Changement d'heure : réservations ne s'affichent plus

  • at
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2320 par at
Bonsoir,

Pour des raisons de volume, je crée mes réservations sur GRR directement en SQL. Je rencontre un problème lors des changements d'heure été/hiver.

Avant le récent passage à l'heure d'hiver, toutes les réservations s'affichaient. Après le passage, les réservations ne s'affichent plus que sur les vues mensuelles. Sur les vues jour ou semaine : plus rien.

Ma question est la suivante : comment puis-je garantir que toutes les réservations que je vois aujourd'hui "passeront le cap" des prochains changements d'heure ?

Je sais qu'il y a un réglage pour tenir compte ou non des changements d'heure, mais le problème semble se moquer de ce réglage.

Quelques infos sur mon système :
# Version PHP : 7.3.0
# Version mySQL : 10.1.41-MariaDB
# Version GRR : GRR 3.4.0

D'avance, merci à toutes et tous de votre attention et de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2324 par Yan
Bonjour,
- pourquoi passez-vous directement par SQL pour entrer vos réservations plutôt que de les importer via un fichier csv ?
- il serait préférable d'utiliser GRR 3.4.1 plutôt que 3.4.0
- je n'ai pas encore étudié la compatibilité avec php 7.3 ; la gestion du temps est-elle la même qu'avec 7.2 ?
- lorsque vos réservations s'affichent dans la vue mois, sont-elles affectées de la bonne heure ?
Je ne fais pas beaucoup avancer votre problème, mais de mon côté le changement d'heure n'a causé aucun décalage ou disparition de réservation.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • at
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2341 par at
Bonjour,

Merci de votre réponse. Voici les miennes à vos questions.
- Le passage par sql remonte à une époque où la fonctionnalité d'import par CSV n'existait pas encore. Comme j'avais quelque chose d'efficace, je n'ai même pas été sensible à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité (que je salue d'ailleurs !).
- Dans la vue "mois", un symbole "<" apparaît avait le nom du créneau horaire des réservations qui n'apparaissent pas sur les vues "semaine" ou "jour".
- Pour la version 3.4.1, il faudra que je fasse prochainement la mise à jour.

Avez-vous pu trouvé une hypothèse explicant, par exemple, qu'une reservation pour le 31 octobre apparaisse le 28, mais plus le 30 (c'est-à-dire après le changement d'heure) ?

Deux petites questions à propos de l'import par CSV.
- La documentation conseille de fragmenter les imports. Combien de réservations par fichier commence à faire "gros" ?
- La documentation décrit le format du csv : date du jour; heure de début; heure de fin; ressource; description; type. Les informations à mettre dans les champs "ressource" et "type" sont les noms tels qu'ils apparaissent sur le site ou les id de la base de donnée ? À quel format faut-il mettre les heures de début et de fin ?

En vous remerciant d'avance de votre aide et de tout le travail déjà accompli, je vous salue cordialement.

A.T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • at
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2416 par at
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse aux questions posées ci-dessus ?
Merci à toutes et tous de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2417 par Yan
Bonjour,
désolé pour cette réponse tardive, j'avais perdu de vue vos questions.
Pour la taille de l'import, cela dépend des paramètres de votre serveur. Avec un temps d'exécution des scripts de 600sec. et une limite mémoire à 128MO, j'ai pu faire des imports de ~ 1000 entrées. De toutes façons, si vous êtes amenés à recommencer, les entrées en doublon seront effacées.
Pour le format des données, c'est indiqué dans la page GRR/admin/admin_import_entries_csv_direct.php, en particulier le type est désigné par sa lettre.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan