PB affichage réservations

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1849 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet PB affichage réservations
Bonjour Marylène,
effectivement je reproduis ce bug.
Lors de la création d'un utilisateur, le paramètre d'affichage par défaut n'est pas repris.
Mais la modification de ses préférences par l'utilisateur est prise en compte.
Je cherche à corriger.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1850 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet PB affichage réservations
Bonjour,
je propose cette modification, qui me semble répondre au problème que vous avez soulevé, toujours sur la branche de développement :
github.com/JeromeDevome/GRR/commit/6a72a...f3d707e6a4efbbbd98a6
Merci de nous donner les résultats de vos tests.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marylenepaillassa
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1852 par marylenepaillassa
Réponse de marylenepaillassa sur le sujet PB affichage réservations
Bonjour,
je suis donc en train de tester les modifications apportées sur la version 3.4.1. Le problème de l'affichage du planning est résolu. Lorsque l'admin définit une présentation du planning à la semaine, ce mode d'affichage est conservé pour tous les utilisateurs par défaut. Merci :-)
Par contre, ce n'est pas le cas pour le menu des domaines et ressources. Si l'admin choisit une présentation du menu sous forme de boutons, il s'affiche par défaut pour un usager sous la forme d'arborescence. Cela fonctionnait de cette façon avec la 3.3.0.
D'autre part, pour les types de réservation, les couleurs ne s'affichent pas correctement. Je retrouve dans le menu "les types de réservation", les couleurs et légendes créées avec la 3.3.0. Pour autant, dans le planning en visualisation, les couleurs des différents types de réservation ne sont pas les mêmes que celles définies précédemment dans le module admin...
Pas toujours simple d'expliquer.. ;-)
Merci pour votre aide
Bonne journée,
MARYLENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marylenepaillassa
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1853 par marylenepaillassa
Réponse de marylenepaillassa sur le sujet PB affichage réservations
Je précise.... ;-)
le mode d'affichage du menu des domaines et ressources défini par l'admin à la 3.3.0 restait celui par défaut pour l'ensemble des usagers...
Bonne journée, MARYLENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marylenepaillassa
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1854 par marylenepaillassa
Réponse de marylenepaillassa sur le sujet PB affichage réservations
Les tests continuent.. ;-)
Concernant les thèmes pour l'affichage, le thème choisi est dans notre cas, "grand bleu" et le rendu dans la 3.4.1 ne correspond pas à celui de la version précédente. Les couleurs des liens ne sont pas les mêmes par exemple. Peut être serait il préférable que chaque thème conserve les mêmes propriétés CSS par défaut que dans les versions précédentes, même si vous proposez des options de personnalisation dans le menu "gestion des couleurs". Cela éviterait une rupture et une personnalisation non obligatoire.
Merci à vous
MARYLENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #1860 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet PB affichage réservations
Bonjour,
deux points dans votre message :
- la non prise en compte des réglages par défaut (dans l'affichage des domaines et ressources) définis par l'administrateur lors de la création d'un nouvel utilisateur. Ai-je bien compris ?
- la discontinuité, passant de la version 3.3.0 à la version 3.4.1, dans les définitions des couleurs des types de réservation. Selon mes modifications, cela ne devrait pas se produire. La modification majeure consiste à paramétrer la couleur du texte par souci de lisibilité. Par défaut, la couleur est laissée à noir, sauf pour le type par défaut 'B', aussi nommé 'Réunion'. Si vous avez d'autres soucis, merci de les décrire avec précision.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1861 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet PB affichage réservations
Bonjour,
effectivement, pour rendre paramétrable l'aspect des pages, j'ai simplifié les fichiers de style, et leur utilisation dans les pages. L'aspect est un peu changé, notamment lorsque j'estimais que la lisibilité des anciens styles était douteuse.
Par contre, si vous estimez que le style grand_bleu pourrait être modifié pour être plus fidèle à l'ancien modèle, je suis à votre écoute.
Si nous sommes en RC, c'est précisément pour entendre vos remarques. L'idéal serait que vous proposiez des modifications de la feuille de style themes/grand_bleu/css/style.css :-)
Cordialement,
YN
P.S.: si vous avez personnalisé votre style pour "corriger" ce qui a changé, vous récupérez votre travail dans themes/perso/css/perso.css

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marylenepaillassa
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #1864 par marylenepaillassa
Réponse de marylenepaillassa sur le sujet PB affichage réservations
Bonjour :-)
- Effectivement les réglages par défaut (dans l'affichage des domaines et ressources) définis par l'administrateur lors de la création d'un nouvel utilisateur ne sont pas conservés
- Pour les types de réservations, le souci c'est que la couleur choisie n'est pas la même qui s'affiche dans le rendu du planning. Par exemple, dans l'admin, j'ai créé un type de réservation "indisponible" et j'ai choisi comme couleur #FF0000 dans la version 3.3.0. Dans la version 3.4.1, sur le planning, ce type de réservation s'affiche en #FF4000. C'est d'ailleurs le cas pour les types de réservations créés.
- Pour le style "grand bleu", les ruptures de style entre les 2 versions sont effectivement un souci car je gère 10 GRR différents et je ne voulais pas faire de personnalisation. Je vais travailler sur la feuille CSS comme vous le suggérez... ;-)
Si besoin de nouveaux tests ou de précisions, n'hésitez pas à me demander. Je vais maintenant tester la connexion LDAP sur la 3.4.1.
Bonne journée,
MARYLENE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1881 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet PB affichage réservations
Bonjour,

marylenepaillassa écrit: - Pour les types de réservations, le souci c'est que la couleur choisie n'est pas la même qui s'affiche dans le rendu du planning. Par exemple, dans l'admin, j'ai créé un type de réservation "indisponible" et j'ai choisi comme couleur #FF0000 dans la version 3.3.0. Dans la version 3.4.1, sur le planning, ce type de réservation s'affiche en #FF4000. C'est d'ailleurs le cas pour les types de réservations créés.

j'ai trouvé la cause de cette différence d'affichage entre la page de définition des couleurs et l'affichage dans les plannings : c'est la mise en cache de la page de style par le navigateur qui crée le problème. Supprimez le cache et rafraichissez la page, il n'y paraîtra plus.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #1884 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet PB affichage réservations
Pour votre problème de réglages à la création d'un nouvel utilisateur, pouvez-vous essayer de modifier les lignes 132 à 136 du fichier admin_user_modify.php de la version 3.4.1RC avec les valeurs suivantes :
Code:
default_site = '0', default_area = '0', default_room = '0', default_style = '', default_list_type = '',
et nous dire si cela répond à votre question ?
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan