Avoir des choix a faire lors des expeditions

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #550 par Aviliss
Suggestion et simplicité (deux idées) a été créé par Aviliss
Ce que je propose est un renouveau des expéditions avec la possibilité de faire des choix narratif quand on reçois le rapport d’expédition , il suffirait d'ajouter un système de choix et d'ajouter des textes différent celons en conséquence .

Par exemple : base narrative : votre flotte découvre un monde peupler de primitifs
Choix 1 ; vous décidé de commercer avec eux
Choix 2: vous décidez de les exterminés sa fera de la place pour ce garer .
Choix 3: vous décidez de jouer de votre technologie pour vous faire vénéré comme un dieu
Choix 4 : vous les abandonnés , ils ne sauront jamais qui vous êtes .

Pour chaque choix un texte suivrait en plus de ceux ci qui donnerait une ligne a la fois narrative donnant l'envie de toutes les lires aux joueurs mais
aussi d'en profiter pour suivre une ligne Rp
On pourrait même voir a ajouter des points dans un nouveau classement pour savoir si on joue comme un tyran ou un chic type .
Les points serait distribué celons les choix que l'on y ferait .

Autre idée : les noms des planètes .
Il suffit d'un petit tour sur wiki pour connaitre toute les planètes de la série .
Je propose donc de mettre les planètes ayant un nom autre que px quelque chose dans les galaxies ou elles sont censé être situé .
Ces planètes ne pourrait pas changer de nom si on parvient a les conquérir ou alors en faire des IA .

Par exemple en explorant abydos on aurait droit a l’événement décrit plus haut lol , en voyant la photo de squara ce serait amusant .
Pour chulac avoir un événement avec la tête d'un garde serpent serait drôle aussi .
Bref des choses pouvant donner plus d'immersion .

C'est assez facile en théorie de crée un systéme de choix pour de nouveau rapports d’expéditions , je ne pense pas qu'il faudra modifié les actuels c'est dire .
De même renommer certaines planètes dans les galaxies et empêcher le changement de nom , leurs donner des evénements prés définit ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #552 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
J'aime beaucoup t'a première idée de devoir faire un choix sur ce que l'on fait lors d'une exploration d'une planète. Par contre du coup il faudrait faire pas mal de texte. Mais sa serait cool oui.

Par contre pour ta 2eme idée je ne sais pas trop. Car pour les expéditions on peut pas voir les noms des planètes dans univers vu que c'est fait aléatoirement. Du coup je pense pas que sa soit possible, et si on connaissait déjà toutes les positions des planètes qu'on explore en recherchant avec le nom sa serait trop facile et enlèverais le mystère de l'exploration de l'inconnu.

Cela dit cela serait vraiment sympa d'avoir de véritable planète à explorer, même si les explorations sont aléatoire. Avec un choix a faire, une histoire, quêtes a suivre, genre qui retraceré unpeu l'histoire de stargate, découverte de héliopolis, rencontre avec les asgard et tout. Mais bon je pense vraiment pas que sa soit possible à notre niveau et sa demanderais plusieurs années à tout faire. Déjà vu le temps qu'on a mit pour faire la version 5 et que vu qu'on avancé pas, on a du passer à la version 6 ( celle qu'on joue actuelement). Car oui au début le jeu ne ressemblait pas du tout à sa^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #553 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
En fait comme je ne connais pas votre script ext je ne peut pas vraiment me prononcer c'est évident mais sur un jeu de base ce que j'ai proposer ici est trés simple a faire .
La première proposition surtout .

Pour la deuxième est aussi trés simple , dans le générateur de planètes aléatoire il suffit de mettre quelque planètes avec un nom , par forcément toute les 995 par galaxie mais simplement celles de Stargate qui doivent être une vingtaines au totale il me semble a avoir un vrai nom , aprés il suffit de les mettre comme les autres inconnues tant que pas exploré .
En théorie c'est pas compliqué et ne prend pas plus de temps que la première suggestion mais bon c'est comme vous voulez , je propose juste ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #554 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
Ce que je verrais bien moi pour les expédition c'est:



Sur P4S-237, vous rencontrez les habitants qui se font exploiter par le grand maitre Mot pour extraire le naquadah de la planète.

Choix 1: Vous discutez avec les habitants et décidez de les aider.
Choix 2: Vous les forcer à vous donnez leur naquadah
Choix 3: Vous ne voulez pas avoir d'ennui et repartez par la porte des étoiles.

Ce qui pourrait entrainer.
Choix 3: De retour sur votre planète, vous apprenez que Mot en personne s'est rendu sur P4S-237 avec toute son armée. Vous avez eu de la chance. Il aurait pu tuer tout vos hommes.
Choix 2: Malheureusement pour vous le vaisseau mère du seigneur Mot est arrivé au même moment. Et a décimez tout vos hommes avec son armée de jaffas.
Choix 1: Vous avez convaincu les habitants de P4S-237 a organiser une révolte. Quand le seigneur Mot est arrivé pour prendre son du les habitants ont pris les armes, et avec votre aide ont réussie à tuer Mot. Pour vous remerciez de les avoir aider ils vous offre X million de métal, gateone et naquadah

edit: d'ailleurs sa te dit pas on fait comme un jeu sur le forum? Le but c'est de rédiger des petits textes d'expéditions comme celui-ci. Comme ça quand on proposera la suggestion à jérome il sera plus adpte à accepté si on a fait la moitié du travail mdrr
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Teck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #556 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)


Sur Euronda, vous rencontrez un peuple dans un abris souterrain subissant une attaque ennemi de la surface. Ce peuple qui est complétement désemparé vous demande votre aide.

Choix 1: Vous les aidez en espérant qu'ils vous offre leur technologie
Choix 2: Vous ne préférez pas vous ingérer dans des conflits autres que ceux de votre planètes.

ce qui entraine:

Choix 1: Après avoir essayé un des chasseurs eurondien, et étant en pleine négociation pour obtenir cette remarquable technologie. Vos hommes découvrent que ce sont les eurondiens qui ont déclanché la guerre et qu'ils ont fait un génocide. Vous décidez de ne rien dire, et lors d'un nouvel essai des chasseurs, vous aidez les chasseurs ennemis en tirant sur l'abris souterrain. Celui-ci commence à s'éfondrer mais vos hommes on le temps de s'enfuir par la porte des étoiles avant.
Choix 2: Etant vraiment désemparé et n'ayant plus d'autres moyens de piloter leur drones. Les eurondiens captures vos hommes, les obligeant à combattre pour eux. A force d'une utilisation prolongé du poste de pilotage des chasseurs eurondien, vos hommes se retrouvent avec le cerveaux lobotomiser.




Sur P3X-775, votre équipe recontre un homme dans la foret qui dit qu'il fuit le taldor et demande votre aide.

Choix 1: vous acceptez de l'aider
Choix 2: vous refusez de l'aider et continuez votre exploration.

Réponse 1: Alors que vos hommes se dirigeaient vers la porte des étoiles pour ramener cette homme en détresse sur votre planète. Un rayon les téléportent dans une salle obscure. Une voix leur annonce qu'ils sont coupable d'avoir aider un assassin à s'enfuir. Et que la peine pour ce crime est la prison à perpétuité. Vos hommes sont alors envoyé sur une planète prison pour le restant de leur vie.

Réponse 2: En explorant davantage la planète, vous vous rendez compte que celle-ci est très évolué technologiquement. Et qu'il existe presque aucun crime sur la planète. Vous apprenez que le mot " taldor " signifie justice, et quand aidant l'homme qui voulais y échapper, vous vous seriez rendu coupable de ces crimes et aurait pu finir en prison.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Teck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #557 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
Alors deux ou trois choses ^^'

Il faudrait différencier les choix des résultats si non les joueurs ne choisiront jamais la version ou leurs troupes ont étés détruites .
Pareil , évitons les p4x ext et ne prenons que les mondes avec un vrai nom si nom on devra obligatoirement jouer un terrien en rp ...
En plus entre les p4m et les p4x ext c'est un foutoir , ce qui gênerait pour beaucoup car la ont ne parlerait plus d'une vingtaine de monde mais d'une casi centaine ...

Ces expéditions seront elles faisable en flotte ou par la porte ?
Car le texte changerait peut être celons .

Enfin je demande juste au cas ou mais comment voudriez vous que les choix soient rédigé ?
Un pour le chic type , un autre pour le tyran voulant parfois ce faire passé pour un dieu et un dernier pour ceux qui préfère partir sans rien faire ?
Ou autrement ?
Combien de planètes devrait on faire au final ?
Et une dernière chose que j'allait oublier : si proposer un choix une fois est théoriquement très facile , en proposer plusieurs d'affilé peut devenir casse pied car cela peut revenir a proposer 3 choix pour chaque décision précédente , on reviendrait pour deux choix du joueurs a 9 choix a codé ....
Moins marrant pour le codeur aprés un certains nombres de monde ..
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #558 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
Alors là je dois dire que je te comprend pas vraiment...

Déjà je ne voit pas pourquoi tu dit qu'il faut différencier les choix des résultats? Car là ... Ah en faite j'ai peut être compris, oui dans mes 2 premiers exemple j'ai écrit ce qui entraine " choix 1 et 2 " mais je voulais dire le résultat du choix 1 et 2... enfin bref il y aurait un choix entre 2 ou 3 possibilités max. Et ensuite on aurait les résultats. Mais on ne verrait pas les résultats avant hein^^

Sinon pour les planètes franchement je voit vraiment pas ce qui dérange... C'est leur nom sur stargate fusion, qui sont donné dans les épisodes. Après ici on est pas sur un jeu de RP même si sa serait bien de favoriser un peu le role play, c'est pas vraiment le but du jeu. Et oui mais comme tu dit il n'y a pas beaucoup de planètes qui ont un véritable nom. Donc tu sais on va vite arrivé à faire le tour de toutes les planètes. Et au final les joueurs feront et referont les explorations, et au final s'en lasseront.
En plus dans la série quand sg1 explore une planète ils ne connaissent pas vraiment son véritablement nom, ce qui fait un peu tout le charme des expéditions. Explorer une terre nouvelle, mystérieuse. Et si a chaque fois on a le nom des planètes cela enlève un peu la part de mystère si tu veux vraiment partir dans la direction rôle play..

Sinon pour répondre à tes questions dans le jeu on peut les faire par porte ou flotte. Mais là les messages que j'ai rédigé au dessus sont pour la porte.
Sinon pour la rédaction oui un peu comme tu as dit, après c'est pas non plus soit le gentils soit le méchant. Mais cela dépend des situations rencontré. Et puis vouloir faire le bon choix ne rapporte pas toujours une récompense. Dès fois c'est le fait de ne pas s'ingérer ( et respecter la directive 1ère) qui peux nous faire avoir une récompense. Enfin je pense l'avoir bien mit dans les exemples si dessus.
Après pour le nombre de planète je ne sais pas mais le plus possible. Car si on en a que 20 les joueurs auront vite fait le tour, et finalement cette suggestion n'aura pas trop amélioré le jeu.

Et une dernière chose que j'allait oublier : si proposer un choix une fois est théoriquement très facile , en proposer plusieurs d'affilé peut devenir casse pied car cela peut revenir a proposer 3 choix pour chaque décision précédente , on reviendrait pour deux choix du joueurs a 9 choix a codé ....
Moins marrant pour le codeur aprés un certains nombres de monde ..


Bah comme je disais je pense que le mieux c'est faire 3 choix max par expédition. Et d'ailleurs si c'est trop compliqué bah alors faire un choix juste entre 2 propositions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #559 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
Pour l'exploration des planètes , je proposais qu'elles soit en inconnue comme actuellement et que ce soit seulement aprés qu'on l'ai explorer que l'on en connaisse le nom .

Et pour les choix le problème n'est pas d'avoir un , deux ou trois choix , le problème viendra je crois du nombre de fois ou on nous proposera de faire des choix .
Ce qui est différent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #572 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
Abydos : (Planète détruite par un trou noire ou Squara est apparu après avoir fait l’ascension) , (n'est joignable que par la porte a cause du trou noire)

[img


Élément narratif : ( première fois qu'on y va )
Votre équipe arrive sur une planète au climat aride voir purement désertique mais un homme vient a leurs rencontre .

Choix 1 : Rechercher c'en prendre violemment au jeune homme
Choix 2: Rechercher a connaitre davantage le jeune homme
Choix 3: Quitter cette planète qui vous semble dénué d’intérêt .

Résultat :
Du Choix 1 : Votre expédition a finit dans un trou noire de manière incompréhensible et le monde qui venait d'être découvert semble n'avoir jamais exister .
Du Choix 2 : Le jeune homme ce montre amical et vous déclare connaitre l'emplacement d'un artefact Ancien sur une lointaine planète (vous voyez les coordonnés de la dite planète ) .
Du Choix 3 : Un primitif vivant sur une planète désertique n'a guère intéressé les membres de votre expédition , vos troupes ont préférés rentrer bredouille que de perdre leurs temps .

Élément narratif : ( Seconde fois qu'on y va )
Votre équipe n'est pas parvenu a faire fonctionner la porte , pour une raison ou une autre ce monde est injoignable
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #854 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Suggestion et simplicité (deux idées)
J'ai eu cet événement sur une de mes planètes , hors en théorie ils ont étés annihilé par Anubis , donc il faudra expliqué comment ils ont survécu dans l'événement de la suggestion ...
Code:
Suite à un accord, les Tollans ont décidé de vous offrir quelques défenses.


(N'importe quel image de planète pourrait convenir ou alors mettre une image avec des tollans ?)
Planète : Traphis (ou un autre nom de toute c'est a inventer , on ne peut pas dire nouvelle tollana car elle était déjà la nouvelle tollana ... quel bordel ils foutent ceux là avec leurs tollajesaispasquoi , foutu aliens XD...)

Élément narratif :
Votre équipe arrive sur une planète au climat tempéré et y rencontre des survivants Tollans , un peuple supposé avoir disparu .


Choix 1 : Rechercher a mieux connaitre ce peuple .
Choix 2: Rechercher a établir des liens diplomatique .
Choix 3: Engager le combat .

Résultat :
Du Choix 1 : Votre expédition découvre que les Tollans par soucis de prudence avait avant même leurs destruction tenter de coloniser une seconde planète qui fut en conséquence leurs salut .
Du Choix 2 : (celons votre niveau technologique il vous diront qu'il ne partage pas leurs technologie ou vous donneront des canons)
Du Choix 3 : Le combat tourne mal et votre d’expédition finit dans le drame et le sang .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.