Regroupement d'Idées et équilibrage

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #448 par Aviliss
Regroupement d'Idées et équilibrage a été créé par Aviliss
Bonjour .
Voici quelque idées en vrac pour améliorer le jeu et/ou l'aider a être plus équilibré .


Porte des étoiles ;
De ce que j'ai vue il semble très facile d'utiliser la porte des étoiles , en gros l'exploration on s'en fiche un peut car on est sur de ne pas partir a l'aveugle .
Je propose donc de changer cela

De même je propose deux technologie supplémentaire .

A partir de la technologie énergie 6 par exemple : débloquer la technologie exploitation de la porte des étoiles .
Cette technologie permettrait d'utiliser la porte des étoiles MAIS a chaque fois a des coordonnées aléatoire .

A partir de la technologie porte des étoiles LV20 par exemple , pouvoir utiliser la porte tel qu'on peut le faire maintenant .
C'est a dire trés facilement .

On pourrait aussi imaginé une sorte de cartouche d'abidos pour retenir les coordonnées visiter .
Et avec une recherche plus avancé ou via des packs payant ou autres , une bibliothèque des anciens permettant d'enregistrer toutes les planètes de certains joueurs et listé par joueurs .

Permettre les expéditions par la porte et plein d'autres choses me semble vital a remettre en place aussi .
Ajouter la possibilité d'avoir un voir deux type d'iris serait top .
En colonisant une planète , avoir un pourcentage de chance d'avoir une porte spatial .


Vaisseaux :
Je propose aussi un rééquilibrage des vaisseaux , certains ne valent rien tandis que d'autres sont casi égaux alors qu'il y a une marge importante des capacités normalement .
Que la technologie puisse changer cela est une chose mais a leurs base ...
On m'a dit que certains vaisseaux avec E2PZ étaient trop faibles également .
Une chose qui me chagrine est aussi qu'on ne peut s'identifié dans ce jeu car il est nécessaire pour évoluer d'avoir tous les types de vaisseaux , c'est un frein a l'immersion et donc au plaisir des joueurs , un système ou les vaisseaux auraient tous la même puissance celons le rang d’accès évoluant uniquement par technologie serait plus immersif et accessible et surtout plus facile pour rééquilibré facilement le mode de jeu mais là bien sur c'est mon avis ,
Une partie de la suggestion derrière ce lien :
site.devome.com/fr/kunena/suggestions-et...aisseaux-et-defenses



Les IA :
Enfin je propose que les IA est un nom de Race , des réplicateurs , asurans , grand maître déchus , humains , alliance luxienne , autres , y a du choix je pense .
La aussi je propose en petit supplément , un plus grand nombre de IA et pas forcément toute hostile .

Par exemple certaines qui serait disposé au commerce et ferait parfois des propositions dans Achats et Ventes .
D'autres qui via expédition donnerait parfois des ressources ou des coordonnées de portes des étoiles .
Une éventuelle alliance de IA qu'on ne pourrait pas rejoindre .

Émergence IA : je propose de donné un événement aux joueurs proche d'une IA émergente , un message du genre "vous détecté des fréquences prouvant l’existence d'une civilisation non loin de votre système .
Cela permettrait de rendre certaine expédition soit plus fructueuse ou alors plus risqué car en cas de IA menaçante on deviendrait la cible privilégié de L'IA .


Didacticiel et explications :
Modifier le didacticiel pour un nouveau plus long et plus détaillé .
Ajouter une fenêtre tel que pré-requis pour expliquer de nombreuses choses dans le jeu comme un set de réponses aux questions les plus courantes des joueurs .



Ventes et Achats :
Ajouter la possibilité de vendre des technologies aux membres de sa propre alliance : chaque technologie a vendre aurait un prix minimum pour évité les abus .
Les technologies a acheter ne pourrait faire qu'augmenter de 1 niveau celle possédé a la fois .
En gros si on a un amis plus fort , on le paie pour gagner du temps sur la recherche , encore faut il avoir les ressources .


Équilibrage de troupes terrestre :
Faire en sorte d'avoir au moins un niveau en technologie lié a la race de la troupe
Exemple : technologie lv1 Oris pour avoir une troupe prêcheur et peut être plus pour la troupe oris suivante .
Éventuellement une caserne différente par espèce .


Ajouter les troupes :
Orichi (comme adria)
Ashrak ( assassin d'élite Goa'uld)
Réplicateur humanoïde
Asuran (réplicateur ancien)
Reetous (kamikaze pour mode "détruire" sur compte inactif par exemple)
Réols (pour espionage)
Soldat des Oris .
Asgard : en armure technologique
Modification de Wraith pour remplacer par :
Soldat wraith
Scientifique wraith
Reine Wraith


Plus d’événements :
J'ai fais quelque expéditions et j'ai probablement déjà fais le tour des événements les plus classique même si je n'ai pas d'artefacts .
Je propose d'en faire plus .
Attention je ne parle pas que d'événements d’expédition ^^,

Ajouter des défenses :
Le satellite AG-3
Bouclier ancien (le petit bouclier dit qu'il y en a de plus performant mais je n'en vois pas dans les pré requis.)


Des histoires annexes :
Quelque soit le scénario des joueurs je suis sur que l'on peut inventer des quêtes tel que dans le didacticiel actuel pour distraire les joueurs .
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eus une petite idée :

Donner l'occasion a un chef d'alliance de plus d'une personne de pouvoir générer et écrire le scénario d'une quête que seule les membres de son alliance pourraient suivre .
Il suffirait d'avoir des commandes simplifié pour savoir comment résoudre la quête et en combien d'étapes pour en venir a bout et mettre le niveau de récompense celons le niveau de la quête .

La récompense de quête irait au membre le plus rapide pour la compléter et le résultat scénaristique serait visible par tous ..

Les quêtes ce ferait par niveau de difficulté , plus son niveau serait haut et plus la récompense aléatoire serait ... disons agréable .
On pourrait ainsi faire des quêtes régulièrement et sans cesse différentes


Staff :
Ajouter une fenêtre pour avoir un petit mot du STAFF par semaine dans le jeu serait au TOP .
Même pour ne rien dire , cela montre que ce jeu vis encore aux nouveaux et déchaîne les passions de nos amis les lapins crétins (j'ai pas trouver mieux comme surnom sur le moment mea culpa c'est purement humoristique)

Event :
Celui qui me dira que les events ne sont pas aimer des joueurs peut trépasser sans regrets XD .
Je propose donc un Event sans limite de temps réinitialiser chaque année au moins .
L'event : chaque joueur recevrait un message lui disant qu'une civilisation du même genre que la communauté des cinq aurait planqué 3 E2PZ sur une planète .
La planète serait protéger par un dispositif proche de celui qui enfermait merlin .
Pour atteindre la planète il faudrait donc collecter par expédition des parchemins appartenant a la civilisation ayant cacher le trésor .
Chaque parchemin donnerait un nombre sur les trois nécessaire pour avoir la coordonnée de la planète .
Une expédition sur la planète donnerait lieu a une énigme ancienne a traduire soit même (cool non ?)
En y répondant on gagnerait le butin .

En gros une course pour tous les joueurs pouvant durée des semaines ou mois vue que gagner ces parchemins ne serait pas forcément facile , on peut même imaginé nécessaire de passer sur plusieurs planète d’affilé pour trouver les fragments de l'énigme des anciens donnant lieux a la position du trésor .


Bugs :
Corriger les bugs est actuellement du moins a mes yeux l'urgence numéro 1 .
En particulier sur les bâtiments qui ont des pourcentages incohérents .


Colonisation :
Actuellement il semble que l'on soit limiter a 20 planètes , je propose que celons le nombre de joueurs on augmente ce nombre a au moins 30 ou plus , vue le nombre de planètes par joueurs ...
Enfin il serait bien d'avoir dans la technologie de colonisation un repère pour savoir a combien de planète on est limiter par joueurs .
Possibilité d'avoir des planète sans porte des étoiles ou porte spatial et de pouvoir en mettre une en fabriquant un transporteur de porte comme dans SGUnivers .


Devome :
Je propose d'ajouter l'option d'achat de ressources contre des points Devome .



Alliance :
Que la page par défaut lorsqu'on recherche une alliance soit une liste des plus active dans la période .
Cela permettrait d'évité aux nouveaux d'envoyer une demande a une alliance morte .
Pouvoir faire plusieurs demandes d'intégration aux alliances au lieu d'une seule .
Ajouter le mode copier coller a l'édite d'alliance .

Recherche de l'alliance :
A travers cette technologie pouvoir faire une recherche collective avec les autres membre de l'alliance .
Cette recherche porterait a crée et amélioré son propre modèle de vaisseaux .
Avoir comme pour un avatar la possibilité d'entrer une image pour le modèle de vaisseau de l'alliance .
Seul le leader pourrait mettre l'image .
Un E2pz et une tablette serait nécessaire a la construction d'un vaisseau ,
Seul les recherches de l'alliance permettrait d'améliorer le vaisseau , les recherches personnel ne compterait pas .


Forum :
Faire un forum SGL pour le RP avec une section/Catégorie par galaxie .
Un système de redirection vers un sujet de présentation des joueurs et civilisations du forum dans le didacticiel .


Expédition :
Pouvoir alterné entre deux système de défense planétaire comme on le souhaite avec un bouton ON/OFF .
Les deux système de défense concernés sont le bouclier de la planète et un nouveau système : l'Occultation de civilisation .
L'occulteur ne pourrait marcher en même temps que le bouclier .
Occulter la civilisation de sa planète , la fait passer pour un monde sans joueur , rendant ainsi son espionnage improbable .
Cela permettrait plus d'inconnue dans l'exploration et peut être de nouveaux événements ?


Artefacts :
Tablette : pouvoir l'utiliser pour mener une recherche instantanément , le prix resterait par contre .
E2PZ : pouvoir l'utiliser pour multiplier les stats d'un vaisseau en particulier par X% (une seule fois par vaisseau),(3 fois par citée Asuran)


Occultation des vaisseaux :
Actuellement peut importe que le vaisseau puisse s'occulter si on coche la case c'est bon .. C'est pas très cohérent .
C'est pas très cohérent d'autant que si on maîtrise cette technologie , on devrait pouvoir le faire pour tous nos vaisseaux .
Je propose donc de retiré de la description des vaisseaux la partie occultation , de crée une technologie occultation augmentant les chances de voir nos flottes revenir en vie en expédition et permettant aussi l’accès aux vaisseaux occultés .
En terme de cohérence cela laissera entendre qu'on peut tout occulté si on en maîtrise la technologie .


Modification du jeu sur le terme territoire et alliance galactique :
site.devome.com/fr/kunena/suggestions-et...ns/87-projet-2point0
site.devome.com/fr/kunena/suggestions-et...erritoire-d-alliance

Nouveau mode avec un ajout d'avatar in game :
site.devome.com/fr/kunena/suggestions-et...ions/94-nouveau-mode
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lasource
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #453 par Lasource
Réponse de Lasource sur le sujet Idée équilibrage
salutation déjà la porte n'utilise pas la même énergie que les bâtiments!! La porte utilise le D.H.D qui n'a rien a voir avec l'énergie produite pour les bâtiment et celle la se recharge toute seul avec le temps bien sur plus tu videra ton D.H.D plus il se chargera doucement (et plus tu va loins plus il se vide changer de galaxie te videra plus!!) et donc comme dit l'énergie pour les bâtiment eux dépendent de tes bâtiment énergétique ou de tes sattelites solaire!! donc les 2 non rien a voir mais les 2 si il sont a zéro sont embétant car un te bloque la porte (D.H.D qui a plein est a 300.000) et ton énergie pour tes bâtiments!! Pour les explorations actuellement elle servent surtout a trouvez les artefactes malgres que tu peut trouvez des ressources ou des vaisseaux leur premier objectif d'après moi est de trouver les artefactes et pour ca vue qu'il y a un truc pour les trouvez plus facilement la techno expédition a belle et bien sont importance.Sinon en se qui concerne le cartouche d'abydos la par contre je suis plutôt d'accord mais moi je verrai plus pour retenir les ennemie trouvez ou un joueur que tu recherche car pour le trouvez il n'y a que un moyen faire les 4 galaxie page par page et noter des que tu trouve il serait bien d'avoir au moins un cartouche ou autre qui garde ses info même si les cité ou en payant des points sgl tu peut déplacer des planètes tu a au moins une liste des joueurs et leur emplacement car j'ai déjà affronter des joueurs puis plus rien et a nouveaux trouvez sur ma route mais plus aucune adresse sous la mains donc ceci oui est une très bonne idées.
J'ai vue que tu était a cheval sur l'orthographe je m'excuse donc d'avance si dans mes réponses il en est pleins c'est pas un problème de jeunesse chez moi c'est l'inverse la viellesse et le faite d'écrire de moins en moins n'aide pas en tous cas j'éspère ne pas t'avoir trop fait piquer les yeux désoler d'avance!! Sinon si tu veut me parler sur le jeux comme tu le vois mon pseudo est vidar normalement je suis plus connue sous lasource ou baltahazard mais j'ai changer ma façon de jouez pour des raison perso et prit un personnage plus proche de mes objectif.J'espère qu'on se parlera sur le jeux je ne suis pas du staff je ne suis pas le plus vieux du jeux mais pas loins donc si je peut te renseigner ou autre n'hésite pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aviliss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #455 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Idée équilibrage
Merci pour la réponse , cela va m'aider grandement et j'avoue être assez d'accord avec ton raisonnement .
Je ne suis moi même pas un As de l’orthographe mais pour le jeu là c'est quand même plus sérieux après tout , pour nous , bah de toute le staff a inventer les IA pour nous punir XD .
Perso je ne les trouves pas assez nombreuses d'ailleurs mais peut être que les joueurs les chasses ? bref je verrais bien lol.

Je n'ai rien contre de parler de temps en temps , sur le jeu ou en forum ;)

Je vais éditer mon premier poste pour prendre en compte ton avis ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #464 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Idée équilibrage
salut et bienvenue sur le forum. Alors une de tes suggestion qui me plait beaucoup oui c'est sur les IA oui sa serait cool de les renommer enfin de la renommer en "drones " et qu'il y en ai d'autres comme tu dis, comme les réplicateurs et d'autres peuples rencontré de stargate. Et je dirais même, leur donner leur faire une petite alliance, avec une belle histoire et en indiquant bien sure que l'alliance en question fait partie de l'IA et qu'on peut pas la rejoindre. Enfin un bref descriptif.

Sinon oui rééquilibré les vaisseaux, on en avait déjà parlé avec certains joueurs mais oui sa demanderais pas mal de temps et de travail, et du coup tout refaire sur cette univers je sais pas si sa serait possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #466 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Idée équilibrage
Ce n'est pas tant de revoir tout précisément non plus mais quand je vois les vaisseaux asgardes et orion etre casi égalé par les goaoulds de base style ha tak .. ...

Je propose juste pour rééquilibrage que par exemple le vaisseau de base asgarde , ha tak et asuran soit a peut prés de même niveau et que le Orion soit plus proche d'anubis a mi chemin d'apophis car ce serait déjà vachement mieux celons moi .

Car là le asuran sert a rien , on ce demande a quoi il sert et l'orion aussi faible ... Aprés je comprend que c'est une chose difficile et peut être ennuyante en soit , ^^,

Après oui les propositions sur l'IA serait génial je trouve ;)
J'ai d'ailleurs fait une MAJ de mon premier poste en reprenant l'idée en essayant de tout rendre plus claire .
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lasource
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #470 par Lasource
Réponse de Lasource sur le sujet Idée équilibrage
Je me re permet d'intervenir il y a effectivement des inciherence dans certain cas mais n'oublie pas de prendre en compte "les tir rapide" je ne t'expliquerai pas ici le fonctionnement car je reserve ca au miens et a mes alliers vue que c'est un "truc" ui peut changer completement l'issue d'une bataille!! après il est vraie qu'il reste de grosse incoherence dont pour moi les pire sont bc304v2 et mega ruche qui sont ridiculement faible deja comme ça mais si en plus tu sait qu'il faut un EPPZ pour faire 1 vaisseaux la ça devient pas normale du tout!!!! Et comme dit sur le jeux je suis vidar du valhalla n'hésite pas a me contacter mais teck membre du staff est aussi exeptionnel il repondra mieux sur les question technique que moi moi c'est plus tactique et astuce l'avantage d'etre un vieux hahaha et d'avoir que ça a faire chercher et tester!!Mais ça fait plaisir de voir que ses dernier temps il y a des joueur motivé avec des idées et qui veullent jouer a stargate le vraie oui ça fait plaisir!!bienvenue encore et merci a toi!! J'éspère te croiser et te parlez vite sur le jeux!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #535 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Idée équilibrage
Mise a jour du post principal

J'ai ajouter pas mal de choses et des liens de redirection .
Je continuerais a mettre a jour si possible mais pour cela il faudrait que je puisse encore éditer ......
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.