Migration 1.9.6 -> 3.4.0 dans réservations : manque champ "clef" in prefix_entry

  • olivierardouin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1200 par olivierardouin
Suite à une migration de GRR 1.9.6 vers GRR3.4.0 avec changement de serveur physique.

Tout semblait correct, mais e voulant voir le détails des réservations, ou entrer une nouvelle réservation l'erreur :

Unknown column 'clef' in 'field list' Q=INSERT INTO pgm_entry (start_time, end_time, entry_type, repeat_id, room_id, create_by, beneficiaire, beneficiaire_ext, name, type, description, statut_entry, option_reservation,overload_desc, moderate, jours, clef, courrier) VALUES (1538953200, 1538960400, '0', 0, 9, 'BOB', 'BOB', '', 'BOB INETTE', 'F', 'test', '-', '-1','@6@IURC@/6@@7@Non+applicable@/7@@8@Standard@/8@@9@1%2A75@/9@@10@DMD+DPN@/10@@11@Amplification+Illumina+TSCA@/11@@12@%28Choisissez%29@/12@@13@@/13@', 0,0, 0, 0)
survient,
Il si je comprend bien il manquerait la ligne (champ) "clef" dans la table _entry ?

ci-joint la description de la table _entry; une idée ?

MariaDB [grr]> describe pgm_entry;

[impossibile de joindre une image] ou de copier la sortie mysql proprement

en gros dans les champs "Fields" les champs ( id, Start_time, end_time, entry_type,..etc etc ...moderate, jours) sont bien présents mais pas de champs "clef"

merci.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par olivierardouin. Raison: copier coller illisible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivierardouin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1204 par olivierardouin
je vois dans le fichier edit_entry.php la ligne suivante:

$sql = "SELECT name, beneficiaire, description, start_time, end_time, type, room_id, entry_type, repeat_id, option_reservation, jours, create_by, beneficiaire_ext, statut_entry, clef, courrier FROM ".TABLE_PREFIX."_entry WHERE id=$id";

Hors voici la création de la table _entry depuis l'export de ma base GRR 1.9.6 :

CREATE TABLE `pgm_entry` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`start_time` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`end_time` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`entry_type` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`repeat_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`room_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
`timestamp` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
`create_by` varchar(100) NOT NULL,
`beneficiaire_ext` varchar(200) NOT NULL,
`beneficiaire` varchar(100) NOT NULL,
`name` varchar(80) NOT NULL,
`type` char(2) NOT NULL DEFAULT 'A',
`description` text,
`statut_entry` char(1) NOT NULL DEFAULT '-',
`option_reservation` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`overload_desc` text,
`moderate` tinyint(1) DEFAULT '0',
`jours` tinyint(2) NOT NULL DEFAULT '0',
PRIMARY KEY (`id`),
KEY `idxStartTime` (`start_time`),
KEY `idxEndTime` (`end_time`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=5499 DEFAULT CHARSET=latin1;


Il n'y a pas de champs : "clef" en français dans le texte. Il y a des "KEY," mais ce ne sont pas des champs.

une idée de la solution hormis d'éditer le php ou de rajouter ce champ dans la table ?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par olivierardouin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivierardouin
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1205 par olivierardouin
Je me répond à moi même car la solution de contournement n'est pas très staisfaisante :

ajout de champ clef dans table _entry:
>> alter table pgm_entry add `clef` text;

et la erreur, il manque le champs "courrier" dans cette table...donc ajout de ce dernier :
>>alter table pgm_entry add `courrier` text;

et maintenant encore une erreur, il manque le champs "active_cle" dans la table _room. Je l'ajoute:
>>alter table pgm_room add `active_cle` text;

et là cela semble marcher.... mais j'ai des doutes, c'est un peu de la bidouille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1225 par Yan
Bonjour,
merci pour le signalement.
Ce comportement n'est pas conforme aux attentes.
Soit il y a eu une erreur non rattrapée lors de la mise à jour de la base de données, soit il y a un bug dans la procédure. J'étudie cela dès que possible.
Si vous avez des difficultés avec votre solution "bidouillée", n'hésitez pas à revenir par ici.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1255 par Yan
Bonjour,
j'ai vérifié le script de mise à jour : le champ "clef" doit être ajouté (passage à la version 2.0.0).
En fait, lorsque vous restaurez votre ancienne base, ce champ est absent. Et donc, après la mise à jour des scripts et la restauration de l'ancienne base de données, il faut forcer la mise à jour.
La discussion de référence est sur le forum, là :
site.devome.com/fr/kunena/aide-installat...-3-4-0?start=10#1070 .
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan