Migration GRR1.91 à GRR3.5 possible ?

  • SebastienMI
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4932 par SebastienMI
Migration GRR1.91 à GRR3.5 possible ? a été créé par SebastienMI
Bonjour a toutes et a tous, je me présente, je suis Sébastien.Si je viens sur votre forum, c'est pour savoir s'il y a une possibilité de migré une vielle version 1.91 pour une version 3.5 par exemple.
Nous utilisons votre outil dans un site administratif Français, et nous avons vraiment besoin de conserver les réunions déjà prévues jusqu'à décembre et il y en a grand nombre.Le faire a la main serait une perte de temps conséquente, donc je voulais savoir s'il y avait une doc pour ce genre de migration ou si une bonne âme aurait la patience de m'expliquer ?Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à répondre à ce post.Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4935 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration GRR1.91 à GRR3.5 possible ?
Bonjour,
selon mon analyse du script de migration, il est possible de récupérer les données de toute version antérieure de GRR vers une version 3.5.x.
Pour rappel, 3.4.3 a ses bases codées en latin1, 3.5.0 codées en utf8, 3.5.1 a ses bases codées en utf8 et une méthode renforcée de cryptage des mots de passe dans la base. Dans le cas de la 3.5.1, suite à la conversion, il est souvent nécessaire de s'y reprendre en deux fois pour se connecter immédiatement après la conversion ; ensuite, ça passe du premier coup.
Les explications sont données en fin de fichier install.txt.
N'hésitez pas à revenir en cas de difficulté.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SebastienMI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SebastienMI
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #4951 par SebastienMI
Réponse de SebastienMI sur le sujet Migration GRR1.91 à GRR3.5 possible ?
Ou puis-je trouver le script de migration ?
Je voudrais pas me tromper, et je ne souhaite pas abuser non plus mais ce serait bienvenue pour être certain de pas faire une erreur.

Merci beaucoup ! :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #4953 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Migration GRR1.91 à GRR3.5 possible ?
Bonjour,
il n'y a pas de script de migration automatique dans GRR, quelles que soient les versions de départ et d'arrivée.
Il suffit de suivre les instructions données dans le fichier install.txt, vers la fin de celui-ci :
"Pour mettre à jour depuis GRR 1.9.7e ou antérieur, voici les étapes recommandées :
- faire une sauvegarde depuis GRR 1.9.7e
- éventuellement vider la table de connexions (grr_log)
- refaire une sauvegarde depuis GRR 1.9.7e
- déplacer les scripts de GRR 1.9.7e à titre de sauvegarde
- installer les scripts de GRR 3.5.1 dans un dossier vide
- initialiser GRR 3.5.1
- convertir le fichier de sauvegarde GRR197 à l'encodage UTF-8 (sans BOM) pour convertir les accents
- restaurer dans GRR 3.5.1 la sauvegarde faite avec GRR 1.9.7e
- connectez-vous avec un compte administrateur et faites la mise à jour de montée de version.
Vous devriez avoir de nouveau GRR opérationnel."
Selon le script de mise à jour, les tables ont complétées ou modifiées depuis la version 1.4 de GRR ; ce qui précède doit donc s'appliquer aux données issues d'un GRR 1.9.1.
N'hésitez pas à revenir au cas où vous auriez des difficultés.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan