=posix/Etc/GMT+1");
$correct_heure_ete_hiver = 1;

Je pense que cette config n'est pas bonne, notamment pour : putenv("TZ=posix/Etc/GMT+1");

Avec GRR mis à jour en v3.4.1(g), je vois un affichage de TOUTES les réservations avec un décalage de +2 heures (début avril = heure d'été -> fuseau horaire Europe/Paris est en GMT+2).

Pour mieux comprendre la configuration de GRR, j'aimerais savoir :
1. comme la configuration de l'heure du serveur qui héberge GRR est bonne, est-ce que le paramêtre de configuration 'date_default_timezone_set('Etc/GMT+1');' (anciennement 'putenv("TZ=posix/Etc/GMT+1");) est vraiment nécessaire à positionner, plutôt à la valeur 'date_default_timezone_set('Europe/Paris');' ?
2. ce paramètre peut-il ne pas être configuré (utilisatin du fuseau/horaire du serveur ?) ?
3. le paramètre '$correct_heure_ete_hiver' à qui sert-il réellement (utilie seulement si le paramêtre 'date_default_timezone_set('...')' est configuré ?) ?

Enfin :
4. le mieux ne serait pas de configurer :
//date_default_timezone_set('Europe/Paris');
$correct_heure_ete_hiver = 0;

De mon côté, à la vue du contenu des dates/heures dans la table 'grr_entry', je ne vois pas d'autre solution que de modifié TOUTEs les valeurs dates des champs 'start_time' et 'end_time' en leur enlevant 2 heures (7200 secondes) :
UPDATE grr_entry SET start_time = start_time - 7200;
UPDATE grr_entry SET end_time = end_time - 7200;

Est-ce bien la seule et bonne solution ?

Merci par avance pour vos retours.

Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 jours 23 heures #6208 par Yan
Bonjour,
le réglage 'date_default_timezone_set('Europe/Paris');' est à préférer si vos clients sont dans cette zone.
Quant au paramètre $correct_heure_ete_hiver, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment indispensable, mais je ne parierai pas sur la réponse.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan