Colonisation/exploration/terraformation/Univers ext

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #739 par Aviliss
Dans plusieurs épisodes avec les goa'ulds ou encore un épisode avec les Enkarans , d'autres encore , on parle de terraformation .

Ce que je propose c'est de modifier les méthodes de colonisation :

Comment :

Ajouter un type de vaisseau ou plusieurs pouvant terraformer une planète non coloniser .
Pour coloniser un monde il faudra l'explorer d'abord soit par la porte soit par vaisseau d’expédition .
Les expéditions donneront désormais des info sur les planètes si elles sont déjà terraformer.
Terraformer une planète n'obligera pas a la coloniser .
Quand on fait une terraformation on peut choisir trois type d'images aléatoire de planètes et le climat allant avec , différent celons l'image .
Ne pas pouvoir terraformer un monde habiter par un joueur ou une IA.


Pourquoi :

Pour choisir des planètes correspondant rp parlant a nos attentes.
Pour améliorer le coté exploration .
Pour jouer les éventuels "ancien" qui ont balancer leurs gênes un peut partout comme des obsédés XD
Pour ne pas voir QUE des planètes noire .

Nouveau système et utilité des alliances :

Que l'on ne puisse plus voir le nom d'un joueurs et son alliance sur ces planètes a moins d'être amis avec lui , d'être dans la même alliance ou d'avoir explorer son monde .
Que tout monde explorer par un joueur de l'alliance soit visible par les autres membres .

Par exemple si je lance une exploration ou expédition sur X planète appartenant au joueur WOOO .
Tous les membres de l'alliance pourront voir que cette planète appartient au joueur WOOO et a quel alliance il appartient .
En gros tout résultat d'exploration ou d’expédition sera communiquer au membre de l'alliance concernant les mondes .

Faire un pacte avec une alliance permettra aussi de voir les mondes de l'alliance allié .

Ajout de zone morte :

Ajouter quelque trou noire ext .
Sans explorer ou mener d’expédition , on ne pourra pas savoir qu'il y a un trou noire ou autre et les chances de s'en rendre compte seront minime .
Quelque soit l'objectif de votre flotte , elles seront détruites par les trou noires mais les flottes d’expédition ou d'exploration pourront éventuellement transmettre des données sur la présence du trou noires .
Un trou noire ce trouve sur les 15 planètes de la page ou il ce trouve .

Ajout d'attaque :
Pouvoir faire plus d'exploration veut aussi dire tomber plus facilement sur un joueur pouvant détruire sa flotte d'exploration .
Je propose pour les plus foufou de pouvoir faire des attaques a l'aveugle sur les planètes non exploré , si aucun joueur n'y est alors la flotte d'attaque reviendra en précisant qu'elle n'a trouver aucun forme de vie (un joueur sans troupes ni défense donnera le même résultat mais ne sera pas spécifié, seul l'exploration le permettra) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • theputer7070
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #749 par theputer7070
Réponse de theputer7070 sur le sujet Colonisation/exploration/terraformation/Univers ext
La terra formation était présente il y a un moment. Pas exactement sous la forme que tu proposes mais elle a été supprimée.

PS: Il y a de l'idée mais le jeu est un peu mort mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #752 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Colonisation/exploration/terraformation/Univers ext
Je trouve que l'in game est plus mort que les joueurs donc c'est un peut frustrant , pour ça que je propose .
A la limite une version mobile serait l'pied .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: theputer7070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #910 par Teck
Vous ne inquiétez pas même si on est pas toujours présent on n'abandonne pas le jeu pour autant. Oui jérome a supprimer les souterrains et tunnel tok'ra pour simplifier le jeu.
Sinon oui l'idée de terraformer un monde afin de changer son climat et donc l'image de la planète est interéssante et améliorerais le gameplay du jeu. ( je garde l'idée de côter pour la suggérer à jérome plus tard)

Sinon oui le jeu en version mobile, sur application par exemple serait vraiment génial. Mais c'est assez long à faire donc peut etre dans un futur un peu lointain^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thurbe
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #919 par thurbe
Réponse de thurbe sur le sujet Colonisation/exploration/terraformation/Univers ext
vous êtes bien sympa les gars mais il faudrait d'abord régler les problèmes de bug car le dédoublement de vaisseaux me fout les boules un max il n'y a plus moyen de déplacer des vaisseaux sans risquer d'avoir des dédoublements aléatoires alors quoi il faut tout noter au vaisseau près ou quoi ? prévoir des sanctions c'est débile, réglez ce bug pour commencer avant de penser à autre chose car ce jeu devient injouable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #920 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Colonisation/exploration/terraformation/Univers ext
Bha il semblerait que la cause du bug soit introuvable depuis un moment déjà , perso j'ai jamais vue autant de mes flottes ce dédoublées ...
Aprés ce n'est pas par ce que d'un coté on travail a une maj que de l'autre on ne corrige rien , les admins cherchent ce bug depuis un moment déjà .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thurbe
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #921 par thurbe
Réponse de thurbe sur le sujet Colonisation/exploration/terraformation/Univers ext
je m'en doute mais le problème c'est que si tu envoie des flottes de la même planète il n'y en a que certaines qui se dédoublent !

du coup, bonjour pour trouver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #922 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Colonisation/exploration/terraformation/Univers ext
Bah je me doute , il m'arrive d'en trouver qui date d'il y a un moment donc je ne suis même pas sur du dédoublement mdr .
Mais bon .... Si les admins on réagit comme ça a mon avis c'est que certains ont volontairement tricher ...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.