problème d'envoie de mail suite à l'activation du ssl sur mon serveur web
- alexbzh
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2051
par alexbzh
problème d'envoie de mail suite à l'activation du ssl sur mon serveur web a été créé par alexbzh
Bonjour je ne reçois plus les mails de notification depuis l'activation du ssl sur mon serveur web (debian 9.9, apache2, grr3.4.1).
Voici le message d'erreur que j'ai trouver dans le fichier /var/log/apache2/error.log :
[Wed Jul 03 14:22:46.119977 2019] [:error] [pid 2527] [client 192.168.1.XX:51061] PHP Warning: stream_socket_enable_crypto(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:\nerror:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed in /var/www/grr/phpmailer/class.smtp.php on line 369, referer: 192.168.1.ZZ:89/admin/admin_config3.php
Petite précision depuis j'ai essayer de déactiver le ssl sur le serveur web mais visiblement j'ai pas du bien mi prendre
Voici le message d'erreur que j'ai trouver dans le fichier /var/log/apache2/error.log :
[Wed Jul 03 14:22:46.119977 2019] [:error] [pid 2527] [client 192.168.1.XX:51061] PHP Warning: stream_socket_enable_crypto(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:\nerror:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed in /var/www/grr/phpmailer/class.smtp.php on line 369, referer: 192.168.1.ZZ:89/admin/admin_config3.php
Petite précision depuis j'ai essayer de déactiver le ssl sur le serveur web mais visiblement j'ai pas du bien mi prendre
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par alexbzh.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2062
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet problème d'envoie de mail suite à l'activation du ssl sur mon serveur web
C’est encore un problème de certificat...
Il faudrait désactiver la vérification du certificat, mais là je ne suis pas en mesure de vous aider davantage.
Cordialement,
YN
Il faudrait désactiver la vérification du certificat, mais là je ne suis pas en mesure de vous aider davantage.
Cordialement,
YN
- alexbzh
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2070
par alexbzh
Réponse de alexbzh sur le sujet problème d'envoie de mail suite à l'activation du ssl sur mon serveur web
oui effectivement, par contre j'arrive pas a trouver comment le faire
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2071
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet problème d'envoie de mail suite à l'activation du ssl sur mon serveur web
Je vois aussi que le port d’écoute n’est pas toujours le même :89 et :51061 ; une piste à suivre ?
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2072
par Yan
Bonjour,
dans le script mail.class.php, pouvez-vous essayer en décommentant la ligne 37 du fichier ?
En principe, la vérification des certificats devrait être désactivée...
Cordialement,
YN
dans le script mail.class.php, pouvez-vous essayer en décommentant la ligne 37 du fichier ?
En principe, la vérification des certificats devrait être désactivée...
Cordialement,
YN
- MDF
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2080
par MDF
Réponse de MDF sur le sujet problème d'envoie de mail suite à l'activation du ssl sur mon serveur web
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet étant RSSI.
Est-ce que vous utilisez le même nom de domaine, que ce soit sur votre serveur web et votre serveur GRR?
Je me permets d'intervenir sur ce sujet étant RSSI.
Est-ce que vous utilisez le même nom de domaine, que ce soit sur votre serveur web et votre serveur GRR?
Modérateurs: Yan