Réservation au nom de

  • DavidS
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #4934 par DavidS
Réservation au nom de a été créé par DavidS
Bonjour,

Un petit "soucis" rencontré sur un site tournant en version : 3.4.3a (testé également sur une version 3.5)
Lorsqu'une personne créer une réservation sans être gestionnaire de la ressource et qu'un des gestionnaire veut modifier cette réservation, le champs "réservation au nom de" indique personne extérieur empêchant la modification tant qu'un utilisateur n'a pas été sélectionné à ce niveau
Y a t'il moyen de faire en sorte que le champ reprenne le nom de la personne ayant effectué la réservation même si celle ci n'est pas gestionnaire de la ressource en question ?

Je vous remercie par avance pour vos retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4937 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Réservation au nom de
Bonjour,
je ne fais pas cette observation : dans le sélecteur "réservation au nom de :", j'ai bien le nom et le prénom de la personne qui a effectué la réservation pour son compte.
Pouvez-vous préciser le contexte de vos observations ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DavidS
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4938 par DavidS
Réponse de DavidS sur le sujet Réservation au nom de
Merci pour ton retour Yan

Le contexte est le suivant
J'ai un domaine "Salle des fêtes" en accès restreint (accordé à plusieurs personnes) contenant plusieurs ressources avec 3 personnes gestionnaires pour cette ressource
Une personne, ayant un accès réserve, un créneau sur une ressource de ce domaine. Dans le formulaire d'ajout de réservation ne figure pas le champ "réservation au nom de"
Si une autre personne, gestionnaire de ce domaine, tente de modifier une de ces réservations, le champ "réservation au nom de" apparait bien au niveau du formulaire de réservation mais il n'est pas rempli au nom de la personne ayant fait la réservation et affiche à la place (personne extérieur) au lieu du nom de la personne ayant effectué la réservation plus tôt. La personne doit donc ajouter un nom à ce champ pour valider la modification.

J'espère avoir été assez précis 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4940 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Réservation au nom de
J'avais bien compris vos observations.
Ce qui serait intéressant, c'est le contexte serveur (vous avez les informations à copier dans le menu d'administration > Divers > Numéro de version et mise à jour), car, je le répète, je ne fais pas le même constat sur mon serveur de test...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DavidS
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4946 par DavidS
Réponse de DavidS sur le sujet Réservation au nom de
Désolé
Rien de spécial en soit, basé sur un Ubuntu 18.04 avec une version de php en 7.2 et une base en MariaDB. Voici les information

Numéro de version GRR fichier : 3.4.3a 
Numéro de version GRR BDD : 3.4.3
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux 84f6048a2498 5.4.0-137-generic #154-Ubuntu SMP Thu Jan 5 17:03:22 UTC 2023 x86_64
Version PHP : 7.2.24-0ubuntu0.18.04.11
Base de donnée : mysql 5.5.5-10.4.13-MariaDB-1:10.4.13+maria~focal
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4962 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Réservation au nom de
Bonjour,
je viens de refaire les tests. Tant en administrateur général qu'en gestionnaire de ressource, ayant les droits pour "réserver au nom de", lorsque je tente une modification d'une réservation posée au nom d'un utilisateur tiers, j'ai bien son nom inscrit dans le sélecteur. Je peux alors le modifier si besoin.
Peut-être faut-il envisager une mise à jour vers la version 3.4.3c github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v.3.4.3c ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan