GRR 3.4.2d : Impossible de modifier une réservation

  • eivan
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4075 par eivan
Bonjour,

J'ai un problème lors de la modification d'une réservation.

Sur un vieux serveur j'ai la version de GRR 3.4.0.
La gestionnaire des ressources est dans l'impossibilité de modifier une réservation.
Elle obtient le message suivant :

Attention, réservation impossible : l'heure de début ou l'heure de fin de réservation est en dehors des créneaux autorisés.

Même avec mon accès administrateur GRR, j'ai le même problème.

Cette réservation a été faite le 3 mai 2021 jusqu'au 31 décembre 2021. Nous voudrions l'étendre jusqu'au 30 avril 2022.

J'ai donc décidé de migrer cette version de GRR vers la version 3.4.2d (dernière version stable en cours) sur un nouveau serveur mais toujours le même problème.

Pourtant la "Date de fin des réservations" est fixée au 31 décembre 2032.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

De nouveau, merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Eivan
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eivan
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4076 par eivan
Je viens de trouver d'où vient le problème.

En fait nous avons une ressource qui ne peut être réservée que du lundi au vendredi.
Pour rappel, initialement la plage de réservation était du 3 mai au 31 décembre 2021.
En voulant étendre cette plage de réservation au delà du 31 décembre 2021, jusqu'au 30 avril 2022, le 30 avril 2022 tombant un samedi, la réservation est refusée.

Je comprends qu'étant un samedi (jour configuré comme non réservable) la modification de la réservation initiale soit impossible, mais serait-il possible, pour éviter aux gestionnaires de ressources d'aller voir les jours réservables d'une ressource ET les jours correspondants au date de réservation (de début et de fin), d'enlever les jours non réservables en fin de plage de réservation.

Dans mon cas, lors de la modification de réservation, au lieu d'interdire la réservation, il faudrait que GRR la modifie jusqu'au dernier jour valide, ici le 29 avril 2022 et que l'utilisateur soit averti via un message lui indiquant que certains jours n'ont pas pu être pris en compte pour sa réservation, ici le 30 avril 2022... qui tombe un samedi (jour non réservable pour cette ressource).
Car entre le 1er janvier 2022 et le 29 avril 2022 il y a un paquet de samedis et de dimanches (non valides à la réservation) qui ne posent pas problème si le dernier jour est un jour valide, ici le 29 avril 2022.

J'espère avoir été clair, je pense que ce type de modification serait appréciée par bon nombre d'utilisateurs.

Merci d'avance aux développeurs de GRR... merci pour cette application qui rend service à beaucoup de personnes au quotidien.
Bonne continuation et... très belle année 2022 à toute l'équipe.

Cordialement,
Eivan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4077 par Yan
Bonjour,
et bonne et heureuse année 2022 à vous aussi.
Je comprends votre déconvenue, mais il est nécessaire de notifier l'impossibilité de poser la réservation demandée.
Alors oui, le message est un peu court.
Je note votre suggestion (*) dans la liste des évolutions souhaitables. Cependant, je ne garantis pas une réalisation immédiate.
Cordialement,
YN
(*) = suggérer à l'utilisateur de poser la réservation en la tronquant au dernier créneau disponible dans la plage souhaitée + affichage d'un message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eivan
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4080 par eivan
Bonsoir,

Ce serait vraiment bien... surtout pour les gestionnaires d'instances GRR.

Je voulais juste vous faire part de ce "problème" qui n'en n'ai pas vraiment un... mais très déroutant car ce n'est pas toujours évident de se rappeler les jours réservables d'une ressources ET de savoir si la date de fin d'une réservation tombe bien un de ces jours là.

Je vous remercie par avance pour cette modification qui pourrait rendre service à tous les utilisateurs qui ont personnalisé leur instance GRR.

Cordialement,
Eivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan