Problèmes lors de la prise de connaissance du Numéro de version et mise à jour

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #261 par portleucate
Bonjour Devome,

J’ai une autre instance GRR avec une autre base de données GRR.

Chronologie des installations : en premier, installation de GRR3.3, ensuite GRR3.2 et enfin GRR 3.1.

Après une mise à jour de GRR3.0.0a RC1 vers GRR 3.3.0 avec succès, j’ai un incident que sur GRR3.3 (Bug sur clic ‘Numéro de version et mise à jour’ sur le programme ‘admin_maj.php’).

J’installe les versions GRR 3.1 et GRR 3.2 avec succès pour tester s’il y a le Bug sur clic ‘Numéro de version et mise à jour’.

Sur la version GRR 3.1, j’arrive à accéder sans erreur dans la rubrique ‘Divers’ et le lien ‘Numéro de version et mise à jour’ me donnant les informations de numéro de version.

Sur la version GRR 3.2, j’ai le même incident que sur GRR3.3 (Bug sur clic ‘Numéro de version et mise à jour’), j’ai un incident sur l’application ‘admin_maj.php’ sans plus de précision.

J’ai copié les fichiers systèmes suivants de GRR3.0.0a RC1 : connect.inc.php , config_ldap.inc.php , config.inc.php vers les nouvelles versions GRR.

En vous remerciant pour l’aide de résolution de problèmes.

Bien cordialement,

Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #281 par portleucate
Bonjour,

J'ai au démarrage une autre instance de GRR, version GRR3.0.0a RC1, et j'ai installé sans problème dans l'ordre chronologique GRR 3.3 ensuite GRR 3.2 et GRR 3.1.

Sur la version GRR 3.2 et GRR 3.3, j’ai un incident lors du clic ‘Numéro de version et mise à jour’, cela concerne l’application ‘admin_maj.php’ sans plus de précision.

Seulement sur la version GRR 3.1, l'accès à ‘Numéro de version et mise à jour’ est valide. J’arrive à accéder sans erreur dans la rubrique ‘Divers’ et le lien ‘Numéro de version et mise à jour’ me donnant les informations de numéro de version.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Gilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #283 par Yan
Bonjour,
je vois que vous avez deux version de GRR installes sur le même serveur : avez-vous modifié le nom de session pour qu'il ne soit pas le même dans les deux instances ?
C'est dans config.inc.php :
# Nom de la session PHP.
# Le nom de session fait référence à l'identifiant de session dans les cookies.
# Il ne doit contenir que des caractères alpha-numériques; si possible, il doit être court et descriptif.
# Normalement, vous n'avez pas à modifier ce paramètre.
# Mais si un navigateur est amené à se connecter au cours de la même session, à deux sites GRR différents,
# ces deux sites GRR doivent avoir des noms de session différents.
# Dans ce cas, il vous faudra changer la valeur GRR ci-dessous par une autre valeur.
define('SESSION_NAME', "GRRv3");

Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #286 par portleucate
Bonjour Yan,

Merci pour votre réponse.

J'accède aux applications GRR3.2 et GRR3.3 avec des installations valides, mais j'ai un incident lors du clic sur le lien 'numéro de version et mise à jour' sur ces 2 versions GRR.

Seule va version GRR3.1, le clic sur le lien 'numéro de version et mise à jour' fonctionne.

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, modifier la variable session_name 'GRRv3' dans le fichier 'config.inc.php' et j'ai toujours l'incident sur le programme 'admin_maj.php'.

Je vous joins 3 fichiers écrans précisant que j'accède à l'application et qu'ensuite il y a toujours un bug sur le programme 'admin_maj.php'.

Je vous donne ci-dessous le log Apache :

[Fri Dec 01 10:48:11.065899 2017] [authz_core:debug] [pid 96721] mod_authz_core.c(809): [client 130.120.72.63:45329] AH01626: authorization result of <RequireAny>: granted, referer: https://serveur-web/admin/admin_config_imap.php
[Fri Dec 01 10:49:11.091770 2017] [deflate:debug] [pid 96721] mod_deflate.c(855): [client 130.120.72.63:45329] AH01384: Zlib: Compressed 5961 to 1841 : URL /admin/admin_maj.php, referer: https://serveur-web/admin/admin_config_imap.php


Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Gilou
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #288 par Yan
Bonjour,
ce que je vois c'est un problème de proxy lorsque vous voulez accéder à la page admin_maj.php : n'est-ce pas ?
Je vous suggère d'essayer, avec les précautions d'usage, la version de GRR que vous pouvez récupérer sur mon dépôt Github :
github.com/ynaessens/GRR
et nous dire si cela arrange votre problème.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #290 par portleucate
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’avais upgradé à une version GRR 3.1 à partir de GRR3.0.0a RC1 et je n’ai pas eu de problème de Proxy lorsque je cliquais sur le lien 'numéro de version et mise à jour' et cela fonctionnait malgré la présence du Proxy.

Je vois aussi que le message aborde le Proxy avec une erreur sur admin_maj.php.

Bien cordialement,

Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JeromeB
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #385 par JeromeB
Bonjour,
Depuis la version 3.2.0, on ouvre une connexion sur nos serveurs pour vérifier que GRR est à jour, d'où l'erreur.

Vous pouvez passer en version 3.3.1 et modifier le fichier config.inc.php ligne 107, mettre la valeur à 0.
Code:
$recherche_MAJ = 1;

Dans ce cas vous ne verrez pas si une nouvelle version est disponible, mais cela fonctionnera parfaitement.

Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier) ;)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer :)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par JeromeB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • portleucate
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #413 par portleucate
Bonjour,

Merci pour votre aide.

La variable ajoutée $recherche_MAJ mise à ‘0’ lors du test dans le programme admin_maj.php ne fera pas de fopen sur le serveur Devome : grr.devome.com/versiongrr.xml .

Bien cordialement,

G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan