Ajout des participants à une réservation

  • EVer69
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4450 par EVer69
Ajout des participants à une réservation a été créé par EVer69
Bonjour,

C'est plus une proposition d'évolution, qu'un réel problème. Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne catégorie. N'hésitez pas à le déplacer le cas échéant.

L'ajout des participants à une réunion, ceux ci sont sont chargés dans un SELECT.
Lorsque l'on a beaucoup d'utilisateurs enregistrés dans l'application (dans mon cas plus de 2000), la recherche d'une personne pour l'inscrire n'est pas commode.
Serait-il possible de rechercher les participants un peu comme lorsque l'on créé une réservation et que l'on choisit le bénéficiaire on peut le rechercher en tapant une partie de son nom ?

D'autre part les utilisateurs sont classés par Prénom +  Nom, alors que lors la création d'une réservation les utilisateurs sont classés Nom + Prénom. Là c'est plus une question de cohérence de fonctionnement,

Cordialement
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par EVer69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4452 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Bonjour,
vos remarques et idées sont intéressantes, mais à part le classement par Nom Prénom vs. Prénom Nom pour lequel faire un choix unique serait plus cohérent, ce n'est pas un select mais deux select multiples couplés pour lesquels il faut voir s'il est possible de leur appliquer la classe select2 utilisée dans le choix des bénéficiaires.
À suivre...
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4459 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Bonjour,
j'ai tenté d'appliquer select2 aux sélecteurs de participants. La combinaison avec multiple ne me plaît pas vraiment, aussi pour avancer dans votre direction, je propose cette modification du script view_entry.php : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/cb6c6...2eb8e162ed0b6ca05d2a .
Pour cette fois, ne récupérez que le fichier view_entry.php modifié et insérez-le dans votre installation de GRR3.5.0.
Vous pourrez combiner multiple et select2 à votre gré pour voir ce que cela donne et faire votre choix. Merci de bien vouloir partager votre expérience !
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4460 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Re-bonjour,
je me suis aperçu d'un bug lorsque la visualisation d'une réservation est faite par un utilisateur non connecté, d'où cette nouvelle version : github.com/JeromeDevome/GRR/commit/55d3e...2dcb2370e3184fa7fc80 .
Désolé.
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVer69
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4461 par EVer69
Réponse de EVer69 sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Bonjour Yan,

Merci de votre travail, pour essayer de résoudre mon problème.
J'ai appliqué le commit, mais je n'arrive pas bien à voir la différence avec la version standard.
Je pensais avoir un visuel du genre du champ "Réservation au nom de : " sur la page edit_entry.php
Lorsque je teste, j'ai toujours autant de difficulté à trouver les personnes à inscrire : imaginer par exemple que j'ai 13 Aurélie et 5 Aurélien, lorsque j'en cherche un particulier sur la page edit_entry.php, c'est assez facile. Sur la page view_entry.php,  c'est toujours compliqué: je dois taper Aurélien plus les premières lettres de son nom, rapidement sans hésitations. J'ai l'impression que le select2 ne fonctionne pas.
J'ai toujours une liste et pas une liste déroulante. J'ai surement raté quelquechose.
Je m'attendais plus à une présentation dans le genre de  select2.org/getting-started/basic-usage  , en particulier le cas Multi-select boxes (pillbox).


Bien cordialement
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par EVer69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4462 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Bonjour,
voici ce que j'obtiens avec et sans option multiple.
Si le select2 fonctionne bien dans la page edit_entry, c'est qu'il est bien installé et chargé, donc a priori pas de souci de ce côté-là.
Dites si vous n'obtenez pas quelques chose de ressemblant.
Pour ce qui est de la pratique, vous remarquerez que la liste est bien déroulante si la sélection comprend beaucoup de valeurs.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVer69
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4465 par EVer69
Réponse de EVer69 sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Je précise que je suis en 3.5.0 et pas en 3.5.0a, je ne sais si cela a son importance et je teste avec firefox en version 102.4.0esr.
J'obtiens l'affichage suivant :
   
il y a bien la classe select2


alors que pour edit_entry.php
 
çà fonctionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4467 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Il est clair que la classe select2 n'est pas appliquée à ce sélecteur...
Le script jquery a-t-il été bien chargé ? Avez-vous une erreur javascript ?
Si vous pouvez récupérer les derniers fichiers de la branche 3.5.0 github.com/JeromeDevome/GRR/tree/GRR-3.5.0 , ce serait plus facile d'avancer dans l'analyse et la solution du problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVer69
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4469 par EVer69
Réponse de EVer69 sur le sujet Ajout des participants à une réservation
J'ai compris pourquoi çà ne fonctionnait pas pour moi. J'avais le paramètre "Affichage des informations des réservations sous forme de page ou de popup" 
configuré sur "popup". En mettant "page", çà fonctionne.
J'ai testé avec et sans l'option "multiple". Je trouve plus pratique la solution avec "multiple".

Merci beaucoup.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par EVer69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ccossec
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4474 par ccossec
Réponse de ccossec sur le sujet Ajout des participants à une réservation
Bonjour,
la fonctionnalité n'apparait pas dans ma version 3.5.0 . Comment faire pour l'activer?
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan