Nouvelle version candidate GRR 3.5.1 RC0

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4538 par Yan
Bonjour,
prenant en compte les derniers échanges sur le forum, je propose une nouvelle version candidate : 3.5.1 RC0.
github.com/JeromeDevome/GRR/releases/tag/v3.5.1RC0
Cette branche apporte deux modifications majeures :
- les champs login, etc. sont allongés pour compatibilité avec certains SSO,
- le cryptage des mots de passe est changé de md5 à password_hash().
Sauf retours négatifs, cette version sera proposée en stable d'ici à trois semaines.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DenisC
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4663 par DenisC
Réponse de DenisC sur le sujet Nouvelle version candidate GRR 3.5.1 RC0
Bonjour,
Pour information, je suis sur la version 3.5.0 avec PHP8.1 et cela fonctionne parfaitement.

Mon problème est le suivant :
Que ce soit en local (MAMP) ou en distant (Hébergeur), j'ai un bug de connexion avec cette version avec php8.1 alors qu'avec PHP 7.4 cela fonctionne. J'ai le même problème avec la version 3.5.0b.
Quand je me connecte la 1ere fois, j'ai ce message :
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'grr.grr_j_groupe_se3' doesn't exist in /Applications/MAMP/htdocs/GRR351RC0/include/mysql.inc.php:81 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/GRR351RC0/include/mysql.inc.php(81): mysqli_query(Object(mysqli), 'SELECT groupe, ...') #1
/Applications/MAMP/htdocs/GRR351RC0/include/session.inc.php(772): grr_sql_query('SELECT groupe, ...') #2 /Applications/MAMP/htdocs/GRR351RC0/login.php(44): grr_opensession('xxxxxx', 'xxxxx') #3 {main} thrown in /Applications/MAMP/htdocs/GRR351RC0/include/mysql.inc.php on line 81

Si je reviens sur la page de connexion et je me connecte une seconde fois cela fonctionne. Bizarre !
Je ne vois pas ce que c'est la table 'grr.grr_j_groupe_se3' ? même lors d'une nouvelle installation de GRR cette table n'est pas créée.
Bien cordialement,
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4664 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Nouvelle version candidate GRR 3.5.1 RC0
Bonjour,
je croyais que cette erreur avait été résolue... c'est lié au fait que php8.1 est moins tolérant aux erreurs d'exécution.
Cela le fait avec tous les utilisateurs, ou juste le premier lors de sa première connexion ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DenisC
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4665 par DenisC
Réponse de DenisC sur le sujet Nouvelle version candidate GRR 3.5.1 RC0
Bonjour,
Oui cela le fait avec tous les utilisateurs. Après la 2eme connexion avec le même utilisateur cela fonctionne mais si je me déconnecte et me reconnecte j'ai à nouveau cette erreur.
Cordialement,
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4671 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Nouvelle version candidate GRR 3.5.1 RC0
Bonjour,
avec cette configuration, et toutes les extensions requises par GRR, je n'ai pas de souci de connexion initiale ni de reconnexion.
Code:
Numéro de version GRR fichier : 3.5.1 RC0 Numéro de version GRR BDD : 3.5.1_RC0 Préfixe : grr --- Système d'exploitation : Windows NT SAMSUNGMN 10.0 build 19045 (Windows 10) AMD64 Version PHP : 8.0.25 Base de donnée : mysql 10.4.27-MariaDB --- Time : 1674731392 Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 26-01-2023. Heure : 12:09 Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris
Je continue les tests avec php 8.1 et 8.2.
À suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4672 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Nouvelle version candidate GRR 3.5.1 RC0
test sans erreur dans ce contexte :
Code:
Numéro de version GRR fichier : 3.5.1 RC0 Numéro de version GRR BDD : 3.5.1_RC0 Préfixe : grr --- Système d'exploitation : Windows NT SAMSUNGMN 10.0 build 19045 (Windows 10) AMD64 Version PHP : 8.1.12 Base de donnée : mysql 10.4.27-MariaDB --- Time : 1674754681 Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 26-01-2023. Heure : 18:38 Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Auteur du sujet
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4673 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Nouvelle version candidate GRR 3.5.1 RC0
même résultat dans ce contexte :
Code:
Numéro de version GRR fichier : 3.5.1 RC0 Numéro de version GRR BDD : 3.5.1_RC0 Préfixe : grr --- Système d'exploitation : Windows NT SAMSUNGMN 10.0 build 19045 (Windows 10) AMD64 Version PHP : 8.2.0 Base de donnée : mysql 10.4.27-MariaDB --- Time : 1674757146 Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 26-01-2023. Heure : 19:19 Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris
Etes-vous sûr d'avoir récupéré la dernière version des fichiers ? Je vous suggère de continuer vos tests avec la v3.5.1RC1 que je publie incessamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan