Certificat SSL invalide

  • SamuelMarin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1199 par SamuelMarin
Certificat SSL invalide a été créé par SamuelMarin
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déployé GRR il y a quelques années pour notre collège et je suis éternellement reconnaissant à l'équipe DEVOME.
J'ai un souci. Après des attaques répétées sur un vieux site Drupal, j'ai modifié avec l'aide d'un tech OVH (je n'ai absolument pas le niveau pour comprendre les tenants et les aboutissants de la sécurité de sites webs) la sécurité de notre hébergement. J'ai installé un certificat SSL pour notre site principal ( www.collegedevarens.fr ) et créé un sous-domaine pour GRR (grr.collegedevarens.fr). Le site principal (sous WP maintenant) fonctionne très bien dans ces nouvelles conditions, mais GRR (ou plutôt le navigateur) dit invariablement que le site GRR n'est pas sécurisé, qu'il faut fuir ce site, et qu'on peut y accéder quand même via une exception.
Je ne sais pas du tout résoudre ce problème et les techs d'OVH refusent leur aide (je ne leur en veux pas) parce que cela dépasse leur domaine.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette situation ?
Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivierardouin
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1202 par olivierardouin
Réponse de olivierardouin sur le sujet Certificat SSL invalide
Rapidement après avoir regardé sur ton site : le problème vient que ton certificat SSL est généré sur le nom "ssl6.ovh.net". et ton site s'appelle "grr.collegedevarens.fr". Il y a donc une discordance entre le nom de ton certificat et celui de ton site. Essaye de générer un autre certificat avec le bon nom DNS "grr.collegedevarens.fr" et cela devrait aider.

Tu auras peut être encore un soucis si tu utilise un certificat autosigné, sauf si tu dispose d'un accès à une entité de certification reconnu, mais ceci est un autre problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SamuelMarin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1203 par SamuelMarin
Réponse de SamuelMarin sur le sujet Certificat SSL invalide
Bonjour Olivier et merci de prendre du temps pour m'aider.

Je viens de voir dans mon manager d'OVH qu'en effet le certificat pour le sous-domaine grr.collegedevarens.fr était encore à générer alors que celui du domaine principal était généré. Je viens de faire la demande. Plus qu'à attendre et voir si cela fonctionne.

Merci encore. Je reviendrai par ici pour donner le résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan