Migration 1.9.4 -> 3.4

  • GummyBear
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1400 par GummyBear
Migration 1.9.4 -> 3.4 a été créé par GummyBear
Bonjour,
Je dispose d'un ancien serveur sur lequel on retrouve une base GRR 1.9.4 via WAMP. Ce serveur intranet va être décommissionné et un nouveau serveur est en place.
j'ai installé WAMP sur le nouveau serveur, ai copié la base MySQL et GRR dessus, avec comme objectif de faire la mise à jour en GRR 3.4. J’ai un premier souci c’est que l’encodage semble être passé en iso 8859 au lieu d’utf-8 (caractères spéciaux qui ne s’affichent pas correctement)
Je fais quand même la mise à jour en 3.4 et en mettant à jour la base de données j'ai tout un paquet d'erreurs, voir ici : nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/181113044147787879.jpg
Par contre les accents s’affichent à nouveau correctement.
De ce que je constate la migration de la BDD s’est effectuée, mais des données notamment les réservations en cours ont disparu.
Avez-vous une idée du problème ? J’ai aussi essayé de faire la mise à jour en deux temps en passant d’abord en 2.0 mais c’est pareil.

Merci d’avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1403 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration 1.9.4 -> 3.4
Bonjour,
votre base 1.9.4 était-elle déjà sur un serveur en utf-8 ?
Qu'il y ait un problème d'accents ne me surprend pas, la question n'a jamais été clairement traitée.
Pour vos données perdues, un utilisateur a déjà eu le même problème... c'est gênant ! Mais vous avez sûrement fait une sauvegarde avant la migration... donc il faut revoir la mise à niveau des scripts.
Essayez de procéder depuis GRR : installation minimale, en administrateur vous restaurez l'ancienne base, à la reconnexion GRR devrait indiquer qu'il faut mettre à jour la base, vous faites et ça donne quoi ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GummyBear
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1440 par GummyBear
Réponse de GummyBear sur le sujet Migration 1.9.4 -> 3.4
Bonjour Yan,

en repartant sur un GRR vierge et en important la base SQL de mon ancienne version via phpMyAdmin cela a fonctionné, en deux temps. La première fois il ne m'a pas importé la table utilisateurs, mais je pense que cela vient du fait qu'il y avait déjà l'utilisateur "administrateur" d'inscrit et ça faisait doublon. En la réimportant manuellement c'est bon.
Par contre GRR ne me propose pas de mettre à jour la base de données, est-ce normal?

Merci en tout cas :)

Numéro de version GRR fichier : 3.4.0 GitHub
Numéro de version GRR BDD : 3.4.0
Préfixe : grr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1444 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration 1.9.4 -> 3.4
Bonjour,
c'est un peu surprenant qu'il n'y ait pas de demande de mise à jour, mais vu que vous avez fait la restauration via phpMyadmin, le champ de version est peut-être bien en 3.4.0, du coup le script ne détecte rien, ou alors ce sont les tentatives précédentes qui avaient déjà fait le travail ?
L'essentiel est que ça marche ;-)
Si vous avez des comportements bizarres, il faudra peut-être forcer la mise à jour.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GummyBear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GummyBear
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1445 par GummyBear
Réponse de GummyBear sur le sujet Migration 1.9.4 -> 3.4
J'ai forcé la mise à jour et tout semble OK.
Merci encore !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan