Perte de la possibilité de recherche avec champ additionnel

  • fredn7
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3889 par fredn7
Bonjour,
je voudrais vous signaler que l'on ne peut plus utiliser comme critère de recherche (page : Recherche & Stats) un champ additionnel comme c'était le cas jusqu'à la version 340 - 341.
En effet le formulaire de recherche ne présente plus dans les différents déroulants les champs additionnels.
Aussi lorsque je tente d'utiliser directement une url qui utilisait un champ additionnel comme auparavant, la page sort une erreur sql, je suis donc coincé.
En résumé, cette partie dans une URL de recherche provoque l'erreur SQL : &champ[0]=addon_6&texte[0]=Non&type_recherche[0]=0
Je précise que le champ additionnel existe toujours dans la BD.
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric

J'ai avancé un peu sur ce problème

du côté de report.php les droits pour afficher et mettre le champs additionnels dans la recherche ont changés. Dans les versions d'avant ces champs étaient visible par un simple utilisateur connecté. Ce n'est plus le cas, il faut un niveau élevé de droits pour les voir ou bien faut le cocher pour qu'ils soient visibles sur les vues jours, mois etc. du planning. Ce qui pose un problème car dans ce cas ils surchargent l'affichage des divers planning.
L'autre solution est de modifier les différentes occurences (dans report.php) des lignes :
if ((authGetUserLevel(getUserName(),-1) > 5) || ($fielddata == 'y'))

L'idéal serait que pour chaque mot clé on puisse cocher (comme pour la visibilité dans les plannings) une option "visible dans les stats"

En attendant merci à l'équipe pour cet excellent outil,
Frédéric
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par fredn7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3891 par Yan
Bonjour
Si les champs ne sont pas confidentiels, c’est un bug.
Le plus simple serait effectivement de poser un attribut supplémentaire pour gérer les différents types d’affichage indépendamment : plannings, fiche de réservation et rapports.
À voir.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3892 par Yan
Bonjour,
effectivement, les règles d'affichage étaient un peu trop strictes.
Je propose pour assouplir de remplacer les conditions
Code:
if ((authGetUserLevel(getUserName(),-1) > 5) || ($fielddata['affichage'] == 'y'))
par
Code:
if (($fielddata["confidentiel"] == 'n')||($fielddata['affichage'] == 'y')||(authGetUserLevel(getUserName(),$row[11],'area') > 3))
ou, selon les lignes, par
Code:
if (($fielddata["confidentiel"] == 'n')||($fielddata['affichage'] == 'y')||(authGetUserLevel(getUserName(),-1,'area') > 3))
ce qui peut paraître un peu permissif.
Déjà ainsi les champs confidentiels apparaissent dans le rapport mais leur valeur est remplacée par un tiret pour les utilisateurs non administrateurs du domaine.
Pensez-vous que c'est mieux ?
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredn7
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3896 par fredn7
Bonjour,
merci pour vos réponses.
l'idée semble bonne mais après modification ça ne change concrètement rien.
Un simple utilisateur visiteur ou usager ne voit pas apparaître de champs additionnels dans Rechercher & Stats.
Je précise que les champs en question ne sont pas confidentiels.
Je dois peut-être baisser le niveau d'autorisation en remplaçant '>3' par une valeur inférieure ?
Merci,
Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3897 par Yan
Bonjour
Je suis étonné car si le champ n’est pas confidentiel la première condition devrait être évaluée à vrai et la troisième condition ne serait pas évaluée.
Vous pouvez baisser le niveau de confidentialité en changeant la condition >3 par >1 pour utilisateur connecté ou >0 pour visiteur connecté.
Cordialement
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredn7
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3899 par fredn7
Je confirme, le champ n’est pas confidentiel mais il n'est pourtant visible que pour un admin au niveau de la Recherche & Stats.
Il devient visible pour les autres seulement si on coche l'option "Afficher le contenu dans les vues journées, semaine et mois". Mais dans ce cas le champ apparaît dans toutes les vues des réservations ce qui n'est pas un comportement voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan