Latence de près d'une minute dans le chargement des pages

• Grrchat
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5591 par Grrchat
Bonjour,

Numéro de version GRR fichier :  : 4.3.6 - Release-v4.3.6
Numéro de version GRR BDD :  : 0400004
Système d'exploitation :  : Linux 4.4.0-137-generic #163-Ubuntu SMP Mon Sep 24 13:14:43 UTC 2018 x86_64
Version PHP : 7.3.16
Base de données :  : mysql => 8.0.39-0ubuntu0.22.04.1
Time : 1727507446
Timezone : Europe/Paris

Le temps de chargement de la page month_all (ou week_all) est de plus d'1 minute (voir copie d'écran de la chronologie de chargement de la page pour afficher les résas du mois suivant (rien ne se passe pendant 60s), par contre l'affichage du panneau de gestion des réservations est assez rapide. Une fois dans l'administration, c'est aussi assez rapide.
https://ibb.co/BwbZ2hG
J'ai testé en créant une nouvelle base, pareil même pire l'installation des tables échoue car c'est trop long (ou la mise à jour après un dump).
En créant un simple fichier php sur le serveur pour interroger une table, tout fonctionne normalement.

Je ne vois pas quelle serait la cause de cette latence. Des idées ? Merci !

Voilà les stats sur les tables :grr_entry9400grr_entry_moderate1644grr_groupes0grr_j_mailuser_room19grr_j_site_area0grr_j_type_area366grr_j_useradmin_area5grr_j_useradmin_site0grr_j_user_area9grr_j_user_room6grr_j_userbook_room0grr_log723grr_log_mail0grr_log_resa0grr_modulesext0grr_overload18grr_page97grr_participants0grr_repeat1122grr_room33grr_setting153grr_site0grr_type_area66grr_utilisateurs35

[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Grrchat
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5592 par Grrchat
J'ai oublié de préciser : cette latence est apparue il me semble (ce n'est pas moi qui utilise le logiciel) "progressivement" avec la version 3.5.1. J'ai fait la mise à jour sur la dernière version pour voir si ça améliorait les choses, eh non.

• Grrchat
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5593 par Grrchat
J'ai oublié de préciser : cette latence est apparue il me semble (ce n'est pas moi qui utilise le logiciel) "progressivement" avec la version 3.5.1. J'ai fait la mise à jour sur la dernière version pour voir si ça améliorait les choses, eh non.

J'ai aussi mis des time() dans le code de la page (month_all) pour cerner où se situe le problème, c'est entre  l'appel  à grr_sql_query ($sql) et  grr_sql_free($res); il y a 25 secondes où rien ne se passe, puis après 6 seconde pour charger réellement la page. (j'ai peut-être exagéré la "minute").

En récupérant la requête $sql et en l'exécutant directement dans un logiciel SQL, quasi pas de délai... avec phpmyadmin, quelques secondes seulement.

• Grrchat
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5594 par Grrchat
Alors suite de l'investigation : plus la page doit afficher de ressources (même sans réservations) plus c'est long.

J'ai aussi testé en local, le chargement est rapide (2-3 secondes).

PS : on ne peut pas éditer ses posts. Erreur 404.

• Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5595 par Yan
Bonjour,
il est assez logique que la durée augmente avec la taille des données.
Cependant, ce que vous décrivez mérite attention.
J'en prends bonne note.
Cordialement,
YN

• Grrchat
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5597 par Grrchat
Merci.

On va donc peut-être migrer chez vous, c'est visiblement notre serveur (mutualisé) qui est trop lent.

Cordialement

Modérateurs: Yan