[Authentification HTTP] Pas de variable REMOTE_USER dans $_SERVER
- Paul Ochon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #5350
par Paul Ochon
[Authentification HTTP] Pas de variable REMOTE_USER dans $_SERVER a été créé par Paul Ochon
Bonjour,
Je suis bloqué sur un point pour l'utilisation de l'authentification http sur GRR 3.5.1
Je ne récupère pas la variable REMOTE_USER dans $_SERVER.
J'ai bien mes variables HTTP_GIVENNAME, HTTP_MAIL, et HTTP_SN mais pas REMOTE_USER.
Pourtant, si j'affiche une page phpinfo() avec un fichier php créé au même emplacement que index.php je récupère bien REMOTE_USER.
Avez vous une idée d'ou pourrait provenir le problème ?
Merci et bonne journée
Mon instance GRR est sur un conteneur docker php:8.2.10-apache-bullseye donc php n'est pas en mode CGI si j'ai bien compris
Numéro de version GRR fichier : 3.5.1
Numéro de version GRR BDD : 3.5.1
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux 645e2931f8f9 5.4.0-146-generic #163-Ubuntu SMP Fri Mar 17 18:26:02 UTC 2023 x86_64
Version PHP : 8.2.10
Base de donnée : mysql 10.6.12-MariaDB-1:10.6.12+maria~ubu2004
---
Time : 1700139805
Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 16-11-2023. Heure : 14:03
Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris
Je suis bloqué sur un point pour l'utilisation de l'authentification http sur GRR 3.5.1
Je ne récupère pas la variable REMOTE_USER dans $_SERVER.
J'ai bien mes variables HTTP_GIVENNAME, HTTP_MAIL, et HTTP_SN mais pas REMOTE_USER.
Pourtant, si j'affiche une page phpinfo() avec un fichier php créé au même emplacement que index.php je récupère bien REMOTE_USER.
Avez vous une idée d'ou pourrait provenir le problème ?
Merci et bonne journée
Mon instance GRR est sur un conteneur docker php:8.2.10-apache-bullseye donc php n'est pas en mode CGI si j'ai bien compris
Numéro de version GRR fichier : 3.5.1
Numéro de version GRR BDD : 3.5.1
Préfixe : grr
---
Système d'exploitation : Linux 645e2931f8f9 5.4.0-146-generic #163-Ubuntu SMP Fri Mar 17 18:26:02 UTC 2023 x86_64
Version PHP : 8.2.10
Base de donnée : mysql 10.6.12-MariaDB-1:10.6.12+maria~ubu2004
---
Time : 1700139805
Date du serveur (Jour-Mois-Annee) : 16-11-2023. Heure : 14:03
Timezone (date_default_timezone_set) : Europe/Paris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #5351
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet [Authentification HTTP] Pas de variable REMOTE_USER dans $_SERVER
Bonjour,
je viens de tester, sans authentification HTTP, je n'ai pas de REMOTE_USER, ni en page ni par phpinfo().
C'est cohérent, mais ne vous aidera vraisemblablement pas beaucoup.
Cordialement,
YN
je viens de tester, sans authentification HTTP, je n'ai pas de REMOTE_USER, ni en page ni par phpinfo().
C'est cohérent, mais ne vous aidera vraisemblablement pas beaucoup.
Cordialement,
YN
- Paul Ochon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #5352
par Paul Ochon
Réponse de Paul Ochon sur le sujet [Authentification HTTP] Pas de variable REMOTE_USER dans $_SERVER
Bonjour Yan,
Merci de votre réponse.
Mais lorsqu'on utilise l'authentification http on devrait bien trouver remote_user dans $_SERVER puisqu'il y ai fait référence dans index.php non ?
Je test également avec HTTP_AUTH_USER et comme pour REMOTE_USER je vois bien ces variables renseignées via un phpinfo() mais pas dans $_SERVER.
Merci
Merci de votre réponse.
Mais lorsqu'on utilise l'authentification http on devrait bien trouver remote_user dans $_SERVER puisqu'il y ai fait référence dans index.php non ?
Je test également avec HTTP_AUTH_USER et comme pour REMOTE_USER je vois bien ces variables renseignées via un phpinfo() mais pas dans $_SERVER.
Merci
- Yan
- Developpeur GRR
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours - il y a 1 an 3 jours #5353
par Yan
Réponse de Yan sur le sujet [Authentification HTTP] Pas de variable REMOTE_USER dans $_SERVER
Bonjour,
d'après le script, c'est plutôt
qui devrait être utilisé.
semble être une valeur testée au cas où la précédente ne répond rien.
N'ayant jamais pratiqué l'authentification HTTP, j'ai une question : quelle est la base de données utilisateurs ? Dans le cas LDAP ou CAS, il est clair qu'un serveur va répondre de l'authentification, mais dans le cas HTTP, il me manque cette information.
Cordialement,
YN
d'après le script, c'est plutôt
Code:
$_SERVER['HTTP_AUTH_USER']
Code:
$_SERVER['REMOTE_USER']
N'ayant jamais pratiqué l'authentification HTTP, j'ai une question : quelle est la base de données utilisateurs ? Dans le cas LDAP ou CAS, il est clair qu'un serveur va répondre de l'authentification, mais dans le cas HTTP, il me manque cette information.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Yan.
Modérateurs: Yan