Nouvelle version candidate 3.5.0-RC2 - Erreur sur la requête utf8mb4

  • DenisC
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4456 par DenisC
Bonjour,
Pour répondre a votre question (avec un peu de retard), j'ai regardé mes droits au niveau de la table grr_log et je n'ai pas de souci. En regardant dans mes archives de GRR, ce problème est survenu lors du passage de la 3.3 vers la 3.4. Mais comme il n'y avait pas eu de message d'erreur, je ne l'avais pas vu. Et cela n'a jamais affecté le bon fonctionnement de GRR. Sur un autre GRR (serveur différent) que je géré je retrouve le même problème. Bizarre ! je pense que cela restera un mystère.
J"ai fait ce que vous m'avez suggéré, j'ai modifié manuellement la table grr_log.
Encore merci,
Cordialement,
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4458 par Yan
Bonjour,
en fait il ne s'agit pas d'une erreur liée à GRR mais à l'évolution de MySQL ou MariaDB : une valeur acceptable est requise pour les champs DATETIME. Et ceux-ci doivent être modifiés simultanément... ce que j'avais zappé. Désolé.
La commande correcte est :
Code:
ALTER TABLE `grr_log` CHANGE `START` `START` DATETIME NOT NULL DEFAULT \'1970-01-01 00:00:00\', CHANGE `END` `END` DATETIME NOT NULL DEFAULT \'1970-01-01 00:00:00\';
Modification reportée sur la branche de développement et incessamment sur la branche 3.5.0.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan