Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #1310 par Yan
Bonjour,
voici le fruit du travail des dernières semaines.
Mes tests me laissent penser que la version est suffisamment stable pour être proposée, mais pour la déclarer stable, j'ai besoin de vos retours, positifs ou négatifs !
Vous pouvez récupérer l'archive ici : github.com/JeromeDevome/GRR/archive/v.3.4.1-RC1.zip et procéder à une installation de test.
Si vous restaurez une installation antérieure pour vous mettre rapidement en situation "réelle", il faudra procéder à une mise à jour de la base, éventuellement en la forçant.
Merci pour votre aide précieuse !
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Yan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: comcomsaverne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • comcomsaverne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1339 par comcomsaverne
Réponse de comcomsaverne sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Hello Yan,

Tout d'abord, merci pour ton travail ! J'ai vu également que nous avons une amélioration sur les champs à l'export, ce qui semble intéresser plusieurs personnes.

la mise à jour s'est parfaitement passée, pas de problème jusqu'ici. Si mes utilisateurs rencontrent un souci, je ferai un retour.

Puis-je me permettre 2 remarques ?
1- Je ne suis pas très fan du nouveau menu de gauche dans la partie paramètres... Ne serait-il pas possible d'utiliser un template BootStrap admin (type Klorofil, AdminLTE, etc) pour GRR ? Cela lui donnerait une meilleure apparence, en utilisant des ressources déjà existantes (mais je sais, cela reste du travail !)

2- Pour l'export, cela ne reste pas très pratique. Ne serait-il pas possible de générer des colonnes supplémentaires avec en nom de colonne son intitulé et en contenu de colonne la valeur entrée ? En effet, ce serait beaucoup, beaucoup plus pratique, car pour l'instant, cela nécessite une certaine agilité dans Excel pour refaire ces colonnes.

ibb.co/gEfJfq
ibb.co/myPdfq


Quoi qu'il en soit, merci pour ton investissement dans GRR !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par comcomsaverne. Raison: ajout d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1341 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Bonjour,
merci pour votre retour d'expérience.
Pour ce qui est de l'aspect du menu, je suis déçu de ne pas emporter votre adhésion alors que j'y trouvais un progrès par rapport à l'ancien. Si vous aviez une maquette de votre "idéal", je suis à votre écoute.
Pour ce qui est de l'export, j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une première approche. La difficulté consiste à déterminer l'information pertinente, sachant que dans un export, des ressources hétéroclites peuvent être mélangées. Une autre solution simple serait d'afficher tous les champs additionnels disponibles, avec dans ce cas d'éventuelles colonnes vides. Peut-être plus facile à traiter ensuite ?
Enfin, s'agissant d'une version en RC, pensez bien à suivre les évolutions du code sur Github : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/afa55...64bb7b60447d15d67fc3
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: comcomsaverne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • comcomsaverne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1344 par comcomsaverne
Réponse de comcomsaverne sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Bonjour Yan,
Merci pour votre retour. Je suis désolé que ma remarque sur le menu vous ennuie, et je sais, pour être développeur moi-même, qu'il est parfois difficile d'entendre ces remarques au vu du temps passé sur ces modifications. A mes yeux, un "simple" template d'admin pour Bootstrap pourrait remporter l'adhésion et donner un côté plus pro à l'interface. Je pense par exemple à www.themeineed.com/product-preview/?themeid=30520

Regardez le menu, la clarté de l'interface, la possibilité d'intégration des sous menus (exemple Pages). Cela me semble efficace et pragmatique.

Concernant l'export, effectivement, traiter ou supprimer des colonnes vides est un no-time dans Excel, donc à privilégier le plus possible. Une colonne vide n'est absolument pas gênant, comparé au filtrage, retraitement par une formule, pour extraire l'information d'une colonne, qui peut également être source d'erreurs.
Si vous le pouvez, exportez tout, peu importe si cela fait 50 colonnes de plus, peut importe si certaines d'entres elles son vides.

Enfin, je rencontre un souci avec cette version. Suite à son installation (mise à jour depuis la V précédente : sauvegarde, puis suppression du dossier, dézippage de la nouvelle version et édition des paramètres de connexion à la base de données), la personne qui l'utilise chez nous a constaté que les champs additionnels avaient disparus de l'interface (le reste étant fonctionnel) ! Nous sommes du coup revenus en arrière.

Merci pour votre retour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1345 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Bonjour,
Jérôme a mis en chantier l'utilisation de templates, et comme ce n'est pas ma tasse de thé, attendons que son travail débouche.
Pour ce qui est des champs additionnels, de quelle(s) page(s) ont-ils disparu ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: comcomsaverne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • comcomsaverne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1346 par comcomsaverne
Réponse de comcomsaverne sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Encore une bonne nouvelle ! L'utilisation de templates sera clairement une bonne avancée esthétique !

Veuille trouver ci-dessous (le bouton pièces jointes du forum ne semble pas fonctionner pour moi) deux captures d'écrans :

1- Page où les champs additionnels sont absent (saisie d'une réservation),
2- Lors du passage de mon serveur à PHP7.2, Grr génère une erreur d'appel à la fonction each(), qui est une des fonctions dépréciée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1352 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Bonjour,
1. je n'ai pas de problème d'affichage des champs additionnels, même avec des champs confidentiels. Par contre votre remarque m'a mené vers un problème de mise en page de edit_entry.php :-(
2. merci pour la remarque sur php 7.2. Si vous pouviez préciser les pages coupables, cela accélèrerait ma recherche. Merci !
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: comcomsaverne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1359 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Bonjour,
ce commit github.com/JeromeDevome/GRR/commit/d4138...d5c8b85a37fad34a6dc3 devrait corriger votre problème d'affichage des champs additionnels (qui est un bug ancien !).
J'attends votre retour pour la compatibilité php 7.2.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: comcomsaverne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • comcomsaverne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1363 par comcomsaverne
Réponse de comcomsaverne sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Merci Yan, pour tes corrections apportées à GRR.
Je vais dupliquer la base de données et faire les deux installs en parallèle pour tester, et reviens vers toi rapidement.

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1543 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Annonce : nouvelle version candidate 3.4.1-RC1
Bonjour,
en voulant rétroporter le travail de Jérôme sur l'affichage des champs additionnels dans les rapports, j'ai aussi trouvé une erreur dans le calcul des résumés. Pourriez-vous tester les scripts de l'arborescence en l'état suivant github.com/JeromeDevome/GRR/commit/4806e...eae681977d7b1a8db0a9 et me confirmer dans ma solution ?
Merci pour votre collaboration.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan