Erreur modification d'une réservation

  • jmercier
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #976 par jmercier
Erreur modification d'une réservation a été créé par jmercier
Bonjour,

Sur la version 3.3.1a, la modification d'une réservation génère une erreur : Accès refusé. La réservation que vous demandez n'existe pas. Il est probable qu'elle ait été supprimée.

En fait une modification change l'id de la réservation, du coup, à la validation de la modification, grr nous renvoie sur l'url avec l'ancien ID...
la modification a tout de même été prise en compte.

Avez vous le même problème ?

Nous sommes sous php 7.1.17 mais ce comportement me semble pas lié.

Cordialement,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JeromeB
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #977 par JeromeB
Réponse de JeromeB sur le sujet Erreur modification d'une réservation
Bonjour,
Oui ce bug est connut est corrigé en version 3.4.0 RC 3. Si vous souhaitez pas mettre à jour, vous pouvez corriger en passant par configuration général et utilisation de pop-up.

Le support sur le forum est gratuit, merci de respecter les personnes qui vous aident.
Un merci fait toujours plaisir (Bouton Remercier) ;)
Si votre sujet est résolut merci de l'indiquer :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmercier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1006 par scoubinaire
Réponse de scoubinaire sur le sujet Erreur modification d'une réservation
Bonjour, je ne pense pas que ce problème soit corrigé ni en GRR 340RC3, ni après avoir re-téléchargé GRR à partir du Github (le 25 juin). L'id de la réservation change après une modification de la réservation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1008 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Erreur modification d'une réservation
Bonjour,
pourriez-vous préciser comment vous faites pour tomber sur ce problème ?
De mon côté, je viens de le retester, lorsque je fais une modification de réservation et que je valide, je reviens sur le planning d'appel.
Merci pour votre aide à débusquer les bugs.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1010 par scoubinaire
Réponse de scoubinaire sur le sujet Erreur modification d'une réservation
Bonjour, peut-être ai-je mal compris ce qui était corrigé, mais voici ce que je fais.
Un "Usager" ajoute une réservation à modérer. L'"administrateur" reçoit le message "Une demande de réservation est à modérer : xxx/validation.php?id=58413". L'usager modifie sa réservation et l'administrateur reçoit un nouveau message
"Une demande de réservation est à modérer : xxx/validation.php?id=58414". L'id de la réservation a changé et si l'administrateur essaie de modérer la réservation en utilisant le lien du premier message, avec l'id 58413, il ne pourra pas puisque l'id a changé (mais il pourra le faire en utilisant le lien du second message, avec l'id 58414).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1011 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Erreur modification d'une réservation
Bonjour,
ainsi je comprends mieux votre remarque !
C'est lié au fait que Grr! ne modifie pas une réservation sur place, mais procède par destruction/création. J'imagine que les concepteurs historiques avaient une bonne raison de procéder ainsi. Je n'ai pas évalué les implications d'une modification de ce processus.
Dans l'état actuel, il n'est pas possible de supprimer ce qui peut apparaître comme un bug. Quoique, si l'utilisateur supprime sa réservation entre temps, on retrouvera un lien de modération obsolète...
Pas facile de décider quelle est la meilleure façon de faire.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jmercier
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #1012 par jmercier
Réponse de jmercier sur le sujet Erreur modification d'une réservation
Depuis les notifications mails, ça peut se comprendre mais mon problème se passe sur l'interface web directement.
Je créé une réservation id=17727, je clique sur "modifier cette réservation", j'enregistre et là j'ai un message d'erreur "accès refusé, la réservation 17727 n'existe pas".
je retrouve ma réservation en repartant de l'accueil, les modifications ont bien été prise en compte et l'ID est maintenant 17728.

C'est juste le lien de retour qui devrait prendre en compte la modification d'id; si ce n'est pas corrigé dans la dernière version, je vais deboger l'appli moi-même pour corriger; les utilisateurs sont perdus...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par jmercier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1013 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Erreur modification d'une réservation
Bonjour,
en principe la situation que vous décrivez ne se produit plus avec la version 3.4.0. Ou alors il y a un effet caché qui m'a échappé !
Cordialement,
YN
P.S.: quelle version de Grr! utilisez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan