Enregistrement réservation avec intitulés de créneaux

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #104 par Rapace
J'ai une erreur lorsque je veux réaliser une réservation basée sur les intitulés de créneaux :

Avec créneau début et créneau de fin :
Code:
Notice: Undefined index: start_ in C:\_Port\xampp\htdocs\grr_330\edit_entry_handler.php on line 87 Notice: Undefined offset: 1 in C:\_Port\xampp\htdocs\grr_330\edit_entry_handler.php on line 89 Notice: Undefined variable: starttime in C:\_Port\xampp\htdocs\grr_330\edit_entry_handler.php on line 346 Notice: Undefined variable: endtime in C:\_Port\xampp\htdocs\grr_330\edit_entry_handler.php on line 346
Puis
Code:
Erreur dans la date de fin de réservation
Donc dans ce cas là, impossibilité de réserver !

Avec créneau début et nombre de créneau :
Code:
Notice: Undefined index: start_ in C:\_Port\xampp\htdocs\grr_330\edit_entry_handler.php on line 88 Notice: Undefined offset: 1 in C:\_Port\xampp\htdocs\grr_330\edit_entry_handler.php on line 90
Dans ce cas là, si on est avec une configuration PHP en mode "production" (les erreurs ne sont pas affichées), l'erreur est invisible pour l'utilisateur.

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Rapace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JeromeB
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105 par JeromeB
Bonjour,
Je n'ai pas le soucis en v3.3. As tu des champs additionnel ou autre chose de particulier ?
As tu modifié le fichier ?

Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier) ;)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rapace
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #106 par Rapace
Aucune modification de fichier.

Le souci apparaît lorsque le config PHP est en mode débug (dans le fichier php.ini mettre display_errors = On)

Production : GRR : 1.9.7e - Hébergement : Ubuntu 14-04 + PHP 5.5.9
Test : GRR (3.5.1 et 4.0.3) + Ubuntu 22.04.1- PHP : 8.0.1
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Rapace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JeromeB
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #153 par JeromeB
Salut,
J'ai cet erreur qua quand réserve sur un créneau déjà utilisé.

Remplacez (l.87 à 90):
Code:
$debut = array(); $debut = explode(':', $_GET["start_"]); $hour = $debut[0]; $minute = $debut[1];

Par :
Code:
if (isset($_GET["start_"])){ $debut = array(); $debut = explode(':', $_GET["start_"]); $hour = $debut[0]; $minute = $debut[1]; }

Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier) ;)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer :)
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par JeromeB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • afornerot
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #218 par afornerot
Bonjour,

Je reproduis ce problème
Pour m'assurer que cela ne provient pas de mon environnement j'ai installé la toute dernière version à vide

Un Domaine avec "Les créneaux de réservation sont basés sur des intitulés pré-définis."
pasteboard.co/GRKSJCR.png

Une ressource avec "Pour une nouvelle réservation ou modification d'une réservation, l'utilisateur spécifie la date/heure de début de réservation et = la date/heure de fin de réservation"
pasteboard.co/GRKTSAZ.png

Lors de la réservation
pasteboard.co/GRKUCTo.png

Et quand je valide j'ai bien une erreur
pasteboard.co/GRKVkqz.png


Quand je vais dans le code on voit que cela ne peut pas fonctionner
Cela se localise dans edit_entry_handler.php en ligne 305 en effet dans ce type de cas $_GET["end_"] n'est jamais valorisé et donc cela part toujours en erreur. Je suis retourner dans le code de la 1.9 pour voir et j'ai changé le code de la façon suivante

Code actuel
Code:
if ($enable_periods == 'y') { $resolution = 60; $hour = 12; $_GET["end_hour"] = 12; if (isset($_GET["period"])) $minute = $_GET["period"]; else $erreur = 'y'; if (isset($_GET["end_period"])) $_GET["end_minute"] = $_GET["end_period"] + 1; else $erreur = 'y'; } if (!isset($_GET["end_day"]) || !isset($_GET["end_month"]) || !isset($_GET["end_year"]) || !isset($_GET["end_"])) $erreur = 'y'; else { $end_day = $_GET["end_day"]; $end_year = $_GET["end_year"]; $end_month = $_GET["end_month"]; $fin = array(); $fin = explode(':', $_GET["end_"]); $end_hour = $fin[0]; $end_minute = $fin[1];

Par
Code:
if ($enable_periods == 'y') { $resolution = 60; $hour = 12; $_GET["end_hour"] = 12; if (isset($_GET["period"])) $minute = $_GET["period"]; else $erreur = 'y'; if (isset($_GET["end_period"])) $_GET["end_minute"] = $_GET["end_period"] + 1; else $erreur = 'y'; } else { $fin = array(); $fin = explode(':', $_GET["end_"]); $_GET["end_hour"] = $fin[0]; $_GET["end_minute"] = $fin[1]; } if (!isset($_GET["end_day"]) || !isset($_GET["end_month"]) || !isset($_GET["end_year"]) || !isset($_GET["end_hour"]) || !isset($_GET["end_minute"]) ) $erreur = 'y'; else { $end_day = $_GET["end_day"]; $end_year = $_GET["end_year"]; $end_month = $_GET["end_month"]; $end_hour = $_GET["end_hour"]; $end_minute = $_GET["end_minute"];

Que pensez-vous du correctif ? Serait-il possible de l'intégrer upstream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • afornerot
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #231 par afornerot
Bonjour,

Vous avez pu constater le problème ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan