synchronisation LDAP des utilisateurs

  • lorthios
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4434 par lorthios
synchronisation LDAP des utilisateurs a été créé par lorthios
Bonjour,
est-il possible de synchroniser tous les utilisateurs de mon active directory sur GRR ?
Dans mon cas les réservations sont faites par des personnes dédiées pour d'autre.
J'ai bien vu qu'on peut mettre les droits pour faire des réservations au nom d'autres utilisateurs.
Mais dans mon cas les utilisateurs sont sur active directory et ne se sont pas connecté à la plateforme.
Peut mettre en place une synchronisation ldap avec import des comptes vers GRR ?
cordialement Fabrice,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4444 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet synchronisation LDAP des utilisateurs
Bonjour,
si je comprends bien, vous voudriez importer les utilisateurs LDAP dans GRR sans que ceux-ci se soient connectés ?
À ma connaissance, il faudrait faire un export depuis l'annuaire LDAP au format csv, adapter ce fichier au format attendu par GRR, et importer les utilisateurs dans GRR. Ce n'est évidemment pas synchrone... Vous pouvez cependant choisir le statut des utilisateurs importés, si j'ai bien suivi pour votre cas, ce serait visiteur.
Si vos utilisateurs doivent se connecter, alors l'import des utilisateurs depuis un annuaire LDAP est censé être automatique.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lorthios
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #4445 par lorthios
Réponse de lorthios sur le sujet synchronisation LDAP des utilisateurs
Bonjour,
en effet, j'aurais voulu importer tous les utilisateurs de mon Active directory vers GRR avec un cron pour lancer la tache régulièrement.
Avec php-ldap par exemple
cordialement
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par lorthios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4447 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet synchronisation LDAP des utilisateurs
Oui, je me doutais bien que tel était votre souhait ;-)
Il n'y a pas actuellement de script réalisant cette tâche, mais si vous avez écrire php et lire un annuaire LDAP, il doit être possible d'écrire un tel script et le lancer à intervalles réguliers, ou à la première connexion du jour ou autre...
On fait déjà des tâches similaires pour l'envoi des courriers de rappel, le nettoyage des journaux.
Bref, c'est possible... avec du temps et un contexte pour tester, ce que je n'ai pas actuellement.
Cordialement,
YN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lorthios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan