Affichage réservation : ressource empruntée

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #626 par scoubinaire
Affichage réservation : ressource empruntée a été créé par scoubinaire
Bonjour, juste un petit problème d'affichage de message :
lorsque l'on affiche une réservation on voit en bas de la réservation "Ressource empruntée"
Je ne pense que ce soit le terme approprié et il vaudrait mieux soit indiquer "Réservation en cours", soit supprimer cette indication (car on se doute bien qu'il s'agit d'une réservation en cours).
Le problème est situé dans view_entry.php line 736 (ou 726 suivant les versions) :
echo "<fieldset><legend style=\"font-weight:bold\">".get_vocab("reservation_en_cours")."</legend>\n";
où get_vocab("reservation_en_cours") est traduit dans lang.fr par "Ressource empruntée"
Il y a plusieurs occurrences de get_vocab("reservation_en_cours") dans view_entry.php et dans la plupart des cas cela me semble être bien traduit par "Ressource empruntée", mais pour la ligne 736 (ou 726) je pense qu'il faudrait mieux indiquer "Réservation en cours" ou carrément supprimer cette ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #647 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Affichage réservation : ressource empruntée
Bonjour,
je ne sais pas qui a introduit cette notion de ressource empruntée.
À vrai dire je n'en vois pas l'utilité...
Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur comment fonctionne cette option, ce serait instructif pour mettre à jour la documentation.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #655 par scoubinaire
Réponse de scoubinaire sur le sujet Affichage réservation : ressource empruntée
Bonjour, je pense avoir l'explication
Dans la partie administration > "Domaines et ressources" pour chaque ressource, on peut configurer : Activer la fonctionnalité "ressource empruntée/restituée"
Jusqu'en grr 320 dans lang.fr "reservation_en_cours" était traduit par "Réservation en cours"
mais en grr 331 par "Ressource empruntée"
Dans view_entry.php il y a 3 occurrences de get_vocab("reservation_en_cours"), les 2 premières concernent la fonctionnalité "ressource empruntée/restituée", la 3ème à rien de spécial.
Avec grr 320 on voyait donc dans le 3 cas "Réservation en cours" et cela pouvait signifier réservation de matériel (donc réservation de ressource) et aussi réservation de salle (3ème occurrence).
Avec grr 330 le terme "réservation de ressource" est utilisé, c'est beaucoup plus précis et ça colle bien à la fonctionnalité "ressource empruntée/restituée" des 2 premières occurrences mais ça ne correspond plus à la 3ème (réservation de salle).
Personnellement je pense que la 3ème occurrence pourrait être supprimée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #658 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Affichage réservation : ressource empruntée

scoubinaire écrit: Avec grr 330 le terme "réservation de ressource" est utilisé, c'est beaucoup plus précis et ça colle bien à la fonctionnalité "ressource empruntée/restituée" des 2 premières occurrences mais ça ne correspond plus à la 3ème (réservation de salle).
Personnellement je pense que la 3ème occurrence pourrait être supprimée.


et ainsi, quel libellé garder pour les deux premières occurrences ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #659 par scoubinaire
Réponse de scoubinaire sur le sujet Affichage réservation : ressource empruntée
On laisse Ressource empruntée
car ça correspond bien à la fonctionnalité "ressource empruntée/restituée"
Il suffit juste de supprimer la ligne 736 :
if (isset($keys) && isset($courrier))
{
echo '<form action="view_entry.php" method="get">',PHP_EOL;
echo "<fieldset><legend style=\"font-weight:bold\">".get_vocab("reservation_en_cours")."</legend>\n";
supprimer la ligne rouge ci-dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan