Faire des grandes alliances par defaut dans chaque galaxie

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #478 par Aviliss
Projet 2Point0 a été créé par Aviliss
Oui je sais cela fait un peut prétentieux comme titre lol .


Bonjour .

J'ai eu une idée que j'aimerais développer avec vous donc je ne l'ai pas poster dans l'autre sujet idée et équilibrage .

Voila au début je me suis dit qu'il serait bien de faire une sorte de coalition unique par galaxie plutôt que des alliances .
Cela aurait put donner lieux a quelque chose comme une guerre entre Faction Ori en galaxie Ori Contre les Wraiths de Pégase et les Humains de la Voie Lactée .
Sauf qu'avouons le , c'est loin d'être cohérent .

Je me suis alors dit , faisons un gouvernement galactique par galaxie avec pour point central les grandes citées anciennes .
Des gouvernements qui aurait une influence sur toute la galaxie .
Qui pourrait prélevé un impôt en ressource a tous les joueurs de la galaxie et dons LES (plusieurs j'entend) joueurs administrant la planète état pourrait géré un compte supplémentaire et commun que serait celui du gouvernement .
J'ai alors pensé aussi a un système diplomatique propre au gouvernement comme les alliances mais ne prenant en compte que les cités gouvernement galactique au lieux des autres alliances .

Moyen qui permettrait de faire comme les Ori de faire une croisade galactique .

Pépin , les factions dissidentes comme par exemple en voie lactée ou il y a de nombreux empires très connue comme jaffa , humain et autres dans la série contrairement a la galaxie Ori pacifié empêche toute cohérence .
Il y a aussi l'objectif du jeu qui de base favorise la conquête des cités pour en trouver une autre .

C'est pourquoi j'ai pensé qu'on pourrait ajouter un moyen pour que les joueurs ou/et alliances , accepte ou refuse de ce lié au gouvernement galactique .
De cette manière les joueurs qui accepte paieront l’impôt et ceux qui refusent ne le paieront pas et resteront indépendant .

La différence avec l'objectif actuel :
Actuellement on doit conquérir les citées ancienne .
Avec cette suggestion , cela pourra ce faire via le mode croisade (guerre galactique) ou TOUS les joueurs d'une galaxie ce battront pour la citée ennemie au nom de leurs galaxie et non plus alliance ou compte perso ..

L'avantage de payer l’impôt en rejoignant le partit du gouvernement galactique :

-Le gouvernement ne pouvant avoir que sa capital (citée ancienne) , payer des impôts lui apporte plus de ressource pour comblé le manque de planètes .
-Le gouvernement ne peut pas attaquer les mondes qui paie l’impôt .
-Payer l’impôt apporte l'avantage d'obtenir la récompense lors de la conquête de la citée ennemie

Avantage de ne pas payer l'impot : pouvoir combattre le gouvernement ou conquérir la citée .

On ne pourrait accepter qu'une seule fois de rejoindre le gouvernement pour payer l’impôt par fois ou la citée est conquise .

Voila , j'aimerais connaitre votre sentiment sur la suggestion , j'avoue qu'elle est basé sur un autre jeu don j'ai oublié le nom .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lasource
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #481 par Lasource
Réponse de Lasource sur le sujet Projet 2Point0
il y a juste deja un gros probleme a ton ideesmalgres que l'idees d'un gouvernement centrale si bien sur il y a suffisament d'ennemie en face me plait par contre il y a un gros souci sur le reglement il est formellement interdit a des joueur faible de donnez des ressources il y a eu des abus des chantages depuis c'est interdit!! donc ca bloque cash ton idees mais tu foisonne d'idees dont beaucoup sont proche des miennes mais en plus grand mois je voie deja tous ca a un niveaux d'alliance les alliance existance doivent se develloper avoir leur propre pouvoir leur propre planete siege ou cité ou se qu'on veut ca propre armées et la pour contourner l'interdiction de donner les joueur faible je proposez de donnez les vaisseaux ou troupe et que donc avec ses armees (qu'un poste soit creer genre generale) qu'on peut l'attribuer a 2/3/4 membre et que eux seul puissent diriger ses armées qui devront alors aussi avoir des recherche specialement reserver au alliance (armement bouclier coque et d'autre specialement pour l'alliance je ne reecrierait pas mon roman je te laisse lire!!)mais ses armees toute attaque et donc toute ressource prise serait automatiquement gardez par l'alliance et donc il pourrait aussi produire des vaisseaux ou troupe!! bref j'aime tes idées après je m'excuse je me permet de répondre alors que je ne suis meme pas du staff donc je ne devrez meme pas m'en meler mais j'aime tellement se jeux et tes proposition que je me dit que si on discuterai ensemble je pourrait te dire mes idees et dire se que dans tes idees passerai ou pourrait etre fait et se que je suis sur ne passerai pas!! donc si ca te dit je vait deja plutot laisser le staff repondre ici mais je pense pas tenir je te repondrez quand meme encore desolez mais oui contacte moi sur le jeux et si tu veut on peu esseyer de monter une nouvelle version virtuellement et la proposez mieux synthetiser que la idees par idees tu en pense quoi??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #484 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Projet 2Point0
J'en pense que je n'ai rien compris jd Vidar .
Si j'ai bien lus tu veux une nouvelle version d'alliance fonctionnant comme un compte que plusieurs membres pourraient exploité .
Une sorte de compte commun et dons les recherches impacterait toute l'alliance ?

Désolé j'ai du mal a lire les écriture en bloc comme les tiennes , c'est d'ailleurs le pourquoi du fait que j'espace les miennes ^^',

Ton idée d'alliance je pense l'avoir connue sur un jeu don le nom était peut être bien (je ne suis plus trés sur) origine return ou bien Apocalypsis .
Si c'est bien cela ce serait plaisant .
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Aviliss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #499 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Projet 2Point0
Mdrr oui fait des espaces dans tes romans vidar, sa sera plus facile à lire... Ah mince c'est vrai je suis mal placé pour te dire sa avec tout les romans que je te fais mdrr

Enfin bref, l'idée est bonne mais en l'état actuel des choses je ne pense pas que sa soit possible ni que jérome acceptera. Mais bon rien ne nous empêche d'en parler entre nous.^^


Alors pourquoi ce n'est pas faisable pour moi, car je pense que si on dois faire des alliances galactique dans un jeu, sa dois se faire dès le début et donc un nouvel univers. Et sa oui je suis pas sure que jérome voudra. Mais bon après si c'est une toute nouvelle façon de jouer, on peut essayer de lui proposer.

Alors oui pourquoi pas avoir au moins 2 grandes alliances par galaxies, dont les joueurs devront choisir à l'inscription. ( pour moi ce point est primordiale sinon jamais ils rejoindront une alliance galactique et feront leur propre alliance.

Ensuite pour savoir qui serait le chef de ces alliances, bah là c'est très simples, on a déjà le système des démocraties, les joueurs pourront voter et élire leurs chefs. ( donc sa c'est un bon points)

Autres choses qui pourrait allé avec cette suggestion, sa serait justement les territoires d'alliance, car avec ces alliances galactique, les alliances serait limité par leur nombre et donc on s'y repérerais plus facile si les différents territoire sont moins nombreux.

Par contre pour de l'idée de base d'alliance, je sais pas comment adapté cette idée avec cette suggestion, donc si vous avez des idées.

Alors petit exemple d'idée d'alliance galactique:

Dans pegase: L'alliance des wraiths et l'alliance des Anciens.
Dans ida: L'alliance des asgard et l'alliance des vanirs
Dans la galaxie des Oris: bah l'alliance des Oris et les résistant à Origins.
Dans la voie lactée: Les grand maitre et les tok'ra? Ou bien la nation jaffas, l'alliance luxiene??

Bref dans chacune des galaxies il faudrait 2 alliances galactique, qui soient enemis. D'ou les idées proposé au dessus qui sont chacunes opposé à l'autres.
Après ce qu'il faudrait c'est que vu que les joueurs choisiront dès l'inscription l'alliance auquel ils veulent appartenir, ils soit disposé dans leur galaxie d'origine. Car il ne faudrait pas que la planète mère du fondateurs soit dans une galaxie qui n'a rien a voir avec son alliance...

Après en ce qui concerne les cités, par rapport à cette suggestion je n'est aucune idées là dessus pour le moment.
Après faudrait laisser le choix aux joueurs de quitter cette alliance galactique et de faire leur propre alliance...

Enfin bon voilà faut bien réfléchir à tout sa, car c'est assez compliquer^^
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Teck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #502 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Projet 2Point0
Merci pour votre réponse .

Je pense que le jeu qui m'a poussé a faire cette suggestion est apocalypsis ou origine returne , surment le premier des deux .

On y trouvait un forum par galaxie pour le gouvernement galactique et les alliances qu'ont y faisait pouvait choisir leurs ralliement au gouvernement ou non , les joueurs aussi , les chef d'alliance avait automatiquement une sorte de double compte ou l'alliance elle même avait des planètes ext ...

Ce sont des jeux gratuit sans téléchargement , je pense que cela pourrait vous donnez pas mal d'idées dans ce genre je pense ^^,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #506 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Projet 2Point0
moi en jeu je pense surtout à celestus ou les joueurs peuvent faire leur alliance comme on le fait actuelement dans le jeu mais ils appartiennent à des factions qui sont aux nombres de 4 et sont en guerres les uns envers les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #519 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Projet 2Point0
Bon je reformule l'idée afin d'être plus claire et pour mieux visualiser tout sa...
Alors voilà comment je vois les choses:

Tout d'abord quand le joueurs s'inscrit il devra choisir une faction parmis les suivantes ( ceci n'est qu'un exemple pour illustrer biensûre):

Voie Lactée:
- Le conseil des grands maitres
- Alliance Terienne Jaffa Tok'ra

Pegase:
- Le Haut conseil lantien
- Alliance des Wraiths

Ida:
- Le haut conseil Asgard
- La faction Vanir

Galaxie des Oris:
- Le culte des Oris
- Resistance à Origine

Note: Donc voilà en gros les grosses alliances du jeu. Cela permettrait aux petits joueurs de se rassembler et d'être plus fort. Je pense notamment aux joueurs sans alliance ou qui sont dans une petite alliance. Cela permettrais également d'avoir d'avoir des alliances actives avec plus de mondes.
Note2: On pourrait ajouter à cela, l'idée de renommer les IA et d'en faire plusieurs, comme les Drones de SGU, les réplicateurs, etc... Cela permettrait de représenter un peu les différents peuples de stargate dans le jeu.

Fonctionnement:
Alors au début il faudrait 8 joueurs volontaire pour être le dirigeant de chacune des alliances respective.
Chaque alliance cités, serait une démocratie, c'est à dire que comme actuelement dans le jeu, les joueurs pourront élir un nouveau dirigeant.
On ne pourrait pas supprimer chaque alliance. Et chaque membre serait libre de partir pour former sa propre alliance. ( Je pense notamment aux joueurs expérimentés qui ont fait de grande alliance dans le jeu).

But de ce nouveau système:
Rassembler les joueurs entre eux afin de redonner un peu d'activités aux alliances.
Aider les plus faible à trouver leur place dans le jeu, en faisant dès le début partie d'une grande alliance.
Redonner un peu de rivalité entre les alliances du jeu, car dans chaque univers le thème des alliances est opposé à l'autre.

Idée des territoires d'alliances:
On pourrait donné à chaque alliance une couleur correspond à un territoire.
Il faudrait x planètes côte à côté pour qu'un territoire se forme.
On pourrait instaurer un classement des territoires des alliances. Chaque territoires rapporte 1pts. L'alliance qui a le plus de territoire, à le plus de pts.

Attention : Spoiler !


Idée de base/planète d'alliance
Chaque alliance aurait une planète, qui appartiendrait au dirigeant de l'alliance, mais dont les membres de l'alliance auront accès.
Cela pour permettre de rassembler leur flotte, en mode stationner chez un allier. Mais aussi d'avoir la possibilité de construire une flotte d'alliance.
Par contre il serait impossible aux joueurs d'envoyer des ressources de cette planète d'alliance chez eux ( car sinon gare au petits malins qui pourrait voler l'alliance et la quitter). Mais les joueurs pourrait envoyer des ressources de chez eux afin d'aider au développement de la planète, et afin de construire la flotte d'alliance.
La flotte d'alliance serait sous le controle du dirigeant de l'alliance. ( A voir si elle pourrait être utiliser que contre d'autres alliance, quand le mode guerre est activé. Car sinon il risque d'avoir des abus.

Voilà pour la suggestion d'alliance pour l'instant. Si il y a des choses à modifier/améliorer sa serait bien de copier/coller ce texte et d'y mettre en rouge par exemple les modification. Afin que cela soit plus compréhensible^^
Donc voilà vous en pensez quoi?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Teck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #520 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Projet 2Point0
J'en pense que ce serait pas mal MAIS je pense que cela fait trés brouillon dans ton texte .
Comme tu dis qu'il y aura ces grandes alliances mais la ou c'est difficilement compréhensible c'est qu'on pourra en plus en crée si j'ai bien compris ,

Du coup je te propose de donné un autre nom a ces grandes alliances .
En outre il y a ce passage :

Voie Lactée:
- Le conseil des grands maitres
- Alliance Terienne Jaffa Tok'ra

Pegase:
- Le Haut conseil lantien
- Alliance des Wraiths

Ida:
- Le haut conseil Asgard
- La faction Vanir

Galaxie des Oris:
- Le culte des Oris
- Résistance à Origine


Personnellement je suis pour trois grandes alliances par galaxie si on doit en voir plusieurs .
Quelque chose du genre :

Voie Lactée:
- Le conseil des grands maîtres (bon là pas d'objection les grand maîtres Control tout a part quelque renégats qui si j'ai bien compris pourrait faire leurs propres alliance goa'uld)
- Coalition Anti-goa'uld (cela represantes beaucoup plus de peuple .)
-Alliance Luxienne , Pirates et Renégats (oui l'alliance luxienne ne regroupe qu'une partie des criminels de la galaxie .)

Pegase:
- Le Haut conseil lantien (le jeu commence il me semble a l'aprés SGU, hors le haut conseil lantien ce tenais il y a des milliers d'année sur la première planète ou était Atlantis dans pégase , elle a bouger depuis plusieurs fois et est finalement arrivé sur terre , le terme ne me semble donc pas correcte je propose donc :)
-La coalition des peuples de pégase (qui avait capturé une équipe atlante pour un procès et qui regroupait soit disant tous les peuples non alliés a atlantis , Genii comprit)
-Les alliés d'Atlantis (Atlantis n'y étant plus pas facile de trouver un nom ....
- Alliance prééminente des Wraiths (ils en ont des tonnes mais Tod avait montrer la number one des alliance une fois)

Ida:
- Le haut conseil Asgard
- La faction Vanir (connais pas je crois)
-Réplicateurs ?

Galaxie des Oris:
- Le culte des Oris
- Résistance à Origine
-mr burns est un goa'uld (blague a part , comme cette galaxie ce reconstruit je propose l'alliance des peuples modéré qui joue l'entre deux .


Pourquoi trois ?
Déjà car cela permet un sens plus vague et ensuite car trois alliances dominante permettrait un plateau diplomatique inter galactique plus complet et important .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Teck
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #523 par Teck
Réponse de Teck sur le sujet Projet 2Point0
Euh pour le nombre d'alliance je ne sais pas, pour moi je pensais à 2 alliances par galaxie car comme je disais dans chaque galaxie il y a toujours 2 grands camps, bien qu'il y existe de très nombreux autres peuples.
Et autres points dans la galaxie des Oris on connait que 2 camps, les oris ( avec leurs armés etc..) et les résistants.
Pareil pour Ida enfin on a les asgard, et euh les réplicateurs je sais pas trop, c'est des nanites donc je les verrais plus en tant que IA. Et sinon oui les vanirs c'est la faction rebelle des asgard qui ont rejoint pegase. Bon okay il vaudrai mieux les mettre dans pegase, mais du coup si on a pas les réplicateurs dans la galaxie de Ida on aurait que les asgards...


Sinon pour les noms d'alliance, j'adore alliance de la prééminante des wraiths, justement je cherchais comment s'appelais le nom de l'alliance dans atlantis^^ e,fin après pour les noms c'est pas le plus important, ce qui faut voir oui c'est le fonctionnement et le but de ce nouveau système. Faudrait lister les avantages et les inconvéninants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aviliss
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #525 par Aviliss
Réponse de Aviliss sur le sujet Projet 2Point0
Si deux camp alors le plus simple est de mettre d'un coté les démocrate et de l'autre les tyrans .
Les empires et les nations , la suite ce serait les joueurs qui feraient le reste car plus c'est vague et plus les joueurs sont libres de leurs rp .

Je propose aussi d'écrire un petit récit ou de faire un didacticiel voir les deux par galaxie histoire de donné un prélude et une raison aux grandes alliances .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.