Débutant complet - Problème d'installation de GRR

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3748 by Aethreder
Bonjour à tous!

Je suis débutant complet en stage de technicien système et réseau. Une des tâches de mon stage est de re-créer un serveur GRR pour copier le serveur précédent mis en place dont mon tuteur a perdu les login de la BDD. Je suis les instructions d'installations de la doc GRR, seulement lorsque j'essaie d'accèder au serveur avec mon navigateur, je tombe sur une page Apache 404 Not Found.

Voici un récapitulatif de mon installation:
- Monté une VM Debian 10
- Installé Apache, testé la page d'accueil par défaut fonctionnelle, le serveur web est donc bien en ligne
- Installé le paquet Mariadb, créé une table et un utilisateur pour y accéder
- Importé le fichier unzippé des fichiers GRR de l'espace de téléchargement (je les ai placé en /var/www/html/GRR)

Pour les paquets LAMP, j'ai utilisé ces paquets tirés de mon cours sur le LAMPsudo apt install apache2 libapache2-mod-php mariadb-server php php-mysql php-cli php-curl php-gd php-intl php-memcache php-xml php-zip php-mbstring php-json 
J'ai sûrement mal suivi la documentation, mais je ne vois vraiment pas où, pourriez-vous m'aider? N'hésitez pas s'il manque (sûrement) des infos utiles à mon post.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3749 by Yan
Bonjour,
pouvez-vous nous dire quels sont les scripts GRR que vous avez installés ?
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephane.attencia-belin@insee.fr
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago #3751 by stephane.attencia-belin@insee.fr
Replied by stephane.attencia-belin@insee.fr on topic Débutant complet - Problème d'installation de GRR
Bonjour,
si tu as installé ton site GRR dans le répertoire /var/www/html/GRR, as-tu pensé à aller sur l'URL mon-site.com/GRR/ ?
Si tu es allé sur mon-site.com/ seulement, il est normal que tu aies une erreur.
Sinon, quelle version utilises-tu ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3753 by Aethreder
C'est à dire? Faites-vous référence à la partie "Installation Manuelle" de la documentation?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3754 by Aethreder
Oui. Enfin je n'ai pas accès au DNS de ma structure, donc j'y accède avec l'IP, soit 10.31.200.70/GRR.
Sinon je suis sur Debian 11 et j'utilise la version de GRR proposée par le site, cad la 3.4.0.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3755 by Yan
Il faudrait installer les scripts disponibles sur Github :
github.com/JeromeDevome/GRR/tree/GRR-3.4.2
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3756 by Aethreder
Désolé si je ne comprend pas, mais ne s'agit-il pas d'à peu près les mêmes fichiers que dans ce lien: site.devome.com/fr/grr/telechargement/ca...ownload=25:grr-3-4-0
Si c'est le cas j'ai déjà transféré l'ensemble de ces fichiers sur ma VM Debian dans /var/www/html/GRR . Je ne sais pas si c'est là qu'il fallait les placer, ni de la marche à suivre après. Si on s'en réfère au install.txt du lien Github, j'ai tout fait jusqu'à l'étape 3 "Installation Automatisée'

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3758 by Yan
Vu de loin ça ressemble, mais il y a eu de nombreuses modifications depuis la 3.4.0, notamment pour la prise en compte des versions récentes de php.
Quand vous avez transféré les fichiers, il faut s'assurer que les droits de l'utilisateur apache, en général nommé www-data, sont corrects sur les fichiers. En pratique 644 devrait suffire sauf pour les fichiers et répertoires spécifiés dans l'install.txt. Il vaut mieux commencer avec des droits limités et ouvrir en cas de blocage...
Bon courage pour la suite.
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3759 by Aethreder
Ok, je tente ça demain en espérant que ça solutionne le problème. Sinon le fait de placer ça en /var/www/html et d'utiliser MariaDB plutôt que MySQL ça ne pose pas problème?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3762 by Yan
Bonjour,
j'utilise MariaDB sans difficultés.
Pour l'installation, pourquoi ne placez-vous pas les fichiers dans /var/www/grr (à créer) afin de pouvoir y accéder par l'adresse 10.31.200.70/grr ?
Au fait, les serveurs Apache sur Linux sont sensibles à la casse /grr n'est pas confondu avec /GRR, ce qui n'est pas le cas avec Wamp.
À suivre...
Cordialement,
YN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan