Problèmes concernant les mises à jour de GRR

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #287 par portleucate
Réponse de portleucate sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour Yan,

Merci pour votre réponse.

J'ai qu'une seule version GRR sur ce serveur et je ne peux en monter un second.

J'ai des difficultés de mettre à jour à partir de la version GRR3.0.0a RC1 vers GRR 3.2 ainsi que de la version GRR3.0.0a RC1 vers GRR 3.3.

Je vous joins 2 fichiers écrans update précisant qu'il y a toujours un bug sur le programme 'admin_maj.php'.

Je vous donne ci-dessous le log Apache :

[Fri Dec 01 09:44:23.371539 2017] [authz_core:debug] [pid 86365] mod_authz_core.c(809): [client 130.120.72.63:45237] AH01626: authorization result of Require all granted: granted, referer: https://serveur-web/admin/admin_maj.php
[Fri Dec 01 09:44:23.371608 2017] [authz_core:debug] [pid 86365] mod_authz_core.c(809): [client 130.120.72.63:45237] AH01626: authorization result of <RequireAny>: granted, referer: https://serveur-web/admin/admin_maj.php
[Fri Dec 01 09:45:23.473909 2017] [deflate:debug] [pid 86365] mod_deflate.c(855): [client 130.120.72.63:45237] AH01384: Zlib: Compressed 1637 to 844 : URL /admin/admin_maj.php, referer: https://serveur-web/admin/admin_maj.php


Informations sur comment faire update GRR :

Pour installer une mise à jour GRR, il faut faire les actions suivantes :

Je renomme l'ancien répertoire ‘GRR’ en ‘ANCIEN_GRR’ pour conserver les fichiers au cas où il y aurait un problème de mise à jour et surtout utiliser les fichiers de configuration afin de les recopier dans la nouvelle version GRR.

Je récupére la version GRR330 (GRR330.zip) à partir du serveur de téléchargement Devome : site.devome.com/fr/grr/telechargement/category/3-versions-patch et je dézippe la nouvelle version GRR330 sous /var/www/html.

Je copie les fichiers systèmes de l'ancien GRR vers le nouveau GRR et je change les droits nécessaires en écriture dans les fichiers systèmes (onnect.inc.php, config_ldap.inc.php) du répertoire 'include'.

Je change la propriété des fichiers et répertoires au user Apache : www-data.

Je lance l’URL : https://serveur-wev/index.php en se connectant en administrateur, une page de mise à jour va apparaître.

Je clique sur le bouton ‘Mettre à jour’ pour lancer la mise à jour et la mise à jour est effective.


Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Gilou
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #289 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
re-bonjour,
cela confirme mon analyse donnée sur l'autre fil. Il y a un problème avec le proxy ; il faudrait donc regarder dans les logs du proxy pour voir d'où vient l'erreur.
Si j'ai bien suivi, quand vous vous connectez, vous êtes renvoyé vers la page de mise à jour et alors, c'est là que vous butez sur l'erreur de la page admin_maj.php.
Il faudrait essayer de monter un GRR tout frais, en 3.3.0a ou 3.3.1RC pour voir si tout se passe bien, déjà.
Ensuite reprendre la sauvegarde sql de GRR, l'éditer dans Notepad++ ou autre et y supprimer tout ce qui est relatif à la table "settings", enfin la restaurer...
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #291 par portleucate
Réponse de portleucate sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pas possible d’accéder au log Proxy.

J’avais installé sur une autre machine une version initiale une version GRR3.0.0a RC1 avec BD active en exploitation.

Ai upgradé vers GRR 3.1, GRR 3.2 et GRR 3.3.
Seul l’upgrade GRR 3.1 est correcte.
Pas fonctionnel sur les GRR 3.2 et GRR 3.3.

Pas d’erreur Proxy sur GRR3.1 mais sur les GRR 3.2 et GRR 3.3 sur l’application admin_maj.php

Bien cordialement,

Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #292 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour,
merci pour ces indications.
J'essaierai, si je trouve des anciennes versions de GRR, de voir pourquoi cette erreur.
En attendant, avez-vous essayé de procéder par une nouvelle installation et restauration de le base, en enlevant les données de la table "settings" ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #295 par portleucate
Réponse de portleucate sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour Yan,

J'ai essayé d'installer la version GRR330a de 2 façons :

1) Utilisation de la BD actuelle sur ancienne version GRR

Je sauvegarde la BD en cours.

J'ai installé la version GRR330a en dézippant l'application.

J'ai copié les fichiers connect.inc.php et config_ldap.inc.php.

J'ai changé dans le fichier config.inc.php la variable : SESSION_NAME : GRR330a.

J'accède à l'application, elle est fonctionnelle.
Quand je vais dans le pavé Divers et que je clique sur 'Numéro de version et mise à jour', j'ai toujours le problème sur le programme 'admin_maj.php'.

Je restaure la BD sauvegardée en supprimant tout ce qui fait référence à la table 'setting' : DROP TABLE et CREATE TABLE.
Restauration valide.

J'accède à l'application GRR et j'ai toujours l'incident sur 'admin_maj.php' en cliquant 'Numéro de version et mise à jour'.

Log Apache :

[Mon Dec 04 14:56:49.797263 2017] [authz_core:debug] [pid 107843] mod_authz_core.c(809): [client 130.120.72.63:50648] AH01626: authorization result of <RequireAny>: granted, referer: https://serveur-web/admin/admin_config_imap.php
[Mon Dec 04 14:57:49.899746 2017] [deflate:debug] [pid 107843] mod_deflate.c(855): [client 130.120.72.63:50648] AH01384: Zlib: Compressed 5985 to 1854 : URL /admin/admin_maj.php, referer: https://serveur-web/admin/admin_config_imap.php


2) Création nouvelle BD GRR

Je renomme la BD GRR en autre nom.

Je me connecte sur Mysql et j'efface la database GRR par un drop database afin de lancer une nouvelle installation GRR.

En lançant l'application , je clique sur le lien 'Installer la base mysql' et je suis la procédure jusqu'à son terme en créant la BD GRR.

Je me connecte à l'application et je restaure la BD sauvegardée en supprimant tout ce qui fait référence à la table 'setting' : DROP TABLE et
CREATE TABLE.
Restauration valide.

J'accède à l'application GRR et j'ai toujours l'incident sur 'admin_maj.php' en cliquant 'Numéro de version et mise à jour'.

Log Apache :

[Mon Dec 04 15:38:43.826294 2017] [authz_core:debug] [pid 309] mod_authz_core.c(809): [client 130.120.72.63:51439] AH01626: authorization result of <RequireAny>: granted, referer: https://serveur-web/admin/admin_maj.php
[Mon Dec 04 15:39:43.907527 2017] [deflate:debug] [pid 309] mod_deflate.c(855): [client 130.120.72.63:51439] AH01384: Zlib: Compressed 1260 to 686 : URL /admin/admin_maj.php, referer: https://serveur-web/admin/admin_maj.php


Par ailleurs, je vous joins 2 écrans.


Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Gilou
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #296 par portleucate
Réponse de portleucate sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Pas prise en compte 2 ième pièce jointe.

Renvoi.

Bien cordialement,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #297 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour,
on bute toujours sur ce problème de proxy.
Pourriez-vous commenter, dans le fichier admin_maj.php de la version 3.3.0, les lignes 893 à 926 ? c'est-à-dire de :
if (!$fp = @fopen($fichier,"r")) { ...
à
$reader->close();
}
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, à part la tentative de lire un fichier qui serait bloquée par le proxy.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #299 par portleucate
Réponse de portleucate sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour,

Je voulais vous demander peut-on updater d'une version à une autre sans passer par les versions intermédiaires ?

Exemple de la version GRR3.0.0a RC1 à GRR 3.3 ou il faut passer par toutes les versions GRR 3.1 et ensuite GRR 3.2.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #300 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour,
en principe le script admin_maj.php fait le travail automatiquement en mettant à jour les tables de la base de données tant que le niveau de la nouvelle version n'est pas atteint. Je dirais donc : oui, il est possible de mettre à jour sans passer par les intermédiaires.
À voir dans votre cas... je ne pense pas que le fichier du serveur Devome soit utilisé pour la mise à jour des tables.
Tenez-nous au courant des avancées.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #301 par portleucate
Réponse de portleucate sur le sujet Problèmes concernant les mises à jour de GRR
Bonjour Yan,

J'avais déjà fait des echo et print variables avant votre proposition de commenter le code, je n'avais rien à l'écran, uniquement un Proxy Error :

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /admin/admin_maj.php.

Reason: Error reading from remote server

---

En commentant les accès xml, l'interrogation 'numéro de version et mise à jour' fonctionne sur toutes les versions : GRR330a (voir écrans en fichiers joints), GRR3.2 GRR3.3 .

Dans la version GRR3.1, il n'y pas de lecture xmlreader, donc cela marche, pas utile de commenter.

J'ai fait un phpinfo, j'ai bien activé XMLreader :
xmlreader
XMLReader enabled ?
Pas de disable-xmlreader

Pour rendre fonctionnel les applications GRR3.2 GRR3.3 et GRR330a lors du clic lien 'numéro de version et mise à jour', suis je obligé de commenter et de le laisser en l'état ?
Problème à venir pour update ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Gilou
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan