Problème de lenteur

  • Salah
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4497 par Salah
Problème de lenteur a été créé par Salah
Un des problèmes majeurs de GRR je trouve c'est la lenteur. GRR prend énormément du temps pour exécuter une opération. Par exemple quand on fait une modification ou quand on clique sur une autre date ou un autre site.. ça prend environ 6 seconde pour s'exécuter ! Avez-vous tous ce problème? Des solutions possibles? En vous remerciant de votre aide.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Salah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Meogeo
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4498 par Meogeo
Réponse de Meogeo sur le sujet Problème de lenteur
Bonjour, je ne rencontre pas ce problème sur mes instances GRR.
Etes-vous à jour sur la dernière version stable (3.5)?
Si oui il faudrait auditer les performances de votre serveur pour voir d'où provient le goulot d'étranglement.

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4500 par Yan
Réponse de Yan sur le sujet Problème de lenteur
Bonjour,
je fais le même constat :-(
Il semble que ce soient les appels par AJAX qui ralentissent l'affichage de la page d'édition des réservations. Sur la branche de développement, j'ai fait des modifications pour que l'affichage initial soit plus rapide, mais les modifications se faisant toujours par appel AJAX, ce problème demeure. Vous pouvez cependant tester la modification en récupérant les fichiers de ce commit : github.com/JeromeDevome/GRR/tree/797e17c...a46c0f8b88ba3c181248
A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes de fonctionnement. Si vous en découvrez, n'hésitez pas à faire remonter.
Par ailleurs, je trouve que Chrome est un peu plus réactif que Firefox, les deux dans leurs dernières versions pour Windows.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVer69
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4516 par EVer69
Réponse de EVer69 sur le sujet Problème de lenteur
Bonjour,

Nous rencontrons le même problème de lenteur sur l'affichage de la page day.php.
Il nous semble que cela est lié au nombre important de requêtes qui sont exécutées pour afficher chaque cellule de la grille d'affichage du planning des ressources pour une journée.
L'activation du journal des requêtes effectuées via une requête
Code:
set GLOBAL general_log ='ON';
sur la base de données, permet de constater les requêtes reçues par celle-ci.
Nous affichons 11 ressources avec des créneaux de réservation toutes les 15 minutes sur une journée de 8h.
Il semble très compliquer de réduire le nombre de requêtes appelées. Peut-être que la mise en place d'un cache SQL permettrait d'améliorer les choses ?

Nous rencontrons aussi des lenteurs sur la page edit_entry.php du fait de l'utilisation d'une dizaine de champs additionnels. Pour cela je vais tester la proposition de Yan qui fait sauter l'ajout des champs en Ajax. Mais nous avons aussi un problème de lenteur, sur cette page, lié au chargement de nos 2000 utilisateurs dans la liste des bénéficiaires de la réservation. Là, un chargement dynamique du select2 serait intéressant.
 
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par EVer69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan