[3.4.0] Grr Multisite

  • jlege
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1063 par jlege
[3.4.0] Grr Multisite a été créé par jlege
Bonjour, je souhaiterais mettre en place un grr pour plusieurs établissements scolaires. Plutôt que d'en installer 1 par site (pour des raisons de suivi d'exploitation et par simplicité) je me suis dit que l'option multisite pourrait répondre au besoin. Elle y répond en partie sauf que je ne vois pas comment associer un utilisateur à un site. En effet, l'utilisateur1 qui accède a établissement1 n'a pas à voir le contenu de établissement2. A part le gérer par des accès restreints je suis un peu bloqué .. il faudrait que l'utilisateur puisse etre attaché au site directement (et j'imagine que ça demande du codage en plus .. peut etre est-ce prévu à terme ?). De plus, les utilisateurs arriveront via une connexion SSO d'un même annuaire donc il faudrait pouvoir les affilier à leur site suivant le rne de leur établissement et donc d'un champ de leur attribut cas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1065 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet [3.4.0] Grr Multisite
Bonjour,
effectivement, la fonctionnalité multi-site ne répond pas tout à fait à votre problématique.
À ce que j'en ai compris, la version du GIP-RECIA devrait être mieux adaptée à votre situation. github.com/GIP-RECIA/GRR-MuE
Ensuite, si des fonctionnalités de GRR 3.4.0 vous manquent dans la version du GIP-RECIA, on pourra se pencher sur la question d'une fusion des deux branches.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlege
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1119 par jlege
Réponse de jlege sur le sujet [3.4.0] Grr Multisite
Bonjour,
je suis donc très intéressé par la fusion des deux branches. Je ne sais pas dans quel délai cela pourrait être effectif ?
Merci, cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1123 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet [3.4.0] Grr Multisite
Bonjour,
en toute franchise, je pense que ce rapprochement peut être intéressant, mais je ne vois pas dans l'immédiat quand je pourrai m'y pencher. Cela fait déjà assez longtemps que les branches ont divergé, il doit y avoir un gros travail d'harmonisation.
Si vous vous en sentez l'envie, n'hésitez pas !
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlege
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1153 par jlege
Réponse de jlege sur le sujet [3.4.0] Grr Multisite
Bonjour,
je n'aurai pas le temps ni les compétences pour effectuer ce chantier mais merci quand même. Que conseillerez vous pour la gestion d'un grand nombre de GRR en terme de déploiement d'installation et gestion des mises à jours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1158 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet [3.4.0] Grr Multisite
Bonjour,
cela dépend du "grand nombre"...
attendons de voir si Jérôme passe par le forum pour répondre à votre question, puisqu'il gère les GRR hébergés.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JeromeB
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1166 par JeromeB
Réponse de JeromeB sur le sujet [3.4.0] Grr Multisite
Bonjour,
Un grand nombre ? 10 , 50 , 100 ?
Dans tout les cas je vois pas comment on peut mettre 10 établissements complètements différents dans un même système GRR, ils ne pourrons pas gérer des authentifications SSO, LDAP différentes, de configurations général différentes, si certains établissement veulent que les élèves accèdes à GRR sa devient réellement une usine à gaz...
La meilleure solution dans votre cas serrais de les installé sur un même serveur dans des répertoires différents. La plus grosse partie du boulot et de gérer le serveur.
Les mises à jours de GRR sont simples et ne sont pas la tout les mois. De plus rien n'empêche de sauter une version. Donc je propose un serveur avec plusieurs GRR, et pour les mises à jour passez une journée par an dessus :)
Sinon la solution MyGRR... Là vous avez que la configuration à faire (ce qui est déjà pas mal).

Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier) ;)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlege
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1169 par jlege
Réponse de jlege sur le sujet [3.4.0] Grr Multisite
Bonjour,
potentiellement une petite vingtaine... effectivement je m'oriente vers l'installation de plusieurs GRR sur un même serveur avec une base de données dédiée par établissement. CA me conforte donc dans mon choix. Merci pour le retour et encore bravo pour le travail fourni !
COrdialement
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan