Problème avec le test de fichier configperso.inc.php

  • stephane.attencia-belin@insee.fr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5189 par stephane.attencia-belin@insee.fr
Problème avec le test de fichier configperso.inc.php a été créé par stephane.attencia-belin@insee.fr
Bonjour,
lorsque j'installe la version 4.1.1 (sur un serveur Debian 12 chez un hébergeur), j'ai une erreur qui apparaît lorsque je souhaite faire une réservation. En effet, j'ai un warning qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier (../personnalisation/configperso.inc.php) comme cela est demandé dans à la ligne 252 du fichier include/config.inc.php.
J'ai donc supprimer cette recherche de fichier fichier pour ne laisser que celle sur le fichier personnalisation/configperso.inc.php (j'ai mis en commentaire les lignes 252 et 253, puis j'ai supprimer le "else" du "elseif").
Cette modification a fait disparaitre le warning qui apparaissait lors de la tentative de réservation.
Cependant, je me dis que ce premier test apparait certainement pour une raison (il est rare qu'un développeur fasse des bugs exprès), et j'ai peur des effets de bords.

Pouvez-vous me dire si ce test est pour d'autres type de plateforme (Windows, autre Linux, ...) ou s'il est présent pour d'autres parties du programme qui serait placées dans un autre niveau de sous répertoire ?

Merci.

Cordialement,

Stéphane Attencia-Belin
PS : Merci pour ce super outil et l'évolution de la version 4 qui me semble très agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #5192 par Yan
Bonjour,
je n'ai pas cet avertissement avec un serveur de test Xampp sur Windows, bien que je n'aie pas de fichier de configuration personnalisé..
Je suis par contre surpris que la suppression des lignes 252 et 253 résolve le problème, car c'est sur ce chemin que le fichier de personnalisation devrait se trouver, s'il existe...
Si vous n'avez pas de configuration personnalisée, vous pouvez même supprimer les quatre lignes 252 à 255 sans hésiter.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan