bouton enregistrer inactif compléments

  • jlmaltret
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3794 par jlmaltret
bouton enregistrer inactif a été créé par jlmaltret
Bonjour,

J'utilise GRR 3.4.0, version sur serveur debian, hébergement mutualisé OVH, sous php7.3

Depuis 1 jour (sans que j'ai fait moi-même une modif) tous les formulaires de modification (réservations et administration) ont le bouton "Enregistrer" inactif, le bouton "Annuler" aussi d'ailleurs.
Je crains une mise à jour système qui ait changé qqch mal apprécié par le code. J'ai déjà eu des messages d'alerte php sur l'utilisation de la fonction "each()" qui est "deprecated" en php7 et sera supprimée en php8 (par exemple dans edit_entry.php, ligne 866).

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlmaltret
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3795 par jlmaltret
Réponse de jlmaltret sur le sujet bouton enregistrer inactif compléments
Bonjour,

Je rajoute quelques éléments à mon post précédent :

1. j'ai installé la version 3.4.2 (de github), le souci est idem
2. le souci n'est pas pour tous les boutons "submit", certains (par ex. modification de ressource) fonctionnent
3. comme le bouton "Enregistrer" dans edit_entry.php passe par du js validate_and_submit() je l'ai mis en type="submit" sans le "onclick", le pb est le même
4. je suspecte surtout les scripts en fin de edit_entry.php mais là je ne suis pas assez compétent en js

Si je croise les critères hébergé ovh/utilisateur grr 3.4 je ne devrais pas être seul ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3797 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet bouton enregistrer inactif compléments
Bonjour,
je suis surpris par les problèmes que vous rencontrez.
J'utilise PHP Version 7.4.19, ce qui devrait exclure la mise en cause de la version de PHP.
Pour débugger, si cela s'avère nécessaire, il faudrait que vous soyez plus précis dans la description d'un dysfonctionnement, afin d'en déterminer la cause.
Auparavant, il serait bien d'installer les scripts récupérés à cette adresse : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/GRR-3.4.2
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Yan. Raison: ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlmaltret
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3802 par jlmaltret
Réponse de jlmaltret sur le sujet bouton enregistrer inactif compléments
Bonjour,

Je reprécise le problème rencontré hier soir dans la page edit_entry.php :
les boutons "Annuler" et "Enregistrer", qui sont à la fois réactifs au survol et doivent faire un "submit" au clic n'étaient ni l'un ni l'autre
Aujourd'hui le problème n'y est plus, à la fois sur l'install 3.4.0 et sur l'install 3.4.2 que j'avais faite ce matin.
Le code php n'est pas en cause, ça ne peut pas être un problème côté serveur. Le souci était côté navigateur, sûrement avec javascript, mais je pencherais plutôt pour un souci de chargement de certains scripts *.js, c'est la seule hypothèse que j'ai.
Pour l'anecdote, comme j'avais une urgence, j'ai inséré une réservation "à la main" dans la table "xxx_entry" avec phpmyadmin, ça fonctionne, évidemment.
Merci, bien cordialement.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan