Dysfonctionnement liens email et quelques suggestions

  • Meogeo
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3730 par Meogeo
Bonjour,
Dans un premier temps, merci et bravo pour cet outil libre!

Version installée :
Numéro de version GRR fichier : 3.4.2a
Numéro de version GRR BDD : 3.4.2

Anomalie rencontrée :
J'ai remarqué que la configuration des liens email un utilisant le formulaire d'envoi transmet le mail au gestionnaire au lieu de la personne qui a procédé à la réservation (se contourne avec les balises mailto).

Concernant les suggestions :
- Quand on passe de la vue semaine (config par défaut) à la vue mois ou jour, on ne peut plus retourner à la vue semaine (sauf en repassant par l'accueil qui replace la configuration par défaut). Un bouton (ou autre) pour repasser en vue semaine sur la page impactée me semble intéressant au niveau navigation.
- Concernant les champs additionnels, on est obligé de les afficher (option afficher le contenu dans les vues journées, semaine et mois) pour les voir apparaître dans les statistiques des utilisateurs. Ce serait top si on pouvait désactiver l'affichage dans les vues (pour ne pas trop encombre la vue calendrier) mais tout de même permettre l'accès aux statistiques correspondantes au niveau utilisateur.
- Quand on passe en affichage sous la forme de boutons tous les domaines restreints s'affichent (même ceux pour lesquels l'utilisateur n'a pas de droit). A mon avis l'idéal serait qu'ils n'apparaissent pas comme sur les autres vues.
- suggestion d'ajout de la configuration d'un gestionnaire de ressources limité (ou autre nom), il pourrait modifier et supprimer les réservations, alerte mail, signaler la réservation en cours, déclarer la ressource indisponible mais ne pas accéder aux reste des options de configuration de la ressource.

Vous souhaitant une bonne journée.

Bien cordialement
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3732 par Yan
Bonjour,
merci pour vos encouragements.
Je ne comprends pas bien dans quelles circonstances se produit l'anomalie que vous rapportez. Pourriez-vous préciser le nom des pages concernées ?
Pour ce qui est de vos suggestions :
- le passage d'une vue jour ou mois à une vue semaine se fait en cliquant sur le numéro de la semaine dans le mini calendrier ;
- modifier la visibilité des champs additionnels passe par une modification des paramètres des champs, ce sera éventuellement pour une future version ;
- je ne reproduis pas l'affichage d'un domaine restreint dans le menu à boutons pour un utilisateur non autorisé ;
- je note votre suggestion de gestionnaire limité, elle semble intéressante mais délicate à mettre en oeuvre, les niveaux de compétence des utilisateurs étant saturés de 1 à 6... il faudrait une table annexe nouvelle. Donc là aussi pour une éventuelle future version.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meogeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Meogeo
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #3736 par Meogeo
Merci pour votre retour,

Je vais essayer d'être plus clair :
Quand on clique sur une réservation déjà effectuée, une fenêtre pop up apparaît avec le détail de la réservation.
Dans cette fenêtre, après la mention "Réservation effectuée par" on peut cliquer sur le nom de la personne pour lui écrire.
Cependant cela ne fonctionne pas avec le formulaire d'envoi, le mail est transmis au gestionnaire et pas à l'utilisateur (de mon côté pour que le mail soit bien transmis à l'utilisateur j'ai configuré en utilisant les balises mailto dans le paramétrage administrateur).

Super pour le passage en vue semaine je n 'avais pas vu & merci! :)

Je n'ai pas été assez précis au niveau de l'affichage bouton, il s'agit des sites liés aux domaines restreints (fonctionnalité multisite activée).
Au niveau de l'affichage bouton, dans cette vue je vois des sites (sans pouvoir accéder au contenu vu que pas d'accès aux domaines restreints correspondants) qui n'apparaissent pas en vue sous liste d'arborescence ou de liste déroulante.

Exemple avec GRR et 4 sites a,b,c et d :
Toto a accès à des domaines restreints sur les sites a et b.
Dans l'affichage sous la forme d'arborescence ou liste déroulante s'affichent bien les sites a et b. Par contre si toto passe en affichage sous la forme de boutons les sites a, b, c et d s'affichent.

Bonne journée.

Bien cordialement
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Meogeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3739 par Yan
Merci pour ces précisions.
Je regarde dès que possible.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meogeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3770 par Yan
Bonjour,
pour le dysfonctionnement d'accès à un site dont tous les domaines sont inaccessibles, je propose ce correctif : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/6daec...b3609cc9561ca0e1642f
Pouvez-vous confirmer que votre problème est bien résolu ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3778 par Yan
Pour le dysfonctionnement des liens mail, je pense qu'il suffit de supprimer la ligne 111 de contact.php :
Code:
$destinataire = Settings::get("webmaster_email");
Pouvez-vous confirmer que cela résout bien le problème ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Meogeo
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3814 par Meogeo
Bonjour, je vous confirme que les deux anomalies semblent corrigées :
- plus de problème d'affichage au niveau des sites/domaines inaccessibles en vue bouton
- mail bien transmis à l'utilisateur

Un grand merci!

Le sujet peut être passé en résolu.

Bien cordialement
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan