Restructuration alliance + petites nouveautés

  • Teck
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1369 par Teck
Bon comme on a eu quelques nouveautés qui sont plutôt sympa dans l'alliance, je me disais qu'il serait bien de restructuré un peu l'alliance car je trouve qu'avec tout ces nouveaux trucs le menu alliance c'est un peu la pagaille^^

Donc mon idée serait de mettre toutes ces nouveautés dans des onglets ( sur la partie de droite) afin que l'on est pas 36000 pages différentes et des "tableaux " partout. Et cela afin de faciliter la lecture.



Alors comme vous pouvez le voir sur la partie de gauche on garderais tout ce qui est infos de l'alliance, tchat, pactes, guerres etc...
Et sur la partie de droite on aurait retrouverait les onglets description ( pour l'histoire, d'ailleurs je pensais enlever la partie interne externe pour en garder qu'une), puis on aurait l'onglet base alliance ( ou on aurait une petite image de la base d'alliance car bon c'est une grande nouveauté c'est dommage d'avoir pas d'image qui la représente^^ Et dessus on retrouverait les coordonnées de la base avec un lien pour envoyer des ressources, le niveau de ressources de la base et les technologie avec des images elles aussi car juste un nom sa donne pas trop envie), et ensuite on aurait un onglet empire ( avec des nouveautés que je vais indiqué ci dessous, et un onglet banque ( nouveautés que je vais suggérer dessous), puis un bouton planète alliance ( pour aller sur la planète de l'alliance quand celle ci aura été réalisé.

Nouveautés empire:
Alors déjà pour la partie empire je pensais qu'on pourrait rajouter la possibilité de voir les rapports de combats des membres de l'alliance. Cela pourrait beaucoup aider je pense notamment à contre attaquer un joueur qui as attaqué l'alliance. Mais après pour des raisons de sécurité et si un joueur veux pas partager ces infos faudrait qu'il est lors du RC la possibilités ou non de partager ce rapport avec les membres de l'alliance via un menu " partager avec les membres de l'alliance" sur le RC.
Ensuite ce qui pourrait être sympa aussi dans cet onglet empire, sa serait comme pour les joueurs de voir les 100 dernières actions de l'alliance. Comme par exemple: les nouveaux joueurs, joueurs qui ont quitté l'alliance, changement du defcon, envoi de mail collectif, guerre déclaré, nouveaux pactes, pactes rompus, etc...

Nouveautés banque: Bon déjà on peut envoyer des ressources a l'alliance pour augmenter le niveaux des technologies alliance. Mais je pensais ce qui pourrait être pas mal aussi c'est d'avoir un menu banque d'alliance ou les membres pourront mettre des ressources dessus pour d'autres joueurs qui eux pourront faire la demande d'avoir des ressources pour par exemple reconstruire sa flotte après un combat perdu .
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Teck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1371 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Restructuration alliance + petites nouveautés
Bon je vais te répondre franco , la partie interne/externe je l'utilise beaucoup et c'est peut dire donc la retirer ce serait vraiment bête de mon point de vue .

Pour moi c'est l'une des parties actuel des alliances qui est la plus vivante .

Pour le style actuel des alliances graphiquement disons , là ton idée pourrait être sympa .

Par contre la banque ... J'hésite , on devrait alors revoir les systèmes dons ? J'ai pas bien compris , et si non cette "banque" , peut on la pillier aussi ?

Perso avec le marcher actuel je pense que ce serait inutile .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1373 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Restructuration alliance + petites nouveautés
Alors pour répondre l'idée de la banque d'alliance m'est venue d'un autre jeu ou j'avais trouvé cela sympa de pouvoir que les joueurs puissent mettre de coté un peu de ressources et qu'un membre de l'alliance dans le besoin puisse demander des ressources. Après je pensais ne pas la mettre attaquable mais dans ce cas faudrait vraiment limiter le niveau de ressources a pouvoir mettre dans la banque d'alliance, mais après selon le niveaux des alliances cela ne servirait a rien. Après comme tu dis il y a le commerce et maintenant on a le prix spécial pour allier et membre d'alliance, donc cette idée n'est peut etre plus appropiré pour le jeu.

Pour ce qui est de supprimer la partie interne, je pensais à un autres trucs que j'ai pas mit car mon idée n'est pas encore très développé, mais oui faudrait qu'on ait une partie ou mettre des infos comme actuellement la partie interne, mais je pensais à plus l'améliorer. Je sais pas si tu a joué à stargate world mais à l'époque dans alliance tu avais une partie ou tu avait comme un mini forum, c'est à dire que tu pouvais ajouté quelques " sujet de forum" dans le menu alliance ou tu pouvais y mettre par exemple le résumé des forces des joueurs, la listes des ennemies, ou des frigo. Bon après cela ne servirais peut etre pas à grand chose si on a un forum personnel comme j'ai dans mon alliance. Mais vu que de moins en moins de joueurs y vont, et que là c'est vraiment un mini forum ( il faudrait limiter à 5 sujet/catégorie max) sa pourrait etre sympa et on pourrait avoir dans l'alliance juste les informations nécessaire.

Bon voilà pour les petites idée, mais après là avant tout mon idée était de restructurer la partie alliance avec les onglets et la base alliance ( comme on peut voir sur le montage paint que j'ai fait mdr)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Teck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1375 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Restructuration alliance + petites nouveautés
Bah là je comprend mieux mais je maintiens que pouvoir garder un espace interne externe c'est une bonne chose , car tout le monde ne regarde pas les sujets et cela peut devenir chiant quand tu gère une alliance , surtout si tu as des problèmes comme ici pour éditer tes postes ou autres .

Avec la partie interne externe , les joueurs ont vue sur l'ordre du jours en quelque sorte , c'est directe et donc plus facile a géré .

Je pense qu'ajouter un sous forum c'est bien mais pas forcément plus efficace , surtout si c'est pour remplacer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.