Afficher le champ "email du beneficiaire" lorsqu'on ajoute une réservation
- DenisC
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #5970
par DenisC
Afficher le champ "email du beneficiaire" lorsqu'on ajoute une réservation a été créé par DenisC
Bonjour,Voici ma problématique. J'utilise GRR au laboratoire pour la réservations d'appareils et de salles. 2 profils sont créés: un administrateur et un utilisateur. C'est par le profil utilisateur que les personnes réservent les appareils ou les salles.J'aimerais que le champ "email beneficiaire" apparaisse dans le compte utilisateur comme il apparait lorsqu'on choisit dans le menu déroulant "réservation au nom de:", (personne extérieur). L'avantage est que la personne qui réserve reçoit un mail sur sa messagerie. Si sa réservation est supprimée par elle ou par une autre personne (on ne l'espère pas mais dans de rare cas c'est arrivé), elle reçoit aussi un mail.Une solution ?Cordialement,DC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #5973
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Afficher le champ "email du beneficiaire" lorsqu'on ajoute une réservation
Bonjour,
lorsque vous dites : un profil utilisateur, vous signifiez un compte utilisateur ?
Cordialement,
YN
lorsque vous dites : un profil utilisateur, vous signifiez un compte utilisateur ?
Cordialement,
YN
- DenisC
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 7 heures #6092
par DenisC
Réponse de DenisC sur le sujet Afficher le champ "email du beneficiaire" lorsqu'on ajoute une réservation
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 heures #6094
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Afficher le champ "email du beneficiaire" lorsqu'on ajoute une réservation
Bonjour,
je crois qu'on s'est mal compris.
Faut-il comprendre que votre base de données ne comprend qu'un seul et unique utilisateur ?
Sinon, quand je fais une réservation à mon nom, je n'ai pas besoin de renseigner le mail, puisque celui-ci est dans mon profil. Et si je fais une réservation au nom d'autrui, je peux renseigner son mail dans le formulaire de réservation...
Donc ?
Cordialement,
YN
je crois qu'on s'est mal compris.
Faut-il comprendre que votre base de données ne comprend qu'un seul et unique utilisateur ?
Sinon, quand je fais une réservation à mon nom, je n'ai pas besoin de renseigner le mail, puisque celui-ci est dans mon profil. Et si je fais une réservation au nom d'autrui, je peux renseigner son mail dans le formulaire de réservation...
Donc ?
Cordialement,
YN
- DenisC
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 6 jours 4 heures #6096
par DenisC
Réponse de DenisC sur le sujet Afficher le champ "email du beneficiaire" lorsqu'on ajoute une réservation
Bonjour,
Dans le GRR de notre structure, il y a seulement 3 comptes : administrateur, gestionnaire et utilisateur.
Tous les utilisateurs utilisent le compte « utilisateur ». Je n’ai pas créé un compte par utilisateur pour des raisons pratiques. Notre GRR servant à gérer des réservations d’appareils scientifiques accessibles à plusieurs laboratoires, il faudrait que je crée un très grand nombre de comptes ce qui n’est pas faisable (trop de mouvement de personnel).
J’avais vu qu’une réservation au nom d’autrui', existait en sélectionnant « personne extérieur » dans « réservation au nom de », mais elle demande une manipulation pour apparaître. Comme nous utilisons un compte générique, j’aimerais que les champs 'Nom' et 'Email du bénéficiaire' soient visibles par défaut et obligatoires pour chaque réservation, afin que la personne qui réserve sur le compte commun n'ait pas d'autre choix que de s'identifier pour recevoir sa confirmation.
Est-ce possible en ajoutant une ligne de code ?
En vous remerciant,
Cordialement,
DC
Dans le GRR de notre structure, il y a seulement 3 comptes : administrateur, gestionnaire et utilisateur.
Tous les utilisateurs utilisent le compte « utilisateur ». Je n’ai pas créé un compte par utilisateur pour des raisons pratiques. Notre GRR servant à gérer des réservations d’appareils scientifiques accessibles à plusieurs laboratoires, il faudrait que je crée un très grand nombre de comptes ce qui n’est pas faisable (trop de mouvement de personnel).
J’avais vu qu’une réservation au nom d’autrui', existait en sélectionnant « personne extérieur » dans « réservation au nom de », mais elle demande une manipulation pour apparaître. Comme nous utilisons un compte générique, j’aimerais que les champs 'Nom' et 'Email du bénéficiaire' soient visibles par défaut et obligatoires pour chaque réservation, afin que la personne qui réserve sur le compte commun n'ait pas d'autre choix que de s'identifier pour recevoir sa confirmation.
Est-ce possible en ajoutant une ligne de code ?
En vous remerciant,
Cordialement,
DC
- Yan
-
- Developpeur GRR
-
Moins
Plus d'informations
il y a 6 jours 3 heures #6097
par Yan
Bonjour,
je ne suis pas sûr que votre mode de fonctionnement soit très rigoureux en regard des règles de sécurité et confidentialité, mais ce n'est qu'une opinion.
Je vois deux possibilités pour votre question :
1. utiliser des champs additionnels obligatoires (Nom, email) dans des ressources modérées : ainsi l'unique utilisateur devra se faire connaître et le gestionnaire pourra lui adresser un mail de confirmation.
2. modifier le code de la page edit_entry.php pour, lorsque c'est "utilisateur" qui est connecté, seul le champ correspondant à l'inscription d'une personne extérieure apparaisse.
À vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Cordialement,
YN
je ne suis pas sûr que votre mode de fonctionnement soit très rigoureux en regard des règles de sécurité et confidentialité, mais ce n'est qu'une opinion.
Je vois deux possibilités pour votre question :
1. utiliser des champs additionnels obligatoires (Nom, email) dans des ressources modérées : ainsi l'unique utilisateur devra se faire connaître et le gestionnaire pourra lui adresser un mail de confirmation.
2. modifier le code de la page edit_entry.php pour, lorsque c'est "utilisateur" qui est connecté, seul le champ correspondant à l'inscription d'une personne extérieure apparaisse.
À vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Cordialement,
YN
Modérateurs: Yan