Lecture BDD impossible

  • kboissier
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #5104 par kboissier
Lecture BDD impossible a été créé par kboissier
Bonjour,

Je dois faire une nouvelle installation de GRR 4.0.3. Une fois les fichiers déposé sur le serveur, je lance la page d'installation et une fois arrivé à l'étape 3, lorsque je fais "Suivant", il retourne à l'étape 2 en me disant qu'il n'arrive sans doute pas à lire les bases
"Le programme d'installation n'a pas pu lire les noms des bases de données installées.Soit aucune base n'est disponible, soit la fonction permettant de lister les bases a été désactivée pour des raisons de sécurité."


Pourtant, les bases se créer bien à l'étape 2 puisque que dans PHPmyadmin je vois la nouvelle base de données avec ses tables
J'ai tenté de faire une recherche sur Internet mais je ne trouve pas grand chose.
Je précise que j'utilise le compte root pour me connecter à la base (même si je sais que ce n'est pas super sécurisé).
J'ai déjà fait des installations de GRR sur des versions 3 et antérieures, sans avoir eu ce problème auparavant. 
La BDD héberge d'autres applications et je ne rencontre pas cette problématique non plus.

Version PHP: 7.4.33
Version Mysql: 8.0.27
Version PHPmyadmin: 5.1.0

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #5108 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Lecture BDD impossible
Bonjour,
et dans le même contexte, une installation de GRR 3.5.1 réussit-elle ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kboissier
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #5116 par kboissier
Réponse de kboissier sur le sujet Lecture BDD impossible
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je viens de tester et le problème semble le même. Je demande à créé une nouvelle base de données (qui se crée sans problème avec toutes les tables), et arriver à la fin j'ai un message d'erreur identique à celui de la version 4
 

Par contre je me demande si un message d'erreur qui apparait dans Phpmyadmin ne pourrait pas avoir un lien:
 

Merci de votre aide,
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #5118 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Lecture BDD impossible
Je ne sais pas trop.
Le fait d'avoir une erreur avec mysqli::real_connect dans phpmyadmin n'est pas de bon augure.
Essayez de créer un compte spécifique avec tous les droits sur la base de GRR.
Ou encore essayez de faire l'installation avec la dernière mouture de la v3.4.3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan